Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Identification Hermann, grecque, autre?

Aller en bas 
+3
Charlotte+
Madness 02
cylie
7 participants
AuteurMessage
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Identification Hermann, grecque, autre? Empty
MessageSujet: Identification Hermann, grecque, autre?   Identification Hermann, grecque, autre? EmptyVen 18 Aoû 2023 - 20:55

Bonjour!
Les voisins de mes parents ont acquis une petite beauté mais ne connaissent pas l'espèce exacte. J'espère qu'avec les photos, vous pourrez m'en dire un peu plus: espèce, sous-espèce, âge, sexe, si c'est possible. Et si elle vous semble en bonne santé aussi.
Identification Hermann, grecque, autre? Img_2024
Identification Hermann, grecque, autre? Img_2023
Identification Hermann, grecque, autre? Img_2025Identification Hermann, grecque, autre? Img_2026Identification Hermann, grecque, autre? Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Identification Hermann, grecque, autre? Empty
MessageSujet: Re: Identification Hermann, grecque, autre?   Identification Hermann, grecque, autre? EmptySam 19 Aoû 2023 - 11:38

Sympas cette petite bête . Par contre je suis pas asser calé pour specifié l'espèce..
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification Hermann, grecque, autre? Empty
MessageSujet: Re: Identification Hermann, grecque, autre?   Identification Hermann, grecque, autre? EmptySam 19 Aoû 2023 - 13:34

C'est une petite graeca (tortue originaire du Magreb). Elle n'est pas très vieille (3/4 ans).

Est-ce qu'ils en connaissent l'origine ? Ce sont des tortues sujettes aux infestations par des vers surtout si elles sont stressées par des transports ou manipulations trop nombreuses.
Tu pourrais leur conseiller de faire faire une coproscopie par flottaison (examen des crottes) pour être certains qu'elle n'est pas parasitée car ça peut être mortel pour elle. Les vers ne se voient pas systématiquement dans les crottes, il peut n'y avoir que les oeufs et pendant ce temps là les vers se développent dans l'organisme et peuvent migrer dans tous les organes..
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Identification Hermann, grecque, autre? Empty
MessageSujet: Re: Identification Hermann, grecque, autre?   Identification Hermann, grecque, autre? EmptySam 19 Aoû 2023 - 18:24

plus-un pour une graeca.
Revenir en haut Aller en bas
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Identification Hermann, grecque, autre? Empty
MessageSujet: Re: Identification Hermann, grecque, autre?   Identification Hermann, grecque, autre? EmptyMer 23 Aoû 2023 - 21:48

Ok, super!
Merci à tous pour vos réponses. Je vais leur conseiller de faire faire la coproscopie.
Je ne sais pas du tout qui leur a donné , ni d'où elle provient.
Les vers peuvent-ils infester les chats ou autres animaux? Je sais que ces parasites sont mortels pour les tortues. Il y a quelques années, un ami de mon père lui avait ramené une graeca venue du Maroc, elle était infestée et morte en quelques jours, bien que je l'ai amenée chez un véto et faite soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Identification Hermann, grecque, autre? Empty
MessageSujet: Re: Identification Hermann, grecque, autre?   Identification Hermann, grecque, autre? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:48

Ils sont mortels pour tous les animaux, tout dépend de l'infestation.
Pour les animaux à poils de petite à grande taille, il existe des traitements différents.
Pour les vers, il y a même des vers qui peuvent affecter les poumons.
Un traitement par pipette de type "Next Gard Combo" traite tout d'un coup, vers de tous types et puces.
Pour les tortues, un traitement de type "Panacur" par ingestion est fortement recommandé, après coloscopie chez un véto.
Il est inutile, voire dangereux, de traiter des animaux non contaminés.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

Identification Hermann, grecque, autre? Empty
MessageSujet: Re: Identification Hermann, grecque, autre?   Identification Hermann, grecque, autre? EmptyLun 23 Oct 2023 - 20:19

testudo graeca nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Identification Hermann, grecque, autre? Empty
MessageSujet: Re: Identification Hermann, grecque, autre?   Identification Hermann, grecque, autre? EmptyMar 24 Oct 2023 - 10:00

Ils ont quand même eu des infos sur la maintenance à donner lors de l'adoption ? Pour ma part je serais incapable de recueillir une tortue sans être sûr de pouvoir réunir les conditions nécessaires à sa bonne maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

Identification Hermann, grecque, autre? Empty
MessageSujet: Re: Identification Hermann, grecque, autre?   Identification Hermann, grecque, autre? EmptyMar 24 Oct 2023 - 10:12

Vermifugez avec Pyrantel ( dogminth ) svp, pommade, 2 cm pour 1 kg tortue, à mettre sur la langue, produit libre en Pharmacie, prix: 12,- euro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Hermann, grecque, autre? Empty
MessageSujet: Re: Identification Hermann, grecque, autre?   Identification Hermann, grecque, autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Hermann, grecque, autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 bébés tortues: 1 grecque et l'autre d'hermann
» identification grecque ou hermann ?
» autre identification hermann
» Grecque ou hermann
» Pelaguy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: