Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vision d'horreur !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enzoo
Nouveau Membre
Enzoo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2005

Vision d'horreur !!!! Empty
MessageSujet: Vision d'horreur !!!!   Vision d'horreur !!!! EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:15

Je suis partis déjeuner entre midi et deux et à mon retour une de mes Nab était à l'envers dans son bain , je l'ai sorti elle est gelée, ne bouge presque plus et à bien pris la tasse .......... Crying or Very sad
le bac à bain estspécialement conçue pour les tortues avec un petit escalier et 1 CM d'eau au fond !!!!
je l'ai bien séchée et là je la réchauffe sous la lampe UV, elle fait des petites bulles ....... Crying or Very sad
Dites moi ce que je dois faire .....
Merci Enzoo
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Vision d'horreur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vision d'horreur !!!!   Vision d'horreur !!!! EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:17

tu fais bien,: il faut la réchauffer, Wink

je pense même que tu pourrais pour la réchauffer plus vite lui faire prendre un bain tiède (pas longtemps), la sècher avec du sopalin et la placer sous la lampe Wink

la laisser tranquille

et surveiller l'évolution de son état Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision d'horreur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vision d'horreur !!!!   Vision d'horreur !!!! EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:24

Enzoo, peux-tu nous prendre la photo de la mini piscine des tortues ? J'en ai une spécialement conçue pour les reptiles avec une petite pente douce, je voudrais comparer. Confused

Pour ta tortue, il faudrait de temps en temps également la maintenir tête en bas, pour le cas où elle recracherait encore un excès d'eau ingéré. Sinon comme dit Lali, la chauffer, la sécher et la laisser tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Nouveau Membre
Enzoo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2005

Vision d'horreur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vision d'horreur !!!!   Vision d'horreur !!!! EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:28

Merci Lali,
la elle se réchauffe au soleil, tout éttendue .....
je ne pense pas lui refaire le coup du bain de suite !!!! Confused
je la surveille et vous tient au courrant !!!!
Enzoo
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Vision d'horreur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vision d'horreur !!!!   Vision d'horreur !!!! EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:30

la bain était pour qu'elle se réchauffe plus vite tout de suite après sa petite "hypothermie"mais si elle est tranquille sous la lampe, effectivement tu as raison de la laisser Wink

pour la piscine, Sassie, je suppose que c'est celle sur la photo de ce terra:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=253&postdays=0&postorder=asc&start=15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision d'horreur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vision d'horreur !!!!   Vision d'horreur !!!! EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:37

C'est bien ce que je craignais, il se trouve que j'ai la même. Confused Pourtant le petit chemin d'accès ne leur permet pas de se retourner. Ou alors la tortue se casse la figure ... dans l'eau! Rolling Eyes Je vais vérifier ça parce que ma boettgeri est bien petite! confused
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Nouveau Membre
Enzoo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2005

Vision d'horreur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vision d'horreur !!!!   Vision d'horreur !!!! EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:43

tu es trop rapide Lali , c'est bien celle ci ...... et en plus ce n'est pas la plus petite mais la moyenne (Dora) .... qui à faillit y passer !!!
bon j'ai l'impression qu'elle reprend du poil de la bête, elle retracte les pattes quand on la prend et souffle !!!!!
de plus
elle vient de se cacher sous le foin !!!!!, du coup je l'ai ressortis pour un nouveau bain de soleil, par contre si elle y retourne , je ne la dérange plus .....
Bref, les supers bacs pour reptile !!!! :twisted: il ne faut pas y mettre beaucoup d'eau !!!!
Enzoo
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

Vision d'horreur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vision d'horreur !!!!   Vision d'horreur !!!! EmptyMer 7 Déc 2005 - 16:17

enzo, je dois avouer que j'ai oublié une fois mon bb hermanii 2 heures dans sa baignoire !!! elle était donc toute froide mais çà n'a pas eu de suite....vu que la tienne ne s'est pas noyée, il ny a pas de raison que çà ne fasse pas pareil... et une autre fois (c'étaient mes débuts) je l'ai retrouvée retournée sur le dos dapparemment depuis un bout de temps car là aussi elle était froide ! c'était une manie chez elle de se retrouver sur le dos, en se mettant à la verticale de la paroi, elle retombait. elle a mis un an a comprendre qu'il ne fallait pas se mettre complètement verticale. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Nouveau Membre
Enzoo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2005

Vision d'horreur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vision d'horreur !!!!   Vision d'horreur !!!! EmptyVen 9 Déc 2005 - 10:33

Bon à priori plus de peur que de mal, ma petite nab se porte à nouveau bien ..... hier elle est restée discrete , mais depuis ce matin elle refait le plein d'endive et de mache !!!!
Bref tout va bien .
merci pour vos conseils
Enzoo rassuré !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision d'horreur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vision d'horreur !!!!   Vision d'horreur !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision d'horreur !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vision cauchemardesque
» Vision d’horreur
» Vision parcellaire de mes parcs
» (VDS) Aquarium juwel vision 260L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: