Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelques mois en infirmerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geckoburrito
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2022

quelques mois en infirmerie Empty
MessageSujet: quelques mois en infirmerie   quelques mois en infirmerie EmptyJeu 29 Déc 2022 - 15:30

Bonjour à tous,
je sors de ma tanière pour dire un grand merci à tous, après mes messages (un peu) désespérés sur ma tortue, Caroline (on repassera niveau imagination, je sais Rolling Eyes ) fin octobre, début novembre. Et un grand merci aussi aux modos qui m'ont très généreusement envoyés les coordonnées des différents vétos NAC.
Je préférais ne pas donner de nouvelles de la mistinguette surtout que les 2 vétos vus étaient vraiment pas optimistes. Elle est pas encore sortie du sable, mais il y a quand même du mieux, donc je voulais vous montrer un peu ce qu'il s'est passé depuis fin octobre. ICI j'ai fait un petit topo de la situation en trouvant ce forum, donc je vais pas me répéter.

Donc petit roman photo sous balises spoiler, histoire de pas encombrer.

la veille du véto:

les 3 semaines qui ont suivi:

la coquine:

mode morfale:

Alors, il y a quand même quelques choses qui ne sont pas réglées. Elle fait la grenouille depuis 2-3 semaines (elle gonfle et dégonfle sous la machoire) et elle continue de temps à autres à ouvrir grand la bouche, sans que ça me donne vraiment l'impression que c'est un simple baillement. Puis elle a des vers la miss. La véto lui a fait un vermifuge quand une des dernières fois j'y suis allée et où Caroline a enfin décidé après 1 mois de faire caca, donc on a eu la jolie surprise de voir que ça grouillait de vers, puis on en a refait un encore hier, il y en avait moins, mais il y en avait quand même.

bonus:


Si d'aventures, vous arrivez à me dire quelle type de grecque c'est, c'est cool. C'est la véto qui nous a dit que c'était pas une tortue d'hermann, mais une tortue grecque. Avec 15 ans de retard, il était temps de savoir. On pensait pas qu'on croiserait une tortue sur la route qui n'est pas une tortue d'Hermann.

Merci encore pour votre aide début novembre, on y croyait pas et les vétos non plus. Donc c'est aussi grâce à vos messages qu'on a pu la tirer d'affaire.
Bonne journée à tous de la part de Caroline, Mougli (le noir) et Iron (le blanc)


Dernière édition par geckoburrito le Jeu 29 Déc 2022 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelques mois en infirmerie Empty
MessageSujet: Re: quelques mois en infirmerie   quelques mois en infirmerie EmptyJeu 29 Déc 2022 - 16:28

C'est super gentil à toi de nous donner des nouvelles, surtout aussi bonnes !!! Un grand merci

Je me réjouis de tout coeur avec toi de ces bonnes nouvelles ! supercontent

Des pros vont certainement venir identifier ta graeca : pour ma part, en dehors des Hermann, Boettgeri, et un peu Horsfieldii, je suis une bille !!! Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

quelques mois en infirmerie Empty
MessageSujet: Re: quelques mois en infirmerie   quelques mois en infirmerie EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:22

Bonjour ou plutôt bonsoir , pour la sous espèce il n’y a pas photo !!! Lol c’est une belle marokensis … pour la grenouille ou les bâillements cela indique souvent un problème pulmonaire . Il faut vraiment bien s’occuper de la vermifugation , car les vers migrent dans ce les poumons et c’est cela qui déclenchent les pneumonies entre autre … Merci de ces nouvelles et surtout continues bien les soins !!😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
geckoburrito
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2022

quelques mois en infirmerie Empty
MessageSujet: Re: quelques mois en infirmerie   quelques mois en infirmerie EmptyJeu 29 Déc 2022 - 20:16

héhé merci pour ces messages Smile

Pour la Marokkensis, en fait j'avais des doutes, parce que je trouve les carapaces des marokkensis très euh... "mouchetées" comparées à celle de Caroline. Après c'est peut être l'âge qui veut ça, elle a pas l'air d'être de première jeunesse, donc je sais pas ça, s'efface avec le temps genre? lol! Dommage qu'on puisse pas donner un âge assez précis, ne serait-ce que par curiosité.

Pour l'imitation de la grenouille, oui j'avais fait des recherches avant d'aller chez le véto, et j'ai voulu lui faire faire des examens approfondis après sa mini-noyade de l'autre jour quand j'ai vu que ça parlait de problèmes pulmonaires. Elle était un peu léthargique et tout ça. Mais après une radio des poumons et une analyse de sang, les poumons sont nickels, et l'analyse de sang avait rien d'anormal (en pensant qu'elle n'avait pas commencé à manger encore. Donc petite carence en calcium, mais ça faisait un mois et demi au moins qu'elle ne mangeait rien, elle s'est franchement rattrapée de ce côté là). Je dois retourner voir le véto dans 2 semaines environ, on verra ce qu'elle en dit. Mais oui, tant qu'elle aura ce comportement là, même si elle a de nouveau son caractère de m.... et qu'elle est super active, je me méfie quand même. C'est des sales bêtes ces vers. Puis c'est pas tout le temps qu'elle "grenouille". On a supposé aussi que c'est à force de renifler pendant 1 mois et demi qu'il y a un peu de mucus qui est allé se mettre sur les bronches, un peu comme quand on a une toux grasse quoi.

Elle a quand même eu 3 semaines d'injection. À la fin c'était juste horrible parce qu'elle comprenait de suite quand on la prenait pour la piqûre, et elle rentrait de suite ses pattes dans la carapace, fallait forcer pour pouvoir lui faire l'injection, je sais que 2-3 fois on lui a fait mal sans le vouloir au niveau des grandes écailles proches des griffes. Je suis contente qu'on soit sortie de tout ça, c'était très stressant pour elle mais aussi pour nous. Même si j'ai quand même failli avoir une belle bouse fraîche sur des feuilles du taff tout à l'heure, ça me rassure de voir qu'elle fait sa vie et qu'elle a moins peur de se balader, en pensant qu'elle n'a jamais été en intérieur ni autant manipulée depuis qu'on l'a, donc c'est cool de voir que malgré son côté testard, elle s'habitue à nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelques mois en infirmerie Empty
MessageSujet: Re: quelques mois en infirmerie   quelques mois en infirmerie EmptyJeu 29 Déc 2022 - 20:33

Pour les vers, il est infiniment préférable de traiter les tortues au Panacur : les produits à application locale (comme le Profender) ne fonctionnent pas sur les tortues.

Demande au véto de la vermifuger 3 jours de suite au Panacur ; à renouveler après une vingtaine de jours.

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

quelques mois en infirmerie Empty
MessageSujet: Re: quelques mois en infirmerie   quelques mois en infirmerie EmptyJeu 29 Déc 2022 - 20:42

Pour la carapace des marokensis , soit elle est mouchetée , soit elle forme des rayonnements… !!! 😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques mois en infirmerie Empty
MessageSujet: Re: quelques mois en infirmerie   quelques mois en infirmerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques mois en infirmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une sacrée surprise !!!
» c'est parti pour quelques mois d'angoisse
» Question pour dans quelques mois...
» Salut à tous après ces quelques mois d' abcence :)
» Hibernation de Nuts petite boett d'un an et quelques mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: