Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PERTE et grande tristesse

Aller en bas 
+9
cistude17
Pitchoune
coatirr
mathy
damebreizh
Gé.
Caki
mama mia
TALULA
13 participants
AuteurMessage
TALULA
Nouveau Membre
TALULA


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/05/2008

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:28

bonjour à tous cela fait un petit bout de temps que je n'étais pas venue sur le forum...j'ai perdu ma petite TALULA hier soir....
depuis la semaine dernière je me suis apperçue d'un comportement bizarre donc j'ai tout de suite telephoner au véto...un rrendez vous en urgence m'à été donner, mais en prennant la route je suis tomber dans des embouteillage monstre, je l'ai donc rappeler pour lui dire, il m'a dit d'aller chez n'importe quel autre véto et qu'une fois arrivée que le véto lui téléphone pour le diagnostic: c'est ce que j'ai fai, je suis allée chez le véto en haut de ma rue,celui ou j'emmene mon chat.
ce véto est brésilien donc connaissait bien les tortues: il m'a di que m'a tortue avait attraper une infection aux poumons (surement du aux changement climatiques brutal), il lui a donner un traitement (piqure antibio) et des inhalations à faire... je l'ai suivi à la lettre et fait les injection mais TALULA est décédé hier dans la nuit.

les symptome étaient:
- difficultés à respirer avec petit cri
- bouche ouverte
- regurgitation de liquide provenant des poumons
- apathie
- refus de manger

pourtant dès que je m'en suis appercu j'ai fait le nécessaire mais apparement ce n'étai pas suffisant...en espérant que les symptomes que j'ai mis pourron aidez d'autre personne à diagnostiquer cette pathologie et pouvoir agir dès les premiers symptome.

en tout cas ma tristesse est palpable sachant que TALULA était ma première tortue...
merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:32

je suis désolée pour toi... il devait être hélas trop tard, même si tu as tout mis en oeuvre pour la soigner Sad Sad Sad

Désinfecte bien tout matériel ayant été en contact avec ta tortue (à l'eau chaude) aussi bien l'enclos qui ne devra pas être réutilisé pour une autre tortue.
Revenir en haut Aller en bas
TALULA
Nouveau Membre
TALULA


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/05/2008

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:34

tout à déja été nettoyer meme si cela n'a pas été facile car les souvenir sont la.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:38

désolée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:39

je viens de voir que tu as une autre tortue avec, peut être un petit check-up chez le véto + coproscopie serait nécessaire pour éviter qu'elle subisse le même sort... Rolling Eyes

Ton enclos était-il bien draîné, sec? Les horsfield sont vraiment très sensibles à l'humidité, et cela entraine souvent des complications respiratoires telles que les rhinites ou pneumonies ou des maladies fongiques: mycoses.
Revenir en haut Aller en bas
TALULA
Nouveau Membre
TALULA


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/05/2008

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:14

ma seconde tortue je l'ai enmener le lendemain chez le véto en lui expliquant ce qu'il cétai passer, elle n'avait pas le meme enclos car en quarnataine mais son enclos est sec.
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:23

Désolé pour ce qui vient de se passer... Sad

Prends toutes les précautions pour ton autre tortue... Rolling Eyes

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:36

Bonsoir Talula,

Je suis tout à fait désolée pour la perte de ta petite Talula Crying or Very sad , mais je suis aussi inquiète pour celle que tu détiens depuis début juin .

Ta petite Aela a présenté des signes infectieux au niveau de l'oeil dés son arrivée ....
J'espère que ce n'est pas elle qui a contaminé ta plus ancienne Question

Certaines infections sont sournoises et se développent à un moment où l'animal est déficient .

Je lis que tu as bien désinfecté tes installations thumright ,
mais demandes l'avis de ton véto pour une éventuelle mise sous ATB d'Aela Exclamation

Ne négliges pas une éventuelle contamination même si celle qui te reste semble en forme !
Les yeux sont souvent un signal d'alarme pour bien des pathologies et Aela en a présenté un , 5 jours après son arrivée Exclamation .

Bon courage .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
mathy
Nouveau Membre
mathy


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/03/2008

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:06

Oh mince, triste issue .... je suis désolée de lire cette mauvaise nouvelle .... Sad
J'imagine ta peine ... quand ma Lucie était malade, j'avais très peur pour elle aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:15

Je suis désolée pour cette perte brutale!

De tout coeur avec toi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:23

Vraiment triste pour toi Sad Sad

prends bien soin de celle qui te reste I love you
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:32

Bien triste nouvelle. De tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:45

Vraiment désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:37

Triste nouvelle en effet Sad Sad
Merci de nous faire part de ton expérience, les tristes nouvelles ne sont pas toujours facile à dire.
Prends bien soin de ta petite AËLA. I love you
Revenir en haut Aller en bas
TALULA
Nouveau Membre
TALULA


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/05/2008

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:06

merci de votre soutien à tous

pour aëla le véto l'avai garder plusieur jour la pathologie qu'elle avai à l'oeil qui étai du à une griffure faite sur l'oeil avec d'après le véto le paillis...
mais je l'ai quand meme enmener pour un chek up et il ma di ke tout allai bien, il doi la revoir dans 2 semaine

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyJeu 10 Juil 2008 - 5:35

Jre suis désolée TALULA Crying or Very sad
Courage... I love you
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:04

Ah lala..... on s'attache à ces petites bêtes et ça fait mal quand elles partent .... Crying or Very sad

Bon courage à toi .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERTE et grande tristesse Empty
MessageSujet: Re: PERTE et grande tristesse   PERTE et grande tristesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PERTE et grande tristesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tristesse...
» Grande tristesse...
» une grande tritesse
» Enclos
» Tristesse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: