Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mrlab
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2023

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  EmptySam 13 Mai 2023 - 17:36

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum car je m'apprête à accueillir 2 bébés tortues nés en Septembre.
Mon père a recceuilli il y a quelques années les 2 parents qu'il pensait être de la même espèce.
En me renseignant un peu j'ai l'impression qu'il s'agit en fait de 2 espèces différentes qui ont toutefois réussi à se reproduire donnant ainsi naissance à des hybrides (??).
J'ai conscience qu'il faut évidemment éviter ce genre d'accouplement mais malheureusement il est trop tard...

J' aurais aimé votre confirmation mais aussi vos avis sur la gestion de ces petits hybrides. Faut il les considérer comme des Hermann ou plutôt des Graeca (plus fragiles)?
J'habite à côté de Toulouse et je pensais les laisser vivre en liberté dans mon jardin de 50m2 parfaitement clôturé.

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Img-2010

Merci pour votre aide.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Re: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  EmptySam 13 Mai 2023 - 17:56

Bonjour,

L'hybridation entre une graeca et hermann étant à priori impossible, en tout cas non documentée, une identification des parents serait vraiment très éclairante, mais sur la photo, je vois plutôt des hermanns...
( sachant que les femelles peuvent garder la semence d'un mâle pendant plusieurs années, cela complique aussi la détermination du "père", surtout si l'on ne connaît pas le passé des tortues).
50 m² parfaitement clos, pour des adultes c'est parfait, pour des bébés, vous aurez du mal à les retrouver, il faudra agrandir au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Mrlab
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2023

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Re: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  EmptySam 13 Mai 2023 - 18:13

Bonjour

Merci pour votre réponse. Concernant les parents cela fait désormais plusieurs années qu'elles cohabitent. Les petits sont donc forcément des 2 parents présents sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Re: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  EmptySam 13 Mai 2023 - 21:40

Bonjour,

Sur les photos, je vois deux hermans,assez âgés d'ailleurs

Est-il possible d'avoir des photos de la femelle sous toutes les coutures ( devant, derrière, dessous)
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Re: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  EmptySam 13 Mai 2023 - 23:11

Bonsoir,
A priori la femelle est une H. Boettgeri, il faudrait les photos des plastrons du male et de la femelle pour une meilleure identification.
Revenir en haut Aller en bas
Mrlab
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2023

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Re: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  EmptyLun 15 Mai 2023 - 18:09

Bonjour

Vous trouverez ci dessous des photos complémentaires des parents. Est ce que vous êtes en mesure de me confirmer que ce sont bien des choses Hermann Boettgeri ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Père :

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Img-2012


Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Img-2011


Mère :

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Img-2013


Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Img-2014


Dernière édition par Mrlab le Lun 15 Mai 2023 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Re: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  EmptyLun 15 Mai 2023 - 18:18

Monsieur est une hermann et Madame une boettgeri (cousine orientale)... les petits sont bien des hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
Mrlab
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2023

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Re: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  EmptyLun 15 Mai 2023 - 18:26

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Pour plus de précision les 1eres photos sont celles du père et les suivantes celles de la mère.

J'ai lu qu'il fallait a tout prix éviter une reproduction entre une Hermann et une Graeca. Qu'en est il entre une Hermann Boettgeri et une Hermanni Hermanni ? Quel est l'impact pour les petits Hybrides que je vais récupérer ?

Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Re: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  EmptyMer 17 Mai 2023 - 14:07

L'attitude responsable vis à vis des hybrides hermann-boettgeri serait (idéalement) de ne pas les laisser éclore mais je sais que ce n'est pas une décision facile à prendre. Du coup si des bébés naissent il faudrait faire en sorte d'être certains qu'ils ne se reproduiront pas, ni même qu'ils puissent se retrouver dans la nature afin de ne pas risquer d'affaiblir la population de nos hermann françaises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrlab
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2023

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Re: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  EmptyMer 17 Mai 2023 - 23:19

Bonjour Tetris et merci pour ces explications.
Mon père avait ses 2 tortues sans réellement s'en occuper, les laissant vivre depuis des années en liberté dans le jardin.
Je vais récupérer 2 petits sans savoir leur sexe. Si jamais il s'agit d'un mâle et d'une femelle je ferai attention à ne pas laisser éclore les œufs mais j'ai cru comprendre que j' avais le temps avant qu'ils soient en mesure de se reproduire.

Je vais désormais me concentrer sur la préparation de l'enclos mais je posterai dans la section adaptée
.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Re: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 16:40

Une femelle n'atteint pas sa maturité sexuelle avant une douzaine d'année voir plus. Les mâles sont un peu plus précoces. Il n'y a pas vraiment de règle, l'age bien sur mais aussi le poids semble devoir être aussi pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mrlab
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2023

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Re: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:26

Bonjour Tetris,

Les tortues ont pour l'instant vécues en terrarium et n'ont malheureusement pas hibernées lors de leur premier hiver.
Elles ont les tailles et poids suivants :

🐢8 cms x 9 cms 145 gr
🐢 8 x 8 134
🐢 7,5 x 7,5 134
🐢 7 x 8 125
🐢 6,5 x 7,5 109
🐢 6,5 x 8 105
🐢 6,5 x 7 103
🐢 6,5 x 7 96
🐢 6,5 x 7 93
🐢 6 x 6,5 80

Est ce qu'un enclos de 2mx1m40 pour 2 tortues de ce gabarit vous semble judicieux ?
A terme les tortues seront en liberté dans mon jardin de 50m2.

Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Re: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  EmptyDim 21 Mai 2023 - 22:02

Bonjour

Les dimensions données me paraissent adaptées.
Pour l'enclos de bébés tortues, l'important, c'est que ce soit bien sécurisé et qu'on puisse les retrouver facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Re: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  EmptyDim 28 Mai 2023 - 19:30

alison a écrit:
Bonjour

Les dimensions données me paraissent adaptées.
Pour l'enclos de bébés tortues, l'important, c'est que ce soit bien sécurisé et qu'on puisse les retrouver facilement...


plus-un mais en gardant à l'esprit que ce parc sera très vite trop petit. Lorsque tu les verras faire les 100 pas le long de leur clôture ça signifiera qu'elles ont besoin de plus d'espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrlab
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2023

Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Re: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  EmptyJeu 1 Juin 2023 - 15:22

Tetris a écrit:
alison a écrit:
Bonjour

Les dimensions données me paraissent adaptées.
Pour l'enclos de bébés tortues, l'important, c'est que ce soit bien sécurisé et qu'on puisse les retrouver facilement...


plus-un  mais en gardant à l'esprit que ce parc sera très vite trop petit. Lorsque tu les verras faire les 100 pas le long de leur clôture ça signifiera qu'elles ont besoin de plus d'espace Wink



Oui c'est bien le but. J'ai déjà sécurisé le reste du jardin. Les tortues seront en liberté totale dans 50m2 des qu'elles seront assez grosses pour résister aux pies et corbeaux qui rodent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty
MessageSujet: Re: Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides    Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Père Hermann, Mère Graeca et bébés hybrides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite tortue née d'une mere hermann et d un pere greaca
» Mère et Père de ma Tortue pour une meilleure identification
» Hybride margi - graeca par la gd mère !!!
» une grand mere ou un grand pére
» question pour bb hermann age 3-4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: