Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Changement de région tortue Hermann ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frane1234
Nouveau Membre
Frane1234


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 24/10/2021

Changement de région tortue Hermann ?  Empty
MessageSujet: Changement de région tortue Hermann ?    Changement de région tortue Hermann ?  EmptyDim 5 Nov 2023 - 8:40

Bonjour,

Après mes mésaventures d’avoir laissé s’échapper mes carapaces, je m'étais dit que je n'étais pas assez douée pour la maintenance de cette espèce et abandonnais à regret l'idée d'en avoir une.
Puis j'ai visité une association pour les tortues qui fait refuge et j'ai découvert des espaces surpeuplés. Ce n'est vraiment pas 1 vie pour des tortues dont la vocation est d'être solitaire et de parcourir 1 territoire immense... ca m’à fait de la peine et je me suis dit que dans la mesure où ça ne pourrait qu’ameliorer sa qualité de vie d'être seule dans 100m2 je pouvais envisager d’en adopter 1.

Je suis dans le Gard mais dans quelques années je risque d'aller vivre en haute Saône.
Est ce qu'une tortue Hermann peut vivre en santé et heureuse la bas ?


Merci d'avance pour vos retours

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Changement de région tortue Hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de région tortue Hermann ?    Changement de région tortue Hermann ?  EmptyDim 5 Nov 2023 - 10:32

Pas de soucis pour la Hte Saône ! il y a plein d'autres hermanni qui vivent encore plus au nord... surtout si tu récupères une boettgeri qui est encore plus résistante.

Ma petite Kyo (boettgeri) vit dans le Doubs depuis 20 ans et se porte comme un charme.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Changement de région tortue Hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de région tortue Hermann ?    Changement de région tortue Hermann ?  EmptyDim 5 Nov 2023 - 11:12

+ 1, les Boett sont solides, il y en a en Savoie, voire en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10214
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Changement de région tortue Hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de région tortue Hermann ?    Changement de région tortue Hermann ?  EmptyDim 5 Nov 2023 - 14:16

Zézé a écrit:
+ 1, les Boett sont solides, il y en a en Savoie, voire en Suisse...
plus-un  
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117168p250-le-jardin-de-mes-boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Frane1234
Nouveau Membre
Frane1234


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 24/10/2021

Changement de région tortue Hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de région tortue Hermann ?    Changement de région tortue Hermann ?  EmptyDim 5 Nov 2023 - 19:13

Charlotte+ a écrit:
Pas de soucis pour la Hte Saône  ! il y a plein d'autres hermanni qui vivent encore plus au nord... surtout si tu récupères une boettgeri qui est encore plus résistante.

Ma petite Kyo (boettgeri) vit dans le Doubs depuis 20 ans et se porte comme un charme.

Merci a tous pour vos réponses.
La votre par exemple Vit depuis longtemps dans le Doubs, mais est ce que ça va aller si ellea passé une bonne partie de sa vie ici et que je la change pour 1 environnement et 1 climat différent ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Changement de région tortue Hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de région tortue Hermann ?    Changement de région tortue Hermann ?  EmptyDim 5 Nov 2023 - 19:45

Je ne vois pas où pourrait être le problème sauf si je l'emmène en Antartique...

Elle adapte son attitude avec la température ambiante.. S'il fait chaud, elle est très active parce que sa température interne est haute et s'il fait frais elle reste au repos.
La mienne n'aime pas la pluie, mais d'autre la trouve à leur goût. A certaines périodes on ne la voit pas beaucoup car il y a des périodes de pluies... elle attend simplement des jours meilleurs.

Et puis, avec le réchauffement climatique, la Hte Saône est comme le Doubs, les températures augmentent alors les tortues y vivent encore mieux et il arrive maintenant qu'il y ait des naissances de petites tortues dans les enclos..
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Changement de région tortue Hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de région tortue Hermann ?    Changement de région tortue Hermann ?  EmptyDim 5 Nov 2023 - 21:37

Tout le monde fait ou a fait des erreurs avec les tortues (moi la première), ce n'est pas une raison pour ne plus en reprendre.
Une boett s'adaptera à n'importe quel climat, et si vraiment le climat vous parait...froid, vous pouvez investir dans une mini serre pour les intersaisons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de région tortue Hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de région tortue Hermann ?    Changement de région tortue Hermann ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de région tortue Hermann ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann
» Changement de région... et de température
» Cohabitation tortue hermann 2 ans et tortue hermann 2 mois
» quelle tortue choisir région nord
» Quelle espèce de tortue pour la région centre svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: