Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Est ce bien une hermann???

Aller en bas 
+5
Tetris
petitlouis
alison
uria
canari
9 participants
AuteurMessage
nackt5
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2022

Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? EmptyLun 12 Sep 2022 - 18:31

Bonjour je vous met des photos de ma petite Ninja qui a atterri dans mon petit jardin ce week end. Je viens de la mesurer elle fait environ 7-8 cm (elle fait dodo je veux pas la déranger lol! ) D'après ce que je trouve sur le net elle aurait environ 6 mois quelqu'un peu me le confirmer ?

Est ce bien une hermann??? 30602012
Est ce bien une hermann??? 30602912
Est ce bien une hermann??? 30625612
Est ce bien une hermann??? 30651111
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? EmptyLun 12 Sep 2022 - 20:19

Bonsoir, oui c'est bien une Hermann
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10197
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? EmptyLun 12 Sep 2022 - 20:38

canari a écrit:
Bonsoir, oui c'est bien une Hermann
plus-un  En comptant les stries de croissance elle pourrait avoir environ 3 ou 4 ans. Quel est son poids?

Extrait du livre de JÉRÔME MARAN et ALINE TURBIN :

"À titre d’exemple, les jeunes tortues pèsent entre 7 et 15 grammes la première année quand elles entrent en hibernation, pèsent entre 30 et 45 grammes à un an, entre 50 et 70 grammes à 2 ans, entre 70 et 100 grammes à 3 ans."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? EmptyLun 12 Sep 2022 - 21:08

Si vous comptez la garder, il faudra très vite lui faire un enclos extérieur (mais c'est peut-être déjà fait..)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? EmptyLun 12 Sep 2022 - 21:28

canari a écrit:
Bonsoir, oui c'est bien une Hermann

Oui, Hermann, probablement mâle.

Revenir en haut Aller en bas
nackt5
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2022

Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? EmptyLun 12 Sep 2022 - 22:45

uria a écrit:
canari a écrit:
Bonsoir, oui c'est bien une Hermann
plus-un  En comptant les stries de croissance elle pourrait avoir environ 3 ou 4 ans. Quel est son poids?

Je la pese demain j'avoue ne pas y avoir pensé.


alison a écrit:
Si vous comptez la garder, il faudra très vite lui faire un enclos extérieur (mais c'est peut-être déjà fait..)


J'ai préféré me hâter a aller lui acheter des aliments car dans mon jardin j'ai que du pissenlit et pas en grosse quantité. Mais cette après midi j'ai bucher sur l'enclos si elle peux hiberner en extérieur ca m'arrangerais grandement car j'ai pas de pièce froide chez moi pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? EmptyMar 13 Sep 2022 - 8:55

nackt5 a écrit:
uria a écrit:
canari a écrit:
Bonsoir, oui c'est bien une Hermann
plus-un  En comptant les stries de croissance elle pourrait avoir environ 3 ou 4 ans. Quel est son poids?

Je la pese demain j'avoue ne pas y avoir pensé.


alison a écrit:
Si vous comptez la garder, il faudra très vite lui faire un enclos extérieur (mais c'est peut-être déjà fait..)


J'ai préféré me hâter a aller lui acheter des aliments car dans mon jardin j'ai que du pissenlit et pas en grosse quantité. Mais cette après midi j'ai bucher sur l'enclos si elle peux hiberner en extérieur ca m'arrangerais grandement car j'ai pas de pièce froide chez moi pour le moment

Elle peut et doit hiberner en extérieur. Une hermann doit vivre 365 jours par an à l'extérieur, qu'il pleuve (sauf inondations), qu'il neige, qu'il vente etc...
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3997
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? EmptyMar 13 Sep 2022 - 9:59

nackt5 a écrit:
D'après ce que je trouve sur le net elle aurait environ 6 mois quelqu'un peu me le confirmer ?

A mon avis cette petite tortue a bien plus que 6 mois !

uria a écrit:

En comptant les stries de croissance elle pourrait avoir environ 3 ou 4 ans. Quel est son poids?

Oui il faudrait son poids, mais les indications de nombre de stries et de poids ne sont valables que si la tortue a hiberné depuis sa naissance et qu'elle n'a pas connu le terrarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nackt5
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2022

Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? EmptyMar 13 Sep 2022 - 10:25

oui oui alison je comptais la laisser dehors à la base. J'ai pas pour envie de la voir enfermer dans une caisse ou une petite cage. J'ai prévue un enclos d'environ 1.2mcarré pour le moment en attendant d'avoir ma nouvelle maison ou la elle aura normalement facilement 10-15 mètre carré....


Elle fait exactement 80 gramme cette petite pépète. Je ne sais pas pour le terrarium mais vu ou j'habite j'ai une grosse suspicion d'abandon ou un possible oiseau la lâcher dans mon jardin huh2 huh2 huh2
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? EmptyMar 13 Sep 2022 - 17:09

nackt5 a écrit:
J'ai prévue un enclos d'environ 1.2mcarré pour le moment en attendant d'avoir ma nouvelle maison ou la elle aura normalement facilement 10-15 mètre carré....  

Hello

1,2 m2 pour une juvénile de cette taille c'est vraiment juste à mon avis, si tu peux faire le triple ce serait déjà mieux en attendant les 10 à 15 m2 envisagés. Par contre une fois adulte je suis de ceux qui pensent que 20 m2 ne seront pas suffisants, mais chacun fait comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5899
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? EmptyMar 13 Sep 2022 - 18:04

Je dirai aussi UN Hermann qui aurait au moins 2 ans, voire 2 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
nackt5
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2022

Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? EmptyVen 16 Sep 2022 - 19:09

Bon ma voisine est rentrée d'un long séjour ou elle avait laisser sa tortue seule pendant un moment elle s'appel Isis et a 4 ans. Apres mettre bien cassé le dos a faire un enclos qui devais être fini ce week end pleure pleure pleure

Bon l'avantage c'est que je vais faire les demande pour être dans la légalité et en avoir une a moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? EmptySam 17 Sep 2022 - 9:52

Désolée pour toi mais
nackt5 a écrit:
Bon l'avantage c'est que je vais faire les demande pour être dans la légalité et en avoir une a moi Smile
plus-un
et tu auras le temps de potasser les conseils pour aménager un grand enclos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? EmptySam 17 Sep 2022 - 11:06

nackt5 a écrit:

Bon l'avantage c'est que je vais faire les demande pour être dans la légalité et en avoir une a moi Smile


Quelle excellente idée ! cheers bravo

Revenir en haut Aller en bas
nackt5
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2022

Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? EmptySam 17 Sep 2022 - 18:16

CarlosKa a écrit:
Désolée pour toi mais
nackt5 a écrit:
Bon l'avantage c'est que je vais faire les demande pour être dans la légalité et en avoir une a moi Smile
plus-un
et tu auras le temps de potasser les conseils pour aménager un grand enclos. thumleft

Oui et un grand enclos pour le moment c'est pas possible mais pour une juvénile ca devrai aller ensuite elle aura de beaucoup d'espace et je l'achète pas avant l'hibernation mais plutôt début d'année donc normalement j'ai largement le temps de lui faire un bel bien aménagé et assez grand quand elle aura peut être 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce bien une hermann??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann???   Est ce bien une hermann??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce bien une hermann???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce bien une hermann?
» Est-ce bien une Hermann?
» Est ce bien une Hermann
» est ce bien une Hermann ?
» est ce bien des Hermann ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: