Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question pour dans quelques mois...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tortue.30
Nouveau Membre
Tortue.30


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 27
Localisation : Calvisson, Gard - 30
Date d'inscription : 18/01/2010

Question pour dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Question pour dans quelques mois...   Question pour dans quelques mois... EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:43

J'ai une apprehension de l'hibernation .. La mienne ne va pas hiberner in natura (pas de commentaires svp), mais dans une caisse avec du sable ou de la terre et de la paille pour qu'elle puisse s'enterrer, car son enclos et dans une zone inondable & vu les intemperies de l'an denrier je préfère la mettre à l'abri, seulement j'ai entendu que pour hiberner une tortue de doit plus manger pendant 3 ou 4 jours avant son hibernation, est-ce vrai ? Si ça l'est, comment faire vu qu'elle va hiberner dans mon garage ? Toutes les réponses sont les bienvenues ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question pour dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Question pour dans quelques mois...   Question pour dans quelques mois... EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:51

bonjour
dommage...
tu dois lui faire un caisson approprié surtout pas de sable, de la terre du jardin mélangée à un peu de feuilles mortes pour bien assouplir, une bonne couche au moins trente cm voir plus si adulte, ensuite par dessus une bonne couches de feuilles mortes
type platane, noyer, elles résistent mieux à la décomposition.

tu devras utiliser un hygrométre et un thermomètre afin de contrôler les paramètres régulièrement 80 % d'hygro et jamais au dessus de 10° sinon elle se réveillerait et s'épuiserait :twisted:

dans le garage pas de voiture pas de bruit pas de machine vibrations, de l'obscurité.

tu laisses la tortue s'endormir dans son parc, elle sait se gérer, en général elles dorment bien après le 15 novembre voir début décembre pour certaines et selon climat. tu la mets dans le caisson sans la réveiller rapidement et hop c partit.
tu surveilles tout l'hiver et avant le printemps tu la remets endormie dans sa cabane en parc, elle se réveillera toute seule comme si
de rien Wink

je te conseille quand même d'étudier ton terrain, de voir un endroit non inondable, surélevé bien drainé, et de prévoir une hibernation in natura dans ta région c possible et même recommandée, les hibernations caisson sont difficiles à gérer et bien plus d'accident qu'avec le in natura c'est spuvent le trop chaud, car il fait parfois bien plus de 10 dans les caissons au sud et donc
les tortues se réveillent tournent en rond avant de se rendormir et de ce fait s'épuisent. Confused

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Tortue.30
Nouveau Membre
Tortue.30


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 27
Localisation : Calvisson, Gard - 30
Date d'inscription : 18/01/2010

Question pour dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Question pour dans quelques mois...   Question pour dans quelques mois... EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:59

D'accord merciiiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour dans quelques mois... Empty
MessageSujet: Re: Question pour dans quelques mois...   Question pour dans quelques mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour dans quelques mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est parti pour quelques mois d'angoisse
» question pour bb hermann age 3-4 mois
» Quelques question pour Caroline
» Question pour ma cabane dans l'enclos
» Question pour graeca greaca dans le 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: