Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tortue trouvé, quelle race ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iceta_7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2023

Tortue trouvé, quelle race ? Empty
MessageSujet: Tortue trouvé, quelle race ?   Tortue trouvé, quelle race ? EmptyVen 9 Juin 2023 - 19:13

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai trouvée cette tortue sur la route il y a 3 jours, après être passée chez le vétérinaire hier, j'ai appris qu'elle n'est pas pucée. Cependant, elle n'a pas su identifier a quelle espèces elle appartenez, on hésite entre Testudo Hermanni et Testudo Graeca Smile
je trouve que ca carapace est bien abimé, qu'en pensez-vous ?

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Tortue trouvé, quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé, quelle race ?   Tortue trouvé, quelle race ? EmptyVen 9 Juin 2023 - 19:28

Bonjour,
c'est une Testudo Graeca, il arrive souvent sur les graeca que les plaques de kératine soient endommagées suite à des coups ou des conditions de maintenance trop humide.
Dans le cas de celle-ci, je pencherai pour des coups qui ont endommagés sa carapace.


Dernière édition par canari le Ven 9 Juin 2023 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue trouvé, quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé, quelle race ?   Tortue trouvé, quelle race ? EmptyVen 9 Juin 2023 - 19:30

C'est une tortue graeca.. Elle a bien vécu et sa carapace est abimée mais semble bien cicatrisée.
Revenir en haut Aller en bas
Iceta_7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2023

Tortue trouvé, quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé, quelle race ?   Tortue trouvé, quelle race ? EmptyVen 9 Juin 2023 - 20:11

Super, merci !
au niveau de l'âge avez vous une idée ? entre 10 et 15 ans ?
elle mesure environs 18cm de long, 12 de large et 9 de hauteur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Tortue trouvé, quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé, quelle race ?   Tortue trouvé, quelle race ? EmptyVen 9 Juin 2023 - 22:28

En comptant les cernes de ses écailles, elle pourrait avoir une dizaine d'années environ
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue trouvé, quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé, quelle race ?   Tortue trouvé, quelle race ? EmptyLun 12 Juin 2023 - 14:28

C’est bien une graeca , ressemble à la sous espèce graecas graecas .. il nous faudrait pour confirmer une photo du plastron, ainsi que la taille de la tortue et son poid !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Iceta_7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2023

Tortue trouvé, quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé, quelle race ?   Tortue trouvé, quelle race ? EmptyMar 13 Juin 2023 - 22:53

Elle pèse 1,4 kg, voici la photo du plastron.
Est ce grave si dans son futur enclos il y a des noisetiers ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trouvé, quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé, quelle race ?   Tortue trouvé, quelle race ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouvé, quelle race ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé tortue quelle est sa race, son sexe
» Quelle est la race de ma tourtue je ne trouve pas sur le net
» on ne connait pas la race d'une tortue qu'on a trouvé
» J'ai trouvé une tortue, mais comment connaître sa race ?
» QUELLE RACE MA TORTUE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: