Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 une tortue trouvée

Aller en bas 
+3
cappuccino
delphie
bellyza
7 participants
AuteurMessage
bellyza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2010

une tortue trouvée Empty
MessageSujet: une tortue trouvée   une tortue trouvée EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:08

Bonjour
J'ai trouvé une tortue et je ne sais pas à quelle espèce elle appartient. Pourriez-vous m'aider ?
Merci !
https://2img.net/r/ihimizer/img294/5527/img7191f.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img96/8505/img7193t.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img192/8357/img7192fc.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img697/2253/img7194b.jpg


Dernière édition par bellyza le Sam 24 Juil 2010 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouvée   une tortue trouvée EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:14

On ne voit pas ta photo Rolling Eyes

Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouvée   une tortue trouvée EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:17

Bienvenue Bellyza cheers

Pareil chez moi, la photo ne passe pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
bellyza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2010

une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouvée   une tortue trouvée EmptySam 24 Juil 2010 - 14:28

Bonjour
J'espère que les photos vont apparaitre car cela m'aiderait à savoir ce que je dois lui donner à manger.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouvée   une tortue trouvée EmptySam 24 Juil 2010 - 14:31

l"espece je ne peux pas te dire exactement mais c'est bien une tortue de terre,donc,mauvaises herbes en premier lieu pour la nourir !pissenlits,plantain,mauve,fanes de radis,trefles.....
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouvée   une tortue trouvée EmptySam 24 Juil 2010 - 15:04

C'est une Horsfieldii... Tortue qui craint l'humidité, pour la nourriture : mauvaises herbes uniquement (pissenlit, plantain, liseron, trèfle, etc)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouvée   une tortue trouvée EmptySam 24 Juil 2010 - 15:07

C'est normal qu'elle soit si verte ?
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouvée   une tortue trouvée EmptySam 24 Juil 2010 - 15:12

du même avis que Ruby!
elle est superbe avec sa couleur olive! drunken
Revenir en haut Aller en bas
bellyza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2010

une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouvée   une tortue trouvée EmptySam 24 Juil 2010 - 15:43

Merci pour ces informations.
Je suis totalement novice en matière de tortue et je me pose encore qq questions :
Sur cette espèce, il est dit qu'elle n'a que 4 griffes. La mienne en a effectivement 4 sur les pattes de devant et 3 derrière. Est-ce pour cela que c'est une Horsfieldii ? Une autre tortue a combien de griffes ?
Est-ce qu'on peut savoir l'age et le sexe de cette tortue ?
Est-ce qu'elle mange beacoup ? Elle n'a mangé qu'une petite feuille de salade il y a 3 jours quand je l'ai trouvé.
Merci de porter attention à mes questions de nouvelle venue !
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouvée   une tortue trouvée EmptySam 24 Juil 2010 - 16:43

Non, ce n'est pas pour cela, enfin pas totalement... C'est une Horsfieldii, même si elle avait 10 griffes à chaque patte ça n'aurait rien changé. Razz Les tortues ne sont pas une espèce, c'est un groupe d'espèces très très différentes Wink qui vivent dans des milieux et régions du globe variés.

La salade : à proscrire. Gorgé d'eau et pauvre en nutriments. Ta tortue doit manger uniquement des mauvaises herbes riches en calcium (pissenlit, plantain, mauve, trèfle, liseron, laiteron, etc), bref les mauvaises herbes du jardin ! Wink Elle ne mange pas beaucoup, c'est normal car elle est encore sous le choc (manipulations, etc)

Ta tortue est encore jeune apparemment, entre 2 et 3 ans je dirais.

Ta tortue doit vivre dans un enclos extérieur sécurisé à l'année, avec un coin bien sec car elle craint l'humidité. Cette espèce de tortue hiberne très longtemps, environ 7 mois pendant l'hiver, d'octobre à mars/avril (ça peut changer selon ton climat, mais l'hibernation chez cette espèce est toujours très longue).

L'enclos devra comporter des mauvaises herbes pour la nourriture, point d'eau, cabane avec fosse d'hibernation, cachettes, zone sèche, rocaille et plantation de buissons comme la lavande et le thym.

En espérant avoir répondu à tes questions. Wink

Revenir en haut Aller en bas
bellyza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2010

une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouvée   une tortue trouvée EmptySam 24 Juil 2010 - 17:22

Merci pour toutes ces infos !
J'habite en Alsace alors pour l'hibernation, on verra... Smile
Est-ce qu'on peut savoir si c'est un mâle ou une femelle ? Et est-ce qu'elle va encore grandir beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouvée   une tortue trouvée EmptySam 24 Juil 2010 - 18:04

C'est bien une A.horsfieldii, en effet c'est une tortue qui craint énormément l'humidité mais pas le froid, elles hibernent 6 mois de l'année minimum Wink

Zeraphin va te donner plus de précisions lors de son retour car il les connait pour en posseder... Very Happy

Voici quelques liens à study d'ici son retour...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/presentation-du-groupe-agrionemys-horsfieldii-t9.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii-t51587.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/hibernation-des-horsfieldii-t24038.htm

Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouvée   une tortue trouvée EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:50

Super étonnante comme tortue, j'avoue n'avoir pas su l'identifier du tout (bon je suis loin d'être un pro aussi :mrgreen: ).
Revenir en haut Aller en bas
bellyza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2010

une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouvée   une tortue trouvée EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:06

Bonjour

Des nouvelles de ma nouvelles petite protégée : Je n'ai pas pu encore lui aménager un enclos (je déménage fin Août) mais elle est dehors, à l'abri de la pluie. Je l'ai mise dans une grande caisse avec de la terre, qq pierres, un tas de feuilles mortes et je lui donne du pissenlit, liseron et plantain à manger.

Cependant, elle dort beaucoup. Est-ce normal ? Mais sinon, elle a l'air de plutôt bien se porter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: une tortue trouvée   une tortue trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tortue trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!
» Tortue trouvée
» Tortue trouvée
» Tortue trouvée !
» Tortue trouvée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: