Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Parc pour juvénile

Aller en bas 
AuteurMessage
Malvina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2022

Parc pour juvénile  Empty
MessageSujet: Parc pour juvénile    Parc pour juvénile  EmptyMar 11 Oct 2022 - 15:03

Bonjour à tous!
J'ai trouvé sur ma terrasse un bébé tortue boettgeri.
Me voilà donc à faire un enclos en catastrophe 😱 du coup bien sûr j'ai plein de questions.

D'abord un peu de contexte :
Je vis à Montpellier. L'enclos sera exposé plein Sud.
La terre est nulle, c'est de l'argile hyper dense et dur.
Ce qui me fait peur c'est la pluie. Il pleut rarement, mais quand ça pleut, ça pleut fort.

J'ai de ja quelques questions :
Pour pallier à cette argile, je compte le mélanger avec de la terre végétale sans additifs et de la tourbe blonde. Vous validez ?

Ensuite, je me demande à quelle profondeur la miss va s'enterrer, pour savoir sur quelle profondeur je dois décaisser et remplacer l'argile.

Pour la fosse d'hibernation, que me conseillez vous? Je pensais décaisser, mettre un grillage, reboucher avec le mélange de terre et par dessus mettre une cabane. J'hésite entre un regard en béton ou une cabane en bois. 

À l'intérieur de l'abris, je pense mettre un mélange de feullede bambou, terre de coco et feuilles de laurier platane ( quand ils perdront enfin leurs feuilles 😅)

Il fait que je trouve un moyen de rehausser l'abris en prévision de la pluie, sans devoir vendre un rein pour acheter de la terre, je pensais faire une restanque avec une planche au milieu de l'enclos et créer une pente avec en haut l'abris

J'ai hâte de vous lire 😁

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
» PARC POUR JUVENILE
» Parc pour ma juvénile
» parc pour une juvenile de 2 ans
» Parc pour juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: