Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann

Aller en bas 
+3
floshady93
uria
FrdzDylan
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptySam 30 Juin 2018 - 19:56

Salut à tous, voilà comme promis j'ai déplacer ma tortue pour la mettre à l'extérieur car j'avais fait l'erreur de la placer à linteiteur en terrarium.

Donc voilà c'est chose faite j'aurais préférais faire une fabrication perso de l'enclos mais par faute de temps j'ai préférer acehter un enclos déjà tout fait et grillager certes moins beau.

Donc l'enclos mesure 120 x 80 x 40
Avec 30cm de terre pour quel puisse creuser , il manque plus que des cachette que je ferais par la suite mais je pense quel y est déjà beaucoup mieux qua l'intérieur.

Merci pour vos conseils en tout cas 😇

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptySam 30 Juin 2018 - 21:38

C'est mieux mais ça reste petit. Tu vas voir ta tortue va grandir vite Exclamation
Maximum 2 ans ainsi, et pour l'hibernation tu envisages quoi ? Quelle est la T° minimum a Menton ?

Là tu n'as pas 40 cms de terre ?

Tu avait parlé d'un carré potager? Tu as changé ? J'ai raté un épisode, comme dab Thumb down

Attends d'autres avis ...
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptySam 30 Juin 2018 - 21:45

uria a écrit:
C'est mieux mais ça reste petit. Tu vas voir ta tortue va grandir vite [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_exclaim.gif[/smiley]
Maximum 2 ans ainsi, et pour l'hibernation tu envisages quoi ? Quelle est la T° minimum a Menton ?

Là tu n'as pas 40 cms de terre ?

Tu avait parlé d'un carré potager? Tu as changé ? J'ai raté un épisode, comme dab 👎

Attends d'autres avis ...

Alors oui c'est pour attendre mon indépendance, le temps que je trouve une petite maison.

Pour libernation j'envisage toujours le terrarium à l'intérieur je pense que c'est une bonne solution

J'ai à peut peut 30/40 cm de terre il ne reste pas beaucoup de bord

Et la température et entre 27 et 30 mais il fait vachement lourd, je vais travailler sur un coin humide ou très frais

Le carrer potager je lai reçu mais c'était une mauvaise idée, la qualité du bois et nul à chier ( il craquait dans les mains et les dimension était mensongaire c'est à dire qui l marquait 50cm de hauteur mais en réalité il yen avait que 15 )

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptySam 30 Juin 2018 - 22:32

FrdzDylan a écrit:
uria a écrit:
C'est mieux mais ça reste petit. Tu vas voir ta tortue va grandir vite [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_exclaim.gif[/smiley]
Maximum 2 ans ainsi, et pour l'hibernation tu envisages quoi ? Quelle est la T° minimum a Menton ?

Là tu n'as pas 40 cms de terre ?

Tu avait parlé d'un carré potager? Tu as changé ? J'ai raté un épisode, comme dab 👎

Attends d'autres avis ...

Alors oui c'est pour attendre mon indépendance, le temps que je trouve une petite maison.

Pour libernation j'envisage toujours le terrarium à l'intérieur je pense que c'est une bonne solution
Il faut que la  T° soit entre 0° et 6° max

J'ai à peut peut 30/40 cm de terre il ne reste pas beaucoup de bord
Peut être rajouter de la terre jusqu'au bord et occulter le bas des parois

Et la température et entre 27 et 30 mais il fait vachement lourd, je vais travailler sur un coin humide ou très frais
Pourquoi ? Il faut  prévoir de l'ombre d'un coté c'est tout un ou deux points d'eau et laisse la T°  normale, sauf canicule.

Le carrer potager je lai reçu mais c'était une mauvaise idée, la qualité du bois et nul à chier ( il craquait dans les mains et les dimension était mensongaire c'est à dire qui l marquait 50cm de hauteur mais en réalité il yen avait que 15 )

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 14:44

uria a écrit:
FrdzDylan a écrit:
uria a écrit:
C'est mieux mais ça reste petit. Tu vas voir ta tortue va grandir vite [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_exclaim.gif[/smiley]
Maximum 2 ans ainsi, et pour l'hibernation tu envisages quoi ? Quelle est la T° minimum a Menton ?

Là tu n'as pas 40 cms de terre ?

Tu avait parlé d'un carré potager? Tu as changé ? J'ai raté un épisode, comme dab 👎

Attends d'autres avis ...

Alors oui c'est pour attendre mon indépendance, le temps que je trouve une petite maison.

Pour libernation j'envisage toujours le terrarium à l'intérieur je pense que c'est une bonne solution
Il faut que la  T° soit entre 0° et 6° max

J'ai à peut peut 30/40 cm de terre il ne reste pas beaucoup de bord
Peut être rajouter de la terre jusqu'au bord et occulter le bas des parois

Et la température et entre 27 et 30 mais il fait vachement lourd, je vais travailler sur un coin humide ou très frais
Pourquoi ? Il faut  prévoir de l'ombre d'un coté c'est tout un ou deux points d'eau et laisse la T°  normale, sauf canicule.

Le carrer potager je lai reçu mais c'était une mauvaise idée, la qualité du bois et nul à chier ( il craquait dans les mains et les dimension était mensongaire c'est à dire qui l marquait 50cm de hauteur mais en réalité il yen avait que 15 )


Salut désoler je nai pas pu te repondre hier , tout l'enclos et à 32° et la tortue à tendance à s'enterrer peut être cherche telle la fraîcheur ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 15:12

Salut désoler je nai pas pu te repondre hier , tout l'enclos et à 32°  et la tortue à tendance à s'enterrer peut être cherche telle la fraîcheur ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it[/quote]

Essaie de mettre un parasol au dessus, arrose un peu la terre, pas la tortue !

C'est normal qu'elle cherche a s'enterrer, elle a trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 15:36

c'est mieux que le terra c'est déjà un bon point 
mais il doit y faire trop chaud et il aurait mieux fallu prendre un carré potagé ça aurais donné plus d'espace. 

dans l'immédiat tu doits apporter un maximum d'ombre en y mettant une petite plantation de thym ou de lavande .
si tu je achètes dans le commerce mets la bien sous l'eau pour enlever engrais pesticides et autres .

arrose pas ta tortue surtout! si elle s'enterre c'est parce quelle cherche de la fraîcheur c'est normal avec de tels températures .

concernant lhibernation tu ne pourras pas la faire hiberner dans un terra chez toi .

et il faudrat vite penser à agrandir dans tout les cas car dans un espace restreint tu vas avoir du mal à combiner tous ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:57

Ce n'est pas simple d'aménager un aussi petit espace pour que ta tortue puisse y être bien et réguler correctement sa température... Tu dois pouvoir mettre un pied de thym (ça fait de l'ombre et tu peux l'utiliser en cuisine !!) en faisant bien attention d'enlever la terre du pot dans lequel tu l'auras acheté et qui doit contenir toute sorte de "cochonnerie" et en rinçant la plante. tu peux aussi sortir de ville et extraire d'un bord de champs une plaque de trèfle avec la terre en dessous et les racines. Tu la déposes ensuite sur la terre de l'enclos et tu arroses bien.

Sur les balcons en plein soleil, ça devient vite une fournaise, il faudrait installer une planche au dessus d'une petite partie de la protection grillagée pour maintenir une zone d'ombre qui se déplacera tout au long de la journée et n'empêchera pas l'air de circuler.
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:14

floshady93 a écrit:
c'est mieux que le terra c'est déjà un bon point 
mais il doit y faire trop chaud et il aurait mieux fallu prendre un carré potagé ça aurais donné plus d'espace. 

dans l'immédiat tu doits apporter un maximum d'ombre en y mettant une petite plantation de thym ou de lavande .
si tu je achètes dans le commerce mets la bien sous l'eau pour enlever engrais pesticides et autres .

arrose pas ta tortue surtout! si elle s'enterre c'est parce quelle cherche de la fraîcheur c'est normal avec de tels températures .

concernant lhibernation tu ne pourras pas la faire hiberner dans un terra chez toi .

et il faudrat vite penser à agrandir dans tout les cas car dans un espace restreint tu vas avoir du mal à combiner tous ses besoins

Le carré potager faisait le même espace et je ne peut pas trop envahir le balcon aussi, c'est juste pour mes deux ans à venir je recherche une petite maison.

Merci pour l'idée de la plantation

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:16

Charlotte+ a écrit:
Ce n'est pas simple d'aménager un aussi petit espace pour que ta tortue puisse y être bien et réguler correctement sa température... Tu dois pouvoir mettre un pied de thym (ça fait de l'ombre et tu peux l'utiliser en cuisine !!) en faisant bien attention d'enlever la terre du pot dans lequel tu l'auras acheté et qui doit contenir toute sorte de "cochonnerie" et en rinçant la plante. tu peux aussi sortir de ville et extraire d'un bord de champs une plaque de trèfle avec la terre en dessous et les racines. Tu la déposes ensuite sur la terre de l'enclos et tu arroses bien.

Sur les balcons en plein soleil, ça devient vite une fournaise, il faudrait installer une planche au dessus d'une petite partie de la protection grillagée pour maintenir une zone d'ombre qui se déplacera tout au long de la journée et n'empêchera pas l'air de circuler.

Bonne idée pour la planche de bois , mais je croyais que la tortue d'hermann vivait au alentour des 30°?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:23

FrdzDylan a écrit:
[quote=

Bonne idée pour la planche de bois , mais je croyais que la tortue d'hermann vivait au alentour des 30°?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

30° a l'ombre mais actuellement au soleil il fait 50° affraid
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:25

uria a écrit:
FrdzDylan a écrit:
[quote=

Bonne idée pour la planche de bois , mais je croyais que la tortue d'hermann vivait au alentour des 30°?


30° a l'ombre mais actuellement au soleil il fait 50° [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif[/smiley]

Non la chaleur de la terre ou des abris est à 30°aussi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:27

uria a écrit:
FrdzDylan a écrit:
[quote=

Bonne idée pour la planche de bois , mais je croyais que la tortue d'hermann vivait au alentour des 30°?


30° a l'ombre mais actuellement au soleil il fait 50° [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif[/smiley]

Je viens de lui placer un parasol au dessus , j'attend de voir si la température baisse ou si la tortue sort un peut plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:38

C'est bien !
L'idée de la planche mobile de Charlotte+  est interessante aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:41

uria a écrit:
C'est bien !
L'idée de la planche mobile de Charlotte+  est interessante aussi [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_thumleft.png[/smiley]

Oui je teste avec le parasol et la planche à voire comment la tortue réagit

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:06

très bien en attendant de mettre une plante pour faire de l'ombre avec ce système ta tortue a déjà de quoi " échapper " au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:11

et pense à bien vaporiser de l'eau sur la terre... il faut qu'elle soit légèrement humide en dessous de la surface pour qu'elle rafraichisse l'atmosphère..

En ce moment, il fait très chaud et les tortues ne sont pas actives, elles s'économisent au maximum. La mienne a passé la journée en bordure de bois, bien à l'ombre des arbres et enfouie sous des pieds d'hosta. Elle a commencé à bouger vers 16 h quand l'ombre a commencé à s'étendre.
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:22

floshady93 a écrit:
très bien en attendant de mettre une plante pour faire de l'ombre avec ce système ta tortue a déjà de quoi " échapper " au soleil

Oui je vous tien au courant

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:22

Charlotte+ a écrit:
et pense à bien vaporiser de l'eau sur la terre... il faut qu'elle soit légèrement humide en dessous de la surface pour qu'elle rafraichisse l'atmosphère..

En ce moment, il fait très chaud et les tortues ne sont pas actives, elles s'économisent au maximum. La mienne a passé la journée en bordure de bois, bien à l'ombre des arbres et enfouie sous des pieds d'hosta. Elle a commencé à bouger vers 16 h quand l'ombre a commencé à s'étendre.

D'accord je pensais qui l fallait laisser la terre sèche

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:08

Bonjour , je pense qu'il faudrait rapidement lui mettre un arbuste , romarin , lavande ou thym …, les tortues aiment beaucoup se cacher sous les arbres … Tu enlèves la terre et tu le plantes sur une butte si ce n'est pas assez profond … Arrose le soir avec un vaporisateur et pas sur la tortue … Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:16

Mamoudomm a écrit:
Bonjour , je pense qu'il faudrait rapidement lui mettre un arbuste , romarin , lavande ou thym …, les tortues aiment beaucoup se cacher sous les arbres … Tu enlèves la terre et tu le plantes sur une butte si ce n'est pas assez profond … Arrose le soir avec un vaporisateur et pas sur la tortue … [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]

J'ai déjà une petit planté grasse elle se met dessous des fois mais un arbuste serait mieux ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:31

La plante grasse , elle va vite la manger , avant le lui mettre il faut la bassiner plusieurs fois car elle doit être pleine de produit chimique et cela risque de tuer ta tortue (on a eu le cas sur le forum) … mets lui plutôt une plante qu'elle ne mangera pas comme la lavande , le thym ou le romarin Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:33

Mamoudomm a écrit:
La plante grasse , elle va vite la manger , avant le lui mettre il faut la bassiner plusieurs fois car elle doit être pleine de produit chimique et cela risque de tuer ta tortue (on a eu le cas sur le forum) … mets lui plutôt une plante qu'elle ne mangera pas comme la lavande , le thym ou le romarin [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]

Pour l'instant elle ny touche pas j'ai de la chance , elle sen sert juste pour se cacher et à bien était nettoyer

Je vais aller acheter un pied alors

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:43

OK , on attend de nouvelles photos Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FrdzDylan
Nouveau Membre
FrdzDylan


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Menton
Date d'inscription : 24/06/2018

Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:58

Mamoudomm a écrit:
OK , on attend de nouvelles photos [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

Je vous fais ça dans la semaine

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann   Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann
» CHANGEMENT DE VIE POUR MA TORTUE
» Changement de regions pour tortue
» mise en place d'un espace pour ma future tortue. novice
» changement de place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: