Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vision cauchemardesque

Aller en bas 
+9
Barbie.Rugby
Caki
nogui
nestormartin
custy45
stef44
Choupinou
vivipitchoun
Ninou034
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninou034
Nouveau Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2006

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:58

Il est arrivé une catastrophe chez mes beaux parents. En allant donné à mangé aux tortues, ma belle mère a trouvé 4 tortues de 2 ans tuées ou plustot massacrées Sad Il ne restait que la carapace pour deux d'entre elles et les deux autres étaient sauvagement déchiquetées. Pourtant elles étaient dans un enclos mais visiblement la maille du grillage était trop large. Je suis dégoutée, pouvez vous me dire quel monstre carnivore a pu faire cela?
Du coup, ma belle mère les a rentré car elle a peur que cela se reproduise. Seules les mamans et le papa restent dans l'enclos.
Merci d'avance pour vos conseils et pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:06

il peut s'agir des rats, friand de nos pépettes!!!!!
le grillage doit etre correctement fixé et surtout la maille doit etre très fine
il faut absolument mieux sécurisé l'enclos!!!!
je suis de tout coeur avec toi!!!!!! et tes beaux parents!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:16

C'est très triste! Sad Je suis désolé pour vous! Comme le dit Vivi, c'est surement un rongeur qui a fait ça, soit en passant à travers le grillage, soit en creusant une gallerie...
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:31

desole pour toi les belettes peuve se fofile dans un petit trou de souri et faire de gros degat.
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:33

si c'est une fouine, elle reviendras a coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
nestormartin
Nouveau Membre
nestormartin


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 19/05/2006

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:32

tu as déjà vu des rats près de chez toi?

mais quoiqu'il en soit, c'est un ou plusieurs rongeur(s). et malheureusement, il reviendra!

donc la priorité n°1 est de sécuriser l'enclos le plus vite possible...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://boettgeri.blogspot.com/
Invité
Invité




vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:32

Quelle horreur, moi aussi je penche pour le rat qui grignotte et laisse parfois des restes ... Confused La fouine aurait laissé les carapaces nickel. Confused

Il faut grillager l'enclos avec du treillis très très fin! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:47

Je suis désolé pour ce malheur et je pense également aux rats.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou034
Nouveau Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2006

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:27

en fait mes beaux parents habitent en pleine campagne (ils sont perdu au milieu des vignes) alors des rats il doit y en avoir même s'il y a des chats... 2 des carapaces étaient nikelles et les 2 autres bien entamées... ma belle mère pense qu'elle a du déranger la bestiole...je suis dégoutée, c'était des petites de la première portée tant attendu depuis des années. Bref c'est moche.... seule bonne nouvelle, 4 petites sont nées depuis et bien sur nous les avons rentré en attendant d'adapter l'enclos aux plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:54

désolée pour toi, c'est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyJeu 28 Sep 2006 - 9:31

Désolé pour tes beaux parents, ils doivent avoir une peine immense.
Citation :
en fait mes beaux parents habitent en pleine campagne (ils sont perdu au milieu des vignes)

affraid affraid affraid affraid
quoi moi aussi tu me fais peur, mais moi mon jardin est cloturé avec dedans un cochon, un teckel et un dogue argentin, j'espère que ça peut dissuader ces sales bestioles.
Tes parents ont des chiens?
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyJeu 28 Sep 2006 - 10:36

tes chiens dorment-ils dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:13

Tout cela est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou034
Nouveau Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2006

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:53

merci pour vos réponses et votre compassion.
Oui il y a deux chiens à 20 mètres de l'enclos des tortues et les chats circulent librement mais rien n'y a fait : 4 petites ont été sauvagement tuées depuis seules les adultes restent dehors en attendant de trouver un meilleur système pour mettre les petites dehors en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:05

Cela s'est-il passé la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Ninou034
Nouveau Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2006

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:17

Nena a écrit:
Cela s'est-il passé la nuit?
non visiblement c'était en plein aprem
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:58

c'est affreux: les chiens étaient-ils en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:14

Desolee pour vous Ninou034.. ce qui vient de vous arriver est tres traumatisant. Nous l'avons aussi vecu dans la famille et c'etait l'oeuvre d'un rat.
Attention si c'est un rat il peut revenir, je ne sais pas s'il s'attaquerait aux parents il faut etre tres vigilents
Il faudrait peut-etre pieger, un ami procede ainsi : il prend un boite, genre boite de bonbons haribo, fait un trou sur le cote et place un aliment empoisonne avec les produits du commerce. Cette boite mise dans l'enclos ou a proximite.
Le trou n'est pas trop gros ainsi meme un herisson ne peut y entrer.. mais le rat, une fois que la tete passe tout rentre.
Cet ami en a piege quelques uns comme ca
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou034
Nouveau Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2006

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:13

Kaki a écrit:
c'est affreux: les chiens étaient-ils en liberté ?
Non les chiens sont dans un enclos.
Merci à tous pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyLun 2 Oct 2006 - 10:00

Bonjour, je me permet d'intervenir sur ce post car ces histoires de rats me font très peur pale j' aimerais savoir vers quel age une tortue n'est plus en danger face à ses prédateurs si toutefois il y a un age? je ne pense pas en avoir dans mon jardin, je réside en ville et je n'ai jamais entendu parlé dans mon entourage de ses intrus mais on ne sait jamais Rolling Eyes

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:28

à mon avis, c'est une question de poids par rapport au rat : une tortue de 600 g s'en sortira mieux qu'une tortue de 60g, elle est difficile à déplacer et est mieux protégée par sa carapace !
la tête d'un bébé est facile à atteindre , ses pattes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:18

Tout à fait, et ce qui rend la tortue vulnérable, c'est quand elle es enfouie et qu'elle dort : incapable de se défendre et de faire un geste qui pourrait effrayer le rat, elle se fait dévorer sans offrir la moindre résistance ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:33

Je posais la question pour l'horaire auquel l'attaque a eu lieu pour savoir si ce sont des rats car on dit que ces derniers sortent et commettent leurs méfaits au petit matin.Je pense que les fouines sont des animaux également discrets qui ne sortent pas dans la journée mais la nuit.
Rappelez vous,les tortues de Tangerine ont été attaquées la nuit.
Tout cela est peu rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:37

le mieux est en effet de piéger autour de ton enclos, il y a des pièges innofensif qui existent chez bricom... tu as juste a mettre un appat dedans et le tour est joué, c'est piège sont innoffensif donc aucun risque pour les chiens et chats, j'avais opté pour cette solution lorsqu'une fouine avait fait un carnage dans mon poulallier et ca a marché cheers et la fouine ja l'ai relaché dans un bois a 20KM de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:10

et tu n'as pas eu trop de soucis pour transporter la fouine dans la cage ?
elle devait se démener comme une folle ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vision cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: vision cauchemardesque   vision cauchemardesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vision cauchemardesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vision d'horreur !!!!
» Vision d’horreur
» Vision parcellaire de mes parcs
» (VDS) Aquarium juwel vision 260L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: