Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premiére Hibernation Graeca Ibera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ju49
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2023

Premiére Hibernation Graeca Ibera Empty
MessageSujet: Premiére Hibernation Graeca Ibera   Premiére Hibernation Graeca Ibera EmptyDim 3 Sep 2023 - 19:02

Bonjour,
J'espère ne pas m'y prendre trop tard.... mais cela va être la première hibernation de jade et opale. Jade et Opale ont tout juste un an, ce sont des graeca Ibera Jade pèse 97 g et Opale 127. Nous habitons dans le 49, prés d'Angers. En théorie, hiver avec un peu de pluie et des températures pouvant aller jusqu'à -6/-10 pendant une semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étant de très grand angoissés avec nos animaux, nous avons choisit l'option caisson pour la première hibernation de nos tortues.
Quels conseils pourriez vous me donner pour cette première hibernation?
Dois je les vermifuger par précaution? j'essaye de trouver des selles dans l'enclos mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin...

Merci pour tout vos conseils futur!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Premiére Hibernation Graeca Ibera Empty
MessageSujet: Re: Premiére Hibernation Graeca Ibera   Premiére Hibernation Graeca Ibera EmptyMer 6 Sep 2023 - 17:36

Bonjour ,
Il ne faut pas vermifuger sans avoir fait une coproscopie, c’est à dire une analyse de selle . De plus il vaut mieux en cas d’infestation le faire au printemps car il y a plusieurs étapes .
Pour l’hibernation pas de soucis avec les Ibera , elles hibernent très bien . Pour le caisson il faut vraiment une pièce entre 0 et 8 degrés maxi car elles ont tendance à se réveiller si la température monte un peu . Je conseille de les laisser s’endormir dans leur cabane et dès que les températures chutent bien les transporter un soir et les poser sur la terre du caisson , puis les recouvrir de feuilles légèrement humides et poser dessus un carton pour obscurcir.. Attention se sont des fugueuses qui veulent sortir dès que les températures remontent . Bien surveiller de temps e temps sans toutefois les toucher ou les déranger ..

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Ju49
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2023

Premiére Hibernation Graeca Ibera Empty
MessageSujet: Re: Premiére Hibernation Graeca Ibera   Premiére Hibernation Graeca Ibera EmptyJeu 23 Nov 2023 - 7:36

Bonjour,
Je reviens vers vous pour leur première hibernation.... Qui n'a toujours pas lieu.....
À cause de la tempête (cabane en partie inondé), j'ai du déplacer mes tortues dans un bac "d'hibernation". Elles ont une grande cabane avec de la terre meuble et des feuilles mais aussi un espace extérieur pour qu'elles se promènent. Sauf qu'elle reste très active et mange un petit peu. Jade reste constante en poids (97g) mais Opale à perdu 5g. Opale ne sort pas beaucoup mais ne dort pas non plus.
Au vu de la météo, nous allons subir une baisse de température dans le week-end avec des gelés. Je me pose donc la question, je les laissent dehors ou pas? J'ai la possibilité de les mettre dans mon garage mais il est à plus de 10 degrés pour l'instant. Autrement, il n'y aura pas d'hibernation cette année...
Merci de vos réponses

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Premiére Hibernation Graeca Ibera Empty
MessageSujet: Re: Premiére Hibernation Graeca Ibera   Premiére Hibernation Graeca Ibera EmptyJeu 23 Nov 2023 - 12:33

Perso, je les laisserais dehors se débrouiller. Surveiller l'endroit où elles s'enterreront et dès que ça descend à 2°, des feuilles dessus.
Si ça descend en dessous, un voile d'hivernage et encore un peu de feuilles.
Par contre, l'enclos doit être sécurisé sauf si tu n'as pas de rat. Dans ce cas, mets des feuilles de noyer qui les éloignent.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Premiére Hibernation Graeca Ibera Empty
MessageSujet: Re: Premiére Hibernation Graeca Ibera   Premiére Hibernation Graeca Ibera EmptyVen 24 Nov 2023 - 18:38

Bonsoir , ce sont des graecas Ibera , donc pour moi je serais plus pour les mettre en hibernation en caisson hors gel .. au moins pour cette année . Tu prépares un caisson avec de la terre et lorsqu’elles seront bien endormies dehors tu les places en caisson dans un endroit hors gel entre 0 et 8 degrés maxi .. il y a un post il a ce sujet
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97090-hibernation-des-graeca
Par contre en attendant que les températures soient bien à la baisses pendant plusieurs elles peuvent rester dehors si elles ont une cabane très bien protégée avec foin et feuilles

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Ju49
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2023

Premiére Hibernation Graeca Ibera Empty
MessageSujet: Re: Premiére Hibernation Graeca Ibera   Premiére Hibernation Graeca Ibera EmptySam 25 Nov 2023 - 8:41

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
La Caisse d'hibernation est prête depuis un petit moment, mais ce serait bien qu'elles s'endorment...
Première belle gelé cette nuit et une deuxième ce soir... On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiére Hibernation Graeca Ibera Empty
MessageSujet: Re: Premiére Hibernation Graeca Ibera   Premiére Hibernation Graeca Ibera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiére Hibernation Graeca Ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première hibernation de ma graeca
» hibernation graeca ibera
»  L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.
» Hibernation pour une petite graeca ibera ?
» Quelle hibernation entre graeca et ibera ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: