Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelle type de terre mettre dans l'enclos?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicky17
Membre Actif
Nicky17


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Localisation : Ile de Ré Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/02/2011

Quelle type de terre mettre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Quelle type de terre mettre dans l'enclos?   Quelle type de terre mettre dans l'enclos? EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:59

Je m'explique: le sol de mon jardin étant du sable, (j'habite sur une île), sur les conseils de Mamoudomm, je vais enlever le sable sur 2mx1m (grandeur de mon parc en prévision) pour y rapporter de la terre; mais quoi comme terre? végétale de chez le pépinièriste? genre Or Brun? ou autre? et sur une hauteur de 30cm ça irait? je sais qu'il ne faut pas d'engrais pour le bien être de la tortue, c'est pourquoi je vous pose ces questions qui peuvent vous paraître bêtes Embarassed mais j'aimerai savoir.


Nicky17
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelle type de terre mettre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de terre mettre dans l'enclos?   Quelle type de terre mettre dans l'enclos? EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:10

toute terre de jardin sans engrais ni pesticide ferra l'affaire ... N'y a t il pas d'endroit sur l'ile ou tu peux en trouver.... Loin de la mer ... Et puis cette terre que tu as chez toi n'est pas du sable pur ? Parceque cela va te faire une sacré masse de terre a transporter!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Nicky17
Membre Actif
Nicky17


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Localisation : Ile de Ré Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/02/2011

Quelle type de terre mettre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de terre mettre dans l'enclos?   Quelle type de terre mettre dans l'enclos? EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:51

Mamoudomm a écrit:
toute terre de jardin sans engrais ni pesticide ferra l'affaire ... N'y a t il pas d'endroit sur l'ile ou tu peux en trouver.... Loin de la mer ... Et puis cette terre que tu as chez toi n'est pas du sable pur ? Parceque cela va te faire une sacré masse de terre a transporter!
Tout d'abord Merci pour l'intérêt que tu portes à mon souci.

Mon mari me dit que le sable est majoritaire sur l'île, peu de chance de trouver de la bonne terre. Chez nous en surface c'est un mélange majoritaire de sable avec un semblant de terre et beaucoup d'épine de pins, ensuite du pur sable sur 1m et on arrive à une espèce d'argile, voilà la constitution de mon sol. Pourtant tout pousse et c'est pas ce qui manque en mauvaises herbes!
Pour mes fleurs je rapporte du terreau fertillisant d'Or Brun composé de fibres de coco, écorses compostées, terre végétale, terre de bruyère, fibre de bois et compost de fumier et algues; ce terreau est naturel. Je me disais que je pourrais peut-être mettre ce terreau mélangé a de la terre de jardin trouvé sur le continent pour mettre dans mon parc?
C'est vrai que ça fera de la manutention, mais ça on connait! on a vu pire! Smile

Nicky17
Revenir en haut Aller en bas
jazz33
Nouveau Membre
jazz33


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Quelle type de terre mettre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de terre mettre dans l'enclos?   Quelle type de terre mettre dans l'enclos? EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:32

bonjour nicky17 Very Happy mefie de l'or brun en fonction duquel il peut s'averer etre enrichie en engrais !!! regarde sur le paquet le N.P.K voir si pas trop enrichie
Revenir en haut Aller en bas
Nicky17
Membre Actif
Nicky17


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Localisation : Ile de Ré Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/02/2011

Quelle type de terre mettre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de terre mettre dans l'enclos?   Quelle type de terre mettre dans l'enclos? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:07

jazz33 a écrit:
bonjour nicky17 Very Happy mefie de l'or brun en fonction duquel il peut s'averer etre enrichie en engrais !!! regarde sur le paquet le N.P.K voir si pas trop enrichie


Merci jazz33 pour le N.P.K; j'ai regardé sur le paquet rien est indiqué à ce sujet, ni s'il y a ajout d'engrais! c'est peut-être normal car ce terreau est normalement naturel. Je regarderai sur le sac de Terre à planter d'Or Brun également car je sais que celui-là remplace la terre de jardin de mauvaise qualité ou complète celle-ci et c'est 100% naturel.

Nicky17
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelle type de terre mettre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de terre mettre dans l'enclos?   Quelle type de terre mettre dans l'enclos? EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:36

bonjour
pas d'or brun, tu prends du terreau normal sans engrais ni pestcide
tu peux mélanger avec un tiers de terre de bruyère.

c surtout pour la fosse d'hibernation, prévois une bonne profondeur, mets un lit de gravier
pour le drainage si très argileux dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nicky17
Membre Actif
Nicky17


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Localisation : Ile de Ré Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/02/2011

Quelle type de terre mettre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de terre mettre dans l'enclos?   Quelle type de terre mettre dans l'enclos? EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:46

Natali a écrit:
bonjour
pas d'or brun, tu prends du terreau normal sans engrais ni pestcide
tu peux mélanger avec un tiers de terre de bruyère.

c surtout pour la fosse d'hibernation, prévois une bonne profondeur, mets un lit de gravier
pour le drainage si très argileux dessous

Merci Natali pour ta réponse qui vient complêter ma décision de ne pas utiliser l'or brun. J'ai acheté du terreau sans engrais ni pesticide hier et je vais peut-être récupérer un peu de terre de jardin mais c'est pas sûr! Je suis ton conseil pour la fosse d'hibernation. Nous avons commencé mon mari et moi à cogiter pour le parc , c'est encore flou! Rolling Eyes je study beaucoup en ce moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle type de terre mettre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de terre mettre dans l'enclos?   Quelle type de terre mettre dans l'enclos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle type de terre mettre dans l'enclos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle terre mettre dans le terrarium
» kel type de sol mettre dans un terrarium???
» Mettre de la terre dans la cabane?
» Quelle fleur mettre dans un enclos ?
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: