Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 debut d hibernation??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

debut d hibernation?? Empty
MessageSujet: debut d hibernation??   debut d hibernation?? EmptySam 23 Sep 2006 - 23:11

salut,qui d entres vous ne vous presque plus ces tortues?
il y en a une sur deux que je n ai pas revu depuis 4jrs maintenant,elle n est pas sous une des tuiles,ni cabanne!dc enterrée je pense..et l autre est cachée ds du foin sous ue tuile,elles ne mangent quasiment plus aussi!
est ce dangereux le fait de ne pas les avoir baignées pour les vider avant?
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

debut d hibernation?? Empty
MessageSujet: re   debut d hibernation?? EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:22

Elles ont surement du se vider toutes seules, dans la nature nous ne sommes pas la pour les baigner avant chaque hibernation. Wink De plus vu ta région je pense que tu vas avoir encore quelques beaux jours et qu'elles vont ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

debut d hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: debut d hibernation??   debut d hibernation?? EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:33

effectivement elle est sorti a midi,je voyait juste le bout de son nez hors de la terre :lol: ,et la se promene...mais je ne leur donne plus a manger au cas ou ellee entamerait leur hibernation plus tot que prevu...aujourd hui il y a fait 23%,donc ca va mais cette nuit c est monté a maxi 74% mais bon elles s enterrent pour la nuit donc je pense pas quelles soient touchées par l humidité non sachant que le substrat et sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut d hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: debut d hibernation??   debut d hibernation?? EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:35

Il fait encore trop bon pour qu'elles puissent hiberner. Néanmoins tu auras pu constater une baisse d'appétit, si oui, c'est que tu approches de la date mais à petit pas vu la température actuelle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




debut d hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: debut d hibernation??   debut d hibernation?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:46

j'ai noté une baisse de l'appetit depuis une semaine et une forte tendance à la lethargie depuis une semaine.
Meme les apres midi de beau temps les miennes ne sortent presque plus et s'enterrent deja,je crois que leur cerveau a deja reçu le signal hibernation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

debut d hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: debut d hibernation??   debut d hibernation?? EmptySam 30 Sep 2006 - 9:17

moi c est pareil,elles se sont enterrées tout au fond du caisson c est a dire 40cm sous terre,ca doit etre frais malgré ce beau temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut d hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: debut d hibernation??   debut d hibernation?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut d hibernation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début d'hibernation
» début d'hibernation ???
» début hibernation ??
» debut d hibernation ??? est ce possible ?
» Début d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: