Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Provenance de vos tortues ?

Aller en bas 
+3
mamanenzo
nogui
altar
7 participants
AuteurMessage
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:26

Qui a acheté ses Agrionemys ailleurs qu'en animalerie ?

Et ceux qui ont acheté leurs tortues à des éleveurs, d'où provenaient les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:21

Ma question est génante ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:25

Je ne pourrais te répondre je n'ai pas cette espèce de tortue.
Ta question n'est pas génante mais il y a peut être peu de personne qui ont cette espèce de tortue ou ils les ont tous achetés en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:28

J'ai une amie qui en a une, que je fais hiberner la semaine prochaine d'ailleurs, la sienne provient de la Ferme Tropicale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:43

je pense que la plupard l on achetée en animalerie,la mienne oui et ma seconde aussi a l a ferme trop.
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptySam 30 Sep 2006 - 12:12

Je pose cette question car je lis partout "n'achetez pas vos agrionemys en animalerie ! "
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptySam 30 Sep 2006 - 12:14

Le NC n'est pas courant.
Pour l'heure, toutes les AHK en vente proviennent du fameux ranching en Ouzbékistan dont nous parlons régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptySam 30 Sep 2006 - 12:18

Je m'en doutais mais je trouve un peu ridicule de dire de ne pas en acheter en animalerie... il faudrait plutôt dire "n'élevez pas cette espèce !".
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptySam 30 Sep 2006 - 12:24

pourquoi ne pas l elever et ainsi d ici qques années,nous aurons plus de chances de trouver cette espece NC...
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptySam 30 Sep 2006 - 12:33

C'est un peu hypocrite comme attitude ! Non ?

Car finalement ce type d'attitude consisterait à reconnaître que la vie sauvage est importante et mérite qu'on la préserve si on a une solution de rechange pour assouvir notre passion !

Dans le cas contraire, on trouve des arguments falacieux pour justifier notre comportement...
Revenir en haut Aller en bas
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: la mienne je l'ai acheté   Provenance de vos tortues ? EmptySam 30 Sep 2006 - 13:51

j'ai acheté totor en animalerie chez gamm vert en vendée 85 pour la somme de 190 euros fin juin
il parait que c'est trop cher, mais quand on aime , on ne compte pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptySam 30 Sep 2006 - 14:07

la mienne que mon mari m a offerte 175euros c est exorbitant!et surtout honteux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptySam 30 Sep 2006 - 21:11

altar a écrit:
C'est un peu hypocrite comme attitude ! Non ?

Car finalement ce type d'attitude consisterait à reconnaître que la vie sauvage est importante et mérite qu'on la préserve si on a une solution de rechange pour assouvir notre passion !

Dans le cas contraire, on trouve des arguments falacieux pour justifier notre comportement...

Attention Altar, et n'hésite pas à lire le post-it fait par A. Domenge : la majorité de ces tortues proviennent de farming, donc elles n'ont pas été prélevées en milieu naturel! Exclamation

Nous disons aux membres d'éviter d'en acheter en animalerie car elles sont très souvent stressées, parasitées, déshydratées, et une grande quantité meurt rapidement ; par contre à la Ferme Tropicale elles sont en forme car correctement maintenues ; rien à voir avec les quais de la Seine par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptySam 30 Sep 2006 - 22:14

J'ai bien lu Sassie... et dans ledit sujet consacré aux méthodes d'élevage des ranchs d'Ouzbekistan écrit par Domenge... tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas acheter ses Agrionemys en animalerie !

Je me permets même de te citer :

Sassie a écrit:
N'achetez donc plus de testudos horsfieldiis en animalerie! Elle n'est pas la "tortue de jardin" proposée par les vendeurs dans l'état où elle es proposée!

Privilégiez un éleveur!

Tout cela est bien joli mais dans les faits... personne ne m'a dit avoir acheté ses Agrionemys chez un éleveur...

Ne crois tu pas qu'il y a une certaine forme d'hypocrisie quant aux conseils donnés ?

Une tortue qui provient de ces pays est probablement élevée de la façon qui indigne tout le monde... mais quand il faut trouver la tortue... tout le monde se rabat sur une animalerie... et peu importe l'animalerie... car une tortue provenant d'Ouzbekistan vendue à la Ferme tropicale ou chez Magasin vert peut venir du même coin... la seule différence se jouera sur l'acclimatation de ladite tortue mais cette différence sera sans conséquence sur les méthodes de production ouzbek !


Giles


PS : je t'ai citée car tu es la dernière à m'avoir répondu mais n'y vois pas là une attaque personnelle... j'essaie de comprendre voila tout... même si je la joue un peu provoc sur ce coup là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:19

altar a écrit:
J'ai bien lu Sassie... et dans ledit sujet consacré aux méthodes d'élevage des ranchs d'Ouzbekistan écrit par Domenge... tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas acheter ses Agrionemys en animalerie !

Oui, et je le répète : tout le monde est bien d'accord sur ce point ... car les horsfieldiis vendues en animalerie sont rarement en bonne santé et nous n'allons pas puber pour une enseigne particulière auprès des membres qui viennent d'arriver, ou nous passerions pour des racoleurs ... Il se trouve que dans la plupart des animaleries, les horsfieldiis sont malades!

Maintenant tu vas plus loin dans l'analyse donc moi aussi, et je me permets donc de dire : pour ceux qui sont en région parisienne ou proche, allez à la Ferme Tropicale si vous en voulez une et que vous ne trouvez pas d'éleveur ... mais surtout pas ailleurs!!!

Petland, animalerie de Créteil, a arrêté la horsfieldii depuis l'été dernier : trop de réclamations des clients venus annoncer la mort moins d'une semaine après ... ceci n'est qu'un exemple!

Les éleveurs amateurs de horsfieldiis sont peu nombreux parce que la tortue est difficile à maintenir, tout simplement ... ils sont donc peu nombreux et de ce fait il 'y a pas assez de naissances pour pouvoir satisfaire tous les demandeurs, qui se ruent sur cette tortue-là décrite à grand cris et bien à tort comme étant "la seule tortue de jardin autorisée en France"!



Tout cela est bien joli mais dans les faits... personne ne m'a dit avoir acheté ses Agrionemys chez un éleveur...

Parce qu'il 'y a malheureusement pas assez de monde qui ait pu le faire jusqu'à présent ...

Ne crois tu pas qu'il y a une certaine forme d'hypocrisie quant aux conseils donnés ?

Pour moi personnellement, pour ne pas répondre à la place des autres, je ne pense pas. Notre rôle est de prévenir les membres du danger, et danger il y a. Comment les conseiller d'aller s'acheter une tortue déjà malade, sans compter que la maintenance en elle-même est déjà un gros challenge ?

En fait j'essaie surtout, je l'avoue, de décourager les débutants, et non par hypocrisie quelconque, mais par pur réalisme ... Autant qu'ils se tournent vers une hermanni, bien plus facile à trouver mais en plus, maintenant il est possible d'en acheter légalement, ce qui n'était pas encore le cas il y a quelques mois!


Une tortue qui provient de ces pays est probablement élevée de la façon qui indigne tout le monde... mais quand il faut trouver la tortue... tout le monde se rabat sur une animalerie... et peu importe l'animalerie... car une tortue provenant d'Ouzbekistan vendue à la Ferme tropicale ou chez Magasin vert peut venir du même coin... la seule différence se jouera sur l'acclimatation de ladite tortue mais cette différence sera sans conséquence sur les méthodes de production ouzbek !


Giles

[color:e227=red:e227]Tu sais Giles, tout le monde fait pareil : on veut une espèce bien précise, on se rue là où on peut la trouver, et quand on débute, on ne va pas chercher plus loin, et je peux te le dire ayant moi-même fait cette erreur en achetant deux horsfieldiis Quais de la Seine, tombée sous le charme ... et cruellement punie, puisque les deux tortues sont mortes en moins de 48 heures chez moi sous mes yeux imppuissants! Une de mes amies a eu plus de chance, elle l'a achetée à la Ferme Tropicale ... et aujourd'hui, 4 ans plus tard, la tortue est en pleine forme!

Donc si je conseille une animalerie à quelqu'un parce que je sais pertinemment qu'il veut et va s'acheter une horsfieldii, eh bien non, je ne ne conseillerai pas n'importe laquelle ; puisque je me trouve hélas dans l'incapacité de lui conseiller un éleveur qui en a à disposition (sinon crois bien que je le ferais avec joie), eh bien je cherche la solution "moindre de la pire"!


PS : je t'ai citée car tu es la dernière à m'avoir répondu mais n'y vois pas là une attaque personnelle... j'essaie de comprendre voila tout... même si je la joue un peu provoc sur ce coup là ! Wink


Je ne considère pas ceci comme une attaque personnelle, tu as lu attentivement cette rubrique, le sujet t'intéresse, tu relèves des contradictions, notmal que tu veuilles me coincer ; et je me contente de te répondre pour t'expliquer la situation telle qu'elle se présente!
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:14

Non non... je ne veux pas te coincer... je ne veux pas faire le mauvais choix ! Ou plutôt je devrais dire je veux faire le moins mauvais choix. Et ce n'est pas facile !

Amitiés


Giles
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre Actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 23/01/2006

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:32

Bonjour a tous

Pour moi , mes 2 tortues ont été achetés en animalerie , une au havre et l'autre a rouen.Mais , j'ai vu une annonce d'une personne qui en vendait de son élévage perso prés d'evreux, si je me souviens bien . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ISATORTUE
Nouveau Membre
ISATORTUE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/09/2006

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 7:43

Bonjour,
J'ai acheté mes 2 AH en juin chez un particulier, je devrai le recontacter pour lui demander d'où viennent les parents, et je vous tiens au courant.
Je voulais de toute façon le rappeler parce que ma fille veut absolument savoir leur date de naissance (pour fêter leur anniversaires !)
flower
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:09

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ISATORTUE
Nouveau Membre
ISATORTUE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/09/2006

Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 8:21

Faire notre arbre généalogique c'est déjà très difficile, alors pour les tortues !!!,
J'ai appelé la personne chez qui j'ai acheté mes 2 AH pour savoir d'où venaient les parents. mais il m'a dit qu'il avait fait comme moi quelques années auparavant, c'est à dire qu'il avait aussi acheté le couple chez un particulier.
J'aurait été interresée de savoir de quel pays d'origine elles viennent.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provenance de vos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de vos tortues ?   Provenance de vos tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provenance de vos tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées
» les tortues attirent les tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» Projet parc de Carapuce par mna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: