Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 question pour bb hermann age 3-4 mois

Aller en bas 
+10
Charlotte+
nadia
Natali
Matt_44
adriendu25
camille.tortue
zéraphin
Plutonia
Buffalon
sylvie30
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie30
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/12/2009

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:50

bonjour, voilà normalement je dois aller lundi voir des bébés hermanns qui vivent en terrarium dans le gard chez des gens, les tortues sont nées aout-septembre 2009, j'hesite à en acheter un car je ne sais pas si je dois la mettre en terrarium ou en exterieur dans un enclos bien protegé car j'habite vers nîmes dans le gard! le monsieur m'a dit qu'elles ne doivent pas hiberner pendant les 2 premieres années, pouvez-vous me conseiller? merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:03

Le seul et bon conseil que je pourrais te donner sera d'attendre le printemps pour ton acquisition de tortue, et choisir un éleveur sérieux qui fait hiberner ses tortues Wink

Ensuite, il y a une section annonce en bas de ce forum, tu y trouveras certainement ton bonheur en précisant bien que tu recherches une carapace pour le printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Bébés hermann   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:10

Bonjour

J'habite pas très loin de chez toi (peut être dans le même village) et je peux te dire (même si quelques mots de ton texte me font bondir) que mes jeunes de 2009 sont en hibernation depuis longtemps .
Une hermanni de l'année peut et doit hiberner .

salut

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:04

C'est à l'éleveur de le faire, et de ne céder la tortue qu'après sa première hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:08

Rosita a écrit:
C'est à l'éleveur de le faire, et de ne céder la tortue qu'après sa première hibernation.
... scratch scratch scratch Si l'acquisition se fait en septembre ou octobre, la tortue hiberne chez son acquéreur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/12/2009

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:29

ne prenez pas mal mes propos mais c'est l'eleveur qui m'a dit qu'il ne faut pas laisser les bébés hiberner, donc j'ai pris ma decision j'ai annulé le rv de lundi et j'ai decidé d'attendre le printemps apres l'hibernement, pour acquerir une tortue car je veux qu'elle soit heureuse et en bonne santé chez moi, je veux en prendre soin! j'espere que je trouverais mon bonheur à ce moment là? et c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils avant d'en prendre une chez moi, comme ça j'aurais le temps de lui construire son enclos pour que tout soit prêt lors de son arrivée, je suis de uchaud pas loin de nîmes! je vous remercie pour vos conseils qui me seront tres utiles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:39

profites-en pour faire ta demande d'AEA. Avant l'acquisition d'une tortue l'obtention de l'AEA se fait sans problème
bonne année 2010 jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/12/2009

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:55

bonjour, d'accord j'ai tous les papiers à remplir pour faire la demande à l'AEA. merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/12/2009

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:55

bonne annee a tout lemonde et bonne sante!
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:46

Je te dis mets-les dans un tarrarium elles sont trop petites pour vivre dehors !
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:48

Vous habitez dans le gard ? Et bien étant donner que déjà en cette saison il ne fait pas bien chaud (vu que j(habite à Calvisson je le sais) mettez-les dans un terrarium mais surtout.. SURTOUT ne les laiisser pas hiberner elles sont trop jeunes.Je vous conseil de les mettre dehors que vers l'age de 2-3 ans.
Cela vous a t il aider ?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:01

camille.tortue a écrit:
Vous habitez dans le gard ? Et bien étant donner que déjà en cette saison il ne fait pas bien chaud (vu que j(habite à Calvisson je le sais) mettez-les dans un terrarium mais surtout.. SURTOUT ne les laiisser pas hiberner elles sont trop jeunes.Je vous conseil de les mettre dehors que vers l'age de 2-3 ans.
Cela vous a t il aider ?


affraid affraid TT est un forum qui pousse les gens à élever leurs tortues le plus naturellement possible donc AVEC hibernation, je ne penses pas que tu es assez d'expérience pour donner de tels conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:14

camille.tortue a écrit:
Vous habitez dans le gard ? Et bien étant donner que déjà en cette saison il ne fait pas bien chaud (vu que j(habite à Calvisson je le sais) mettez-les dans un terrarium mais surtout.. SURTOUT ne les laiisser pas hiberner elles sont trop jeunes.Je vous conseil de les mettre dehors que vers l'age de 2-3 ans.
Cela vous a t il aider ?

J'habite bien plus au nord de la france et mes tortues sont dehors toute l'année. Et certaine hibernent alors qu'elles ont tout juste 1 mois. Elles ressortent au printemps après 5 mois d'hibernation. Pas un gramme de perdu.

La nature n'offre pas de climat particulier pour les bébés tortues...et ca leur va très bien comme ca.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:26

Pff ne me croyez pas mais chez moi c'est comme ça ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:36

Tu fais comme tu veux avec tes tortues, laisses les souffrir en terra mais ne conseil pas aux autres de faire comme toi, une hermann doit hiberner l'hiver c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:37

Elles ne souffrent pas lachez-moi la grappe avec ça ! spiderman Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:41

Comment le sais tu ?? elles te l'ont dit ??

Bon j'arrete maintenant, tu n'as pas l'air de comprendre que c'est VITAL pour elles, c'est bien dommage pour tes bêtes Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:42

Et toi comment sais-tu qu'elles sont besoin d'hiberner ? Elles nous l'ont dit ? Non non et non ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:56

camille.tortue a écrit:
Et toi comment sais-tu qu'elles sont besoin d'hiberner ? Elles nous l'ont dit ? Non non et non ! rambo
Là je crois que tu devrais te procurer un bon livre sur la maintenance des tortues terrestres car dans ton cas, si tu ne changes pas ta façon de les élever, elles ne survivront pas longtemps. Et surtout, ne donnes pas de conseils sur ce forum. Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:00

sylvie30 dit :

Citation :
ne prenez pas mal mes propos mais c'est l'eleveur qui m'a dit qu'il ne faut pas laisser les bébés hiberner, donc j'ai pris ma decision j'ai annulé le rv de lundi et j'ai decidé d'attendre le printemps apres l'hibernement, pour acquerir une tortue car je veux qu'elle soit heureuse et en bonne santé chez moi, je veux en prendre soin! j'espere que je trouverais mon bonheur à ce moment là? et c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils avant d'en prendre une chez moi, comme ça j'aurais le temps de lui construire son enclos pour que tout soit prêt lors de son arrivée, je suis de uchaud pas loin de nîmes! je vous remercie pour vos conseils qui me seront tres utiles!

[b]Vous voyez que j'ai raison !!!!! Les jeunes tortues ne doivent pas hiberner un point c'est tout ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:06

mdr, moi je regarde les températures qu'il fait dans leur biotope naturel, et j'essais de faire pareil, mes tortue sont dehors et hibernent depuis début octobre, et ne se réveillerons qu'en avril, même les plus jeunes.
Il a même fait -21°C il y a deux semaines et je ne m'inquiète pas pour elles car je sais que c'est dans leurs gènes de dormir 7 mois de suite (1gr de perdu en moyenne l'année dernière donc tu vois c'est pas si terrible que ça..).
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:08

Citation :
Vous voyez que j'ai raison !!!!! Les jeunes tortues ne doivent pas hiberner un point c'est tout !


Un éleveur qui ne suis pas la nature et les besoins des tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:15

camille.tortue a écrit:
sylvie30 dit :

Citation :
ne prenez pas mal mes propos mais c'est l'eleveur qui m'a dit qu'il ne faut pas laisser les bébés hiberner, donc j'ai pris ma decision j'ai annulé le rv de lundi et j'ai decidé d'attendre le printemps apres l'hibernement, pour acquerir une tortue car je veux qu'elle soit heureuse et en bonne santé chez moi, je veux en prendre soin! j'espere que je trouverais mon bonheur à ce moment là? et c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils avant d'en prendre une chez moi, comme ça j'aurais le temps de lui construire son enclos pour que tout soit prêt lors de son arrivée, je suis de uchaud pas loin de nîmes! je vous remercie pour vos conseils qui me seront tres utiles!

[b]Vous voyez que j'ai raison !!!!! Les jeunes tortues ne doivent pas hiberner un point c'est tout ![/b]
Tu auras dû suivre la même décision que sylvie30 avant d'acquérir tes tortues. Les miennes sont nées fin aout 2009 (10 et 11g)et elles hibernent depuis le 15 octobre. Mais dans quelque temps tu t'apercevras de tes erreurs.
Longue vie à tes carapaces
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:39

camille.tortue a écrit:
Pff ne me croyez pas mais chez moi c'est comme ça ! Exclamation
Alors, désolée de te le dire, mais tu as tort, et tes conseils sont sans valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:41

camille.tortue a écrit:

[b]Vous voyez que j'ai raison !!!!! Les jeunes tortues ne doivent pas hiberner un point c'est tout ![/b]

Camille.tortue, tu penses savoir, mais tu te trompes, alors cesse ces mauvais conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour bb hermann age 3-4 mois Empty
MessageSujet: Re: question pour bb hermann age 3-4 mois   question pour bb hermann age 3-4 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour bb hermann age 3-4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour dans quelques mois...
» Quelle quantité de nourriture pour hermann corse de 17 mois?
» hermann de 10 mois
» Tortue hermann de 10 mois, HELP !
» 2 bébé hermann de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: