Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avant de garder 1 tortue trouvée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frane1234
Nouveau Membre
Frane1234


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/10/2021

Avant de garder 1 tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Avant de garder 1 tortue trouvée    Avant de garder 1 tortue trouvée  EmptyVen 22 Juil 2022 - 14:27

Bonjour, 

J'ai lu pas mal de messages de personnes qui disent avoir trouvé une tortue et la gardent immédiatement. 

Svp avant de faire ça emmenez au moins le spécimen chez le vétérinaire pour vérifier s'il n'est pas pucé. 

Peut-être que son propriétaire est triste et l'attend quelque part... 

Ce serait donc bien de commencer par la.

D'ailleurs les modérateurs, serait il possible d'en faire une recommandation d'usage sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Avant de garder 1 tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Avant de garder 1 tortue trouvée    Avant de garder 1 tortue trouvée  EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:44

Je me permets de poster sur ce sujet, j'en profites pour diffuser un message : la soeur d'un collègue de travail à trouver il y a 2 jours une tortue Hermann  dans le secteur d'origny ste benoîte dans le 02 , elle a amenée cette tortue chez un veterinaire mais elle n'est pas pucer ,le véto lui a conseiller de la garder pour le moment...si cette tortue est susceptible d'appartenir à quelqu'un du forum je peux vous donnez les coordonnées de la personne qui a trouvée cette tortue en mp..
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Avant de garder 1 tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Avant de garder 1 tortue trouvée    Avant de garder 1 tortue trouvée  EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:53

Tu peux lui conseiller de mettre des affichettes dans les commerces à proximité en indiquant juste " trouvé tortue + 1 n° de portable".
Le "bon" propriétaire doit pouvoir lui décrire l'animal, l'espèce, le sexe et les signes distinctifs s'il y en a (cicatrice sur la carapace, défaut des écailles ou autres)
Ta collègue peut aussi mettre une annonce dans PetAlert tortues
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Avant de garder 1 tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Avant de garder 1 tortue trouvée    Avant de garder 1 tortue trouvée  EmptyVen 22 Juil 2022 - 20:07

Charlotte+ a écrit:
Tu peux lui conseiller de mettre des affichettes dans les commerces à proximité en indiquant juste " trouvé tortue + 1 n° de portable".
Le "bon" propriétaire doit pouvoir lui décrire l'animal, l'espèce, le sexe et les signes distinctifs s'il y en a (cicatrice sur la carapace, défaut des écailles ou autres)
Ta collègue peut aussi mettre une annonce dans PetAlert tortues
. Je vais lui en parler demain au boulot, je crois qu'il y a eu une annonce de déposer à la mairie de la commune..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant de garder 1 tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Avant de garder 1 tortue trouvée    Avant de garder 1 tortue trouvée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de garder 1 tortue trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garder ma tortue
» comment garder le plus longtemp ma tortue
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!
» une tortue trouvée
» Tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: