Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Première hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/04/2008

Première hibernation Empty
MessageSujet: Première hibernation   Première hibernation EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:47

Ma petite Tulipe est une tortue Hermann âgée d'un peu plus d'un an. Je l'ai depuis le mois de mars. A priori, elle n'a pas hiberné l'hiver dernier. Lorsqu'il fait beau, je la mets dehors, dans un parc sécurisé. Par contre, je la rentre la nuit, et lorsqu'il pleut ou que le temps est trop couvert, je la laisse dans son terrarium (avec lampe UVB et point chaud). J'habite en Haute-Savoie et en ce moment, les températures sont déjà basses : entre 3 et 5 ° le matin. Je me demande si je dois la faire hiberner cet hiver. N'est-elle pas trop jeune ? Quels sont les risques si elle n'hiberne pas ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:42

Elle doit absolument hiberner, elle aurait déja due hiberner à son premier hiver Wink

Les risques sont, tobléronage de sa carapace (déformation) et obesité Wink

Et tu la rentres tout les soirs, ça non plus il ne faut pas le faire, très mauvais pour elle de passer de l'enclos au terra chauffé et vice vrsa, risque de la faire tomber malade + beaucoup de stress que tu lui donne lors des manipulations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/04/2008

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:41

J'ai peur qu'en la laissant dehors tout le temps à partir de maintenant elle aie du mal à s'habituer et qu'elle tombe malade...
En ce moment, chez moi, il n'y a pratiquement pas de soleil et quand il y en a, il y a une bise terrible.
Que faire ???
Est-ce que je peux l'habituer à la différence de température en n'allumant pas le point chaud dans son terrarium ?? Puis la sortir 1 ou 2 jours plus tard ?
ça m'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:30

la tortue d hermann i est une tortue qui vit en exterieur a l année tu n as donc rien a craindre pr elle
surtt si dehors, elle a un hars qui la protege du froid, de la pluie (cabane avec foin)
comme indiqué par Lola, toute manipulation, tout changement brutale de t° est très mauvais pr elle : bcp plus que de la laisser s adapter au climat....
Si vraimenty tu as peur pr elle, tu la places ds un parc "mobile" que tu mets ds un endroit plus proteger
pr l hibernation, c est peut etre un peu tot non ?

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:05

c'est tôt au niveau de la date, mais chez moi il fait seulement 2 ° le matin, moi aussi je me pose la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/04/2008

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:23

Oui, je sais que c'est un peu tôt pour l'hibernation, mais ça me fait un peu peur...
Concernant la température, il fait environ 25 dans le terra et à peine 11 dehors... Elle va supporter la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première hibernation
» première hibernation
» première hibernation
» Ma première hibernation
» première hibernation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: