Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 identification grecque ou hermann ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christine67310
Nouveau Membre
christine67310


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/10/2008

identification grecque ou hermann ? Empty
MessageSujet: identification grecque ou hermann ?   identification grecque ou hermann ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:28

Bonsoir, J'ai acheté une tortue dans une bourse aux reptiles l'année dernière, à un éleveur allemand. Il m'a donné un certificat jaune écrit en allemand et anglais. Il m'a bien dit que c'est une tortue hermann. Sur le certificat est inscrit :
Wissenschaftlicher Aername/Scientific name of species : Testudo Hermanni
Ensuite : là je me dis je vois bien écrit grec : Ublicher Artname/Common name of species : Griechische Landschildkröte. ça veut dire que c'est une grecque ? J'essaierai encore cette semaine de scanner son certificat avec sa photo. Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification grecque ou hermann ? Empty
MessageSujet: Re: identification grecque ou hermann ?   identification grecque ou hermann ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:32

identification grecque ou hermann ? Griech10

voila ce que j'ai trouvé sur google et ça devrait te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

identification grecque ou hermann ? Empty
MessageSujet: Re: identification grecque ou hermann ?   identification grecque ou hermann ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:32

Il s'agit bien d'une tortue d'Hermann (Griechische Landschildkröte en allemand)! Wink

après pour connaitre la sous-espèce (hermanni ou boettgeri) il faudrait nous poster quelques photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
christine67310
Nouveau Membre
christine67310


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/10/2008

identification grecque ou hermann ? Empty
MessageSujet: Re: identification grecque ou hermann ?   identification grecque ou hermann ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:36

Merci donc Griechische ne veut pas dire grecque; ça va je suis rassurée car pour l'hibernation ce serait différent pour les deux espèces. Là elle est dehors dans le jardin ; elle "tourne au ralenti" aujourdh'ui ; pas de soleil. Je l'ai pesé 64 grammes mais pas mesuré : c'est un poids normal ? elle est née en juillet 2007 et elle n'a pas hiberné l'année dernière sur conseil de l'éleveur. Il m 'a dit pas avant trois ans. Mais cette année je rectifie cette erreur. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification grecque ou hermann ? Empty
MessageSujet: Re: identification grecque ou hermann ?   identification grecque ou hermann ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:42

64 grammes c'est un poids tout à fait correct pour une petite de 1 an Wink

Nous l'as-tu déjà présentée en photos cette puce ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

identification grecque ou hermann ? Empty
MessageSujet: Re: identification grecque ou hermann ?   identification grecque ou hermann ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:44

Effectivement Griechisch veut dire grecque, mais tortue grecque en allemand c'est Maurische Landschildkröte ! :lol:
c'est pas très logique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
christine67310
Nouveau Membre
christine67310


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/10/2008

identification grecque ou hermann ? Empty
MessageSujet: Re: identification grecque ou hermann ?   identification grecque ou hermann ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:45

Pas encore, je suis nulle en informatique je dois demander l'aide de ma fille de 13 ans!! Je vais le faire ce week end. Par contre vous verrez elle a le bord de la carapace rongée par mon chien (un chihuahua). Le vétérinaire l'a soignée avec de la résine. c'était en juillet, depuis elle va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification grecque ou hermann ? Empty
MessageSujet: Re: identification grecque ou hermann ?   identification grecque ou hermann ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification grecque ou hermann ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Hermann, grecque, autre?
» Hermann ou grecque
» Pelaguy
» Grecque ou hermann
» photos de tortues hermann et grecques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: