Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2 bébé hermann de 2 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

2 bébé hermann de 2 mois Empty
MessageSujet: 2 bébé hermann de 2 mois   2 bébé hermann de 2 mois EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:32

bonjour je viens de recevoir 2 bébé hermann de mon pere et je me pose la question ou elles doivent aller soit dehors pour hiberner ou au sous sol dans une caisse je lis beaucoup de chose et je ne sais pas quoi faire (jhabite dans le nord)
merci de m aider
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

2 bébé hermann de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé hermann de 2 mois   2 bébé hermann de 2 mois EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:10

salut,

avant de les avoirs a ton papa, il vivait ou les juvéniles????
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

2 bébé hermann de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé hermann de 2 mois   2 bébé hermann de 2 mois EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:33

Elles étaient dans les landes les parents dehors et il a mis les œufs dans un incubateur voila
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

2 bébé hermann de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé hermann de 2 mois   2 bébé hermann de 2 mois EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:00

salut,

as tu deja construis leur parc avec cabane et protection ? Car le mieux s'est qu'il soit dehors pour hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

2 bébé hermann de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé hermann de 2 mois   2 bébé hermann de 2 mois EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:05


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

2 bébé hermann de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé hermann de 2 mois   2 bébé hermann de 2 mois EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:36

Merci de votre réponse donc j ai déjà fait le parc et j ai mis une serre donc je peux les mettre dedans avec une fosse s je mets quoi dans la fosse
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

2 bébé hermann de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé hermann de 2 mois   2 bébé hermann de 2 mois EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:43

seb02 a écrit:
Merci de votre réponse donc j ai déjà fait le parc et j ai mis une serre donc je peux les mettre dedans avec une fosse s je mets quoi dans la fosse


moi je mets de la terre de jardin , je rajoute de la paille par le dessus et quand il seront enterrer pour hiberner je rajoute des feuilles seché juqu'en haut de la serre pour une bonne protection. sur la serre , je mets un plastique a bulle pour protéger de la pluie et du froid et je rajoute une planche sur le dessus de la serre pour pas que l'hiver que le soleil tape dessus et qu'il se reveille suite a une différence de température.

Revenir en haut Aller en bas
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

2 bébé hermann de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé hermann de 2 mois   2 bébé hermann de 2 mois EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:25

ok mais elles vont aller toute seule dans la fosse ou il font les aider
par contre elle auront assez de force pour hiberner ,je viens juste de les pesees ,15 gr toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

2 bébé hermann de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé hermann de 2 mois   2 bébé hermann de 2 mois EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:32

seb02 a écrit:
ok mais elles vont aller toute seule dans la fosse ou il font les aider
par contre elle auront assez de force pour hiberner ,je viens juste de les pesees ,15 gr toutes les deux

au début , je les mets dans la serre et elle se débrouille toute seule , elle se mette toute seule dans la paille , j'ai des juvéniles nait au mois de septembre et pèse 10 grammes , je laisse faire la nature , l'année dernière sur des juvéniles nait a la même période tout c'est bien passer.

a toi de surveillé qu'il se sont bien mis dans la fosse sous la paille , mais aujourd'hui ils sont sortie de la serre et une heure après ils sont rerentrer.
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

2 bébé hermann de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé hermann de 2 mois   2 bébé hermann de 2 mois EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:52

ok par contre j ai l impression quelles ne mangent pas beaucoup ou voir meme pas du tout es normal ?
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

2 bébé hermann de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé hermann de 2 mois   2 bébé hermann de 2 mois EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:59

c'est tout a fait normal, elle rentre en préhibernation, les miennes depuis plus 1 semaine ne mange plus , meme les adultes , il sorte un peu pour prendre un maximun uv au soleil , je pense que dans le nord s'est bientot dodo
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

2 bébé hermann de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé hermann de 2 mois   2 bébé hermann de 2 mois EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:56

OK MERCI POUR TOUTES LES REPONSES A MES QUESTIONS
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

2 bébé hermann de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé hermann de 2 mois   2 bébé hermann de 2 mois EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:02

bonsoir je viens de realiser une fausse pour mes 2 tortues de 2 mois dans une serre et je m apercoie que une des 2 et deja enterre
et l autre se promene normalement et je voudrais savoir si c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

2 bébé hermann de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé hermann de 2 mois   2 bébé hermann de 2 mois EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:42

C'est normal, chaque tortue a son propre rythme de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 bébé hermann de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé hermann de 2 mois   2 bébé hermann de 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bébé hermann de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préhibernation Bébé Hermann 6 mois inquiétude
» hibernation dehors d'un bébé hermann de 22 mois help!
» Bébé hermann 3 mois et "maîtresse" débutante!
» Bébé de 2 mois
» Mon bébé de 6 mois ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: