Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Première hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inferno2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2022

Première hibernation Empty
MessageSujet: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 28 Oct 2022 - 9:48

Bonjour, j'ai besoin de quelques informations:
Actuellement en possession d'une petite Hermann née le 17 Aout 2022, mise en terrarium le temps de préparer son enclos extérieur.
La petite se porte bien, nourriture du terrain fraiche tous les jours, sous une lampe Solar Raptor tout en un de 80W, terre au sol ou elle s'enterre un petit peu toute les fins d'après-midi jusqu'au lendemain, mais petit terrarium de 80x30...

Son enclos est prêt, avec cabane posée et enterrée sans fond dans l'enclos (environ 40cm de terre meuble en dessous) et je suis presque dans le "sud" Rodez en Aveyron, donc pas des hivers méditerranéen non plus... actuellement il fait doux mais en hivers il peut faire entre -5 et -10.

Question, j'ai envie de la faire hiberner même sa première année 2 solutions:

-passer le terrarium par la case garage pour abaisser la température (sans choc), puis caisse bois avec terre et feuilles et placement dans abris jardin, cave, vide sanitaire, là où la température sera le plus adapté.

-la mettre maintenant dans son nouvel enclos extérieur et la laisser faire avec ces températures encore douce...

Merci de vos réponses et avis
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5863
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 28 Oct 2022 - 13:36

La 1ère chose serait de te présenter (présentation des membres, en donnant à minima ta région).
Puis de présenter ta tortue (identification).
À partir de là, il sera possible de te renseigner et de te donner des détails précis sur ce que tu peux faire ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 28 Oct 2022 - 15:23


Inferno2 a donné sa région :

inferno2 a écrit:

Son enclos est prêt, avec cabane posée et enterrée sans fond dans l'enclos (environ 40cm de terre meuble en dessous) et je suis presque dans le "sud" Rodez en Aveyron, donc pas des hivers méditerranéen non plus... actuellement il fait doux mais en hivers il peut faire entre -5 et -10.

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5863
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 28 Oct 2022 - 18:07

Désolé, je n'avais pas vu... vieux
Revenir en haut Aller en bas
inferno2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2022

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptySam 29 Oct 2022 - 21:00

Bonsoir, voilà comme j'ai dis je suis de Rodez en Aveyron et la tortue est une Hermann de 2 mois et demi.
Avec un automne habituel je me serais pas posé la question mais avec les température assez douce que l'on à j'hésite à la passer dans son enclos et la laisser faire...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première hibernation : help !
» Première hibernation
» premiere hibernation
» premiere hibernation
» sa première hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: