Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grande tristesse...

Aller en bas 
+11
inséparables
Lila33
Mamoudomm
Mtlbtz
petitlouis
uria
dance floor
cookie 54
Saetine
Madness 02
Zézé
15 participants
AuteurMessage
Saetine
Nouveau Membre
Saetine


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/08/2020

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptyMer 29 Juin 2022 - 20:06

Vraiment ce soir je suis extrêmement triste.
Comme vous pouvez-vous en douter je poste pour annoncer le décès de ma petite Pixel...
L'enclos était protègé par un très grand filet bien accroché pour la protéger des oiseaux et autres prédateurs. Je ne sais pas comment mais le filet s'est décroché (peut être un oiseau qui s'est posé dessus pour l'attaquer? Nous avons beaucoup de pies et on dirait qu'on a appuyé au milieu et elle avait comme un petite pointe de sang dans le cou...) Bref elle s'est retrouvée empêtrée dedans... En plein soleil... je suis rentrée en fin d'aprem mais je ne suis pas passée la voir de suite, c'est en y allant en fin de journée pour changer son eau et arroser ses plantes...
C'est terrible... Je me sens super mal... Je me dis que si j étais passée plus tôt j'aurais pu l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptyMer 29 Juin 2022 - 20:14

De passer plus tôt n'aurait probablement rien changé si elle a passé l'après-midi au soleil.
Désolé pour toi, c'est toujours très triste de perdre un compagnon...
Par contre, le filet, je n'en ai jamais mis, aucune confiance. Je mets du grillage à poule solide, du 1cm², fixé sur des tasseaux. Au moins, je suis sûr qu'aucun animal ne peut le soulever ou l'abîmer...
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptyMer 29 Juin 2022 - 20:38

A mince désolé pour la perte de cette petite bête c'est toujours un mauvais moment... En effet les filets c'est pas génial pour ce type d'enclos mais on ne peut pas tout savoir.. Bon courage pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Saetine
Nouveau Membre
Saetine


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/08/2020

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptyMer 29 Juin 2022 - 20:52

Franchement il était vraiment bien tendu, en 2 ans ça n'a pas bougé, il y avait des tassauds pour le soutenir au centre.
Le grillage c était compliqué car mon enclos était grand et pas rectangulaire et les contours sont en pierre.
J'avoue que vos messages me font encore plus culpabiliser.
Je garde en tête qu'on apprend de ses erreurs mais là c'est vraiment dur... je pensais la protéger.

Je vous remercie pour toute l'aide sur ce forum quand j'ai trouvé cette petite tortue par hasard dans mon garage. À l'époque je ne pensais pas la garder...

Bref, merci pour tout. Bonne continuation avec vos carapaces. Bonheur et camomille à tous!


Dernière édition par Saetine le Mer 29 Juin 2022 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptyMer 29 Juin 2022 - 21:08

Désolée pour ta petite Pixel et de tout cœur avec toi 00099
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptyMer 29 Juin 2022 - 21:42

De tout coeur avec toi c'est toujours très triste de perdre son compagnon et je sais que tu t'étais très vite attachée à ce petit caillou.
Plein de courage... 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptyMer 29 Juin 2022 - 22:16

Bonsoir,

Je te souhaite d'avoir du courage pour accepter ce départ. Ne te culpabilises pas le filet lui a permis d'être protégée jusque là et tu as cru bien faire. 00099

J'espère que tu trouveras une remplaçante a ta petite Pixel et que l'on continuera a te côtoyer sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 1:21

Pas facile Sad  Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 8:28

Bon courage à toi ; quelle malchance, pauvre Pitchounette Sad Sad 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 8:46

De tout cœur avec toi , j’espère qu’on te reverra vite sur le forum !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 10:09

Je suis de tout coeur avec toi, car je comprends très bien les sentiments qui t'animent.

Lorsque je relis ton histoire, tu ne peux que te féliciter de tout ce que tu as fait pour cette petite.

Elle arrive par surprise dans ton environnement, et toi dès le début tu fais tout ce qu'il faut pour qu'elle soit bien. Bravo, mais le risque zéro n'existe pas, ce qui arrive n'est qu'un malheureux accident.

Ya pas longtemps, j'ai eu un problème avec la mienne, je l'ai vu se retourner plusieurs fois, et se remettre d'aplomb, sans problème, et ce jour-là elle a voulu grimper sur l'ouverture qui même au deuxième enclos, dès le matin. Elle s'est retournée, et lorsque je suis arrivée vers 10 heures, je ne savais pas depuis combien de temps elle bataillait ainsi. Elle avait tellement fait d'effort que son sexe était sorti, et elle ne réagissait plus.

Si je n'étais arrivée que dans la soirée, je pense qu'elle serait morte en plein soleil.

J'espère moi aussi qu'on te reverra sur notre forum, courage !!!!!! 00099
Revenir en haut Aller en bas
inséparables
Membre Actif
inséparables


Féminin
Nombre de messages : 247
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 27/09/2021

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 10:14


De tout coeur avec toi ! 00099 .


Revenir en haut Aller en bas
Chriminio
Membre Fidèle
Chriminio


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 68
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/08/2009

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 11:40

C’est très dur pour toi, mais comme dit lila33 le risque zéro n’existe pas.
De tout ♥ avec toi .
00099
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 12:54

De tout coeur avec toi !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptySam 2 Juil 2022 - 8:57

Comme les autres membres du forum, je suis vraiment désolée pour ta petite et pour toi.
Je me doute que ta peine est grande.
Essaie de ne pas culpabiliser. Tu ne peux pas être là à chaque instant mais je comprends tes regrets.
00099
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... EmptyLun 1 Aoû 2022 - 17:30

désolée pour ce dénouement,

j'avais suivi ton histoire...
Mais maintenant que l'enclos est là, tu peux peut-être encore en faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Grande tristesse...   Grande tristesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande tristesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une grande tritesse
» grande tristesse
» PERTE et grande tristesse
» Tristesse!
» tristesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: