Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Changement de regions pour tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilimerlhiot
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2010

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:44

Bonjour, je vais avoir une tortue qui vient de regions parisienne. Elle hiberne par encore. mais je l'ammmene en charente ou il fait plutot froid en se moment ? comment m'en occuper au début ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:05

tout dépend déjà de l’espèce de ta tortue,une herman supportera peut être plus un déplacement qu'une graeca
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:45

le mieux serait d'attendre le printemps
tu ne peux pas reporter? Rolling Eyes

sincèrement ce n'est pas la bonne période pour acquérir une tortue
en plus, le voyage (assez loin) est ultra stressant; quelle que soit l'espèce de ta tortue, elle risque déclencher des maladies dues au stress, comme des rhinites, qui peuvent lui etre fatales en période d'hibernation.

le fait de changer d'environnement va beaucoup la perturber; si elle hiberne (ce qui va très vite se produire car il commence vraiment a faire froid) en étant malade, les parasites vont se developper dans son organisme surant son sommeil et elle risque y rester

essaies d'attendre le printemps pour la récupérer, une adoption en cette période de l'année c'est ultra risqué
Revenir en haut Aller en bas
lilimerlhiot
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2010

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:11

je ne peux pas attendre, on me la donne car demenagement dans autres pays.

je ne sais pas quoi faire ... aider moi.

Je le recupere lundi, elle est pour l'instant a l'interieur d'un appartement, donc chauffé.
Je pourait peut etre la ramener chez moi et la garder à l'interieur quelques semaines? ou dans la cave, il ne fais pas chaud mais mais trop froid non plus?

Comment savoir si elle va bien ?

Revenir en haut Aller en bas
lilimerlhiot
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2010

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:13

et selon vous, comment la transporter pour que le stress soit reduit ??
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:20

c'est une situation bien delicate a gérer
donc, si tu n'as pas d'autres choix, achetes une caisse de transport pour chats.
essaie de maintenir la meme température dans l'appart où tu la récupères, puis dans la voiture
attention durant le transport: pas de choc thermique, pas de clim, pas de ventilation directement
idéalement places la sur tes sieges arrieres

ensuite comment as-tu prévu d'accueillir cette tortue chez toi? ça va etre un gros probleme car tu ne peux pas la mettre en extérieur à ton arrivée
Revenir en haut Aller en bas
lilimerlhiot
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2010

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:34

ok, bon je la recupere mardi vers 6h, je la transporte dans mon apparte a 15 min apied dans la caisse a chat (avec un peu de terre? salade ? )
Je repart en train le lendemain en fin d'aprem, donc je la laisse dans la caisse, ou je lui trouve un grans carton la nuit et la journée avec salade, eau ... ?
En arrivant chez moi, je ne sais pas, j'ai un enclos pour tortues, mais ce n'est pas la bonne saison pour la mettre directement dedant ...
Donc je sais pas, qu'en penser vous ? Peut etre je peux la mettre a la cave, il fait frais, elle poura commencer son hibernation.
Avant de la mettre a la cave je peux peut etre la garder chez moi, a l'interieur durant une semaine pour qu'elle s'habitu non ?
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:48

lilimerlhiot a écrit:
ok, bon je la recupere mardi vers 6h, je la transporte dans mon apparte a 15 min apied dans la caisse a chat (avec un peu de terre? salade ? )
Je repart en train le lendemain en fin d'aprem, donc je la laisse dans la caisse, ou je lui trouve un grans carton la nuit et la journée avec salade, eau ... ?
En arrivant chez moi, je ne sais pas, j'ai un enclos pour tortues, mais ce n'est pas la bonne saison pour la mettre directement dedant ...
Donc je sais pas, qu'en penser vous ? Peut etre je peux la mettre a la cave, il fait frais, elle poura commencer son hibernation.
Avant de la mettre a la cave je peux peut etre la garder chez moi, a l'interieur durant une semaine pour qu'elle s'habitu non ?

ok - caisse transport avec de la terre+foin ou feuilles sechees par exemple et tu la laisses (faut absolument éviter de la changer trop de fois d'environnement)

il te faut dès aujourd'hui (ca tombe bien bcp d'animaleries sont ouvertes le dimanche aprem!) et impérativement un terra, avec terre du jardin, lampe UVB un point chaud/ un point froid, une cabane, du relief et une coupelle d'eau
tu la places dans son terra dès que tu arrives; ce qui implique que ton terra soit pret le jour de ton départ, pas quand tu arriveras

ensuite, tu la laisses dans son terra le temps de l'observer, s'assurer qu'elle est en bonne santé What the fuck ?!?
perso, j'irai meme chez le véto pour une petite coroscopie

dès que tu es certaine qu'elle va bien , tu baisses très progressivement les températures (a peine un à deux degré par jour); cette tortue étant totalement déphasée par rapport à son cycle naturel, tu as devoir provoquer artificiellement son hibernation.
quand elle est endormie, vidée (plus de selles depuis plusieurs jours), alors a ce moment la - et surtout pas avant pour éviter tout choc thermique- tu la mets dans ta cave, dans un caisson avec terre+feuilles de chene

processus inverse et très progressif pour le réveil et hop, direct dans l'enclos
soit dans celui que tu possèdes si tu es certaine que c'est la meme espèce, soit dans un autre, a construire durant l'hiver, si espèce différente Wink



Dernière édition par elsa le Dim 24 Oct 2010 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:52

Pas la peine d'investir dans un terra, c'est pour une courte période, le temps de voir si elle va bien.
Tu peux prendre un très grand bac plastique ou un très grand carton que tu doubles avec une bâche plastique.

Ne pas oublier la lampe UVB5%
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:58

on peut trouver aussi (chez ik**) des grands bacs de rangement
ça peut dépanner et réduire les frais

mais le terra peut toujours etre utile pour apporter des soins ou isoler une tortue
Revenir en haut Aller en bas
lilimerlhiot
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2010

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:03

ok , donc pour reduire les frais, en arrivant je la met dans un grand carton, ou bac avec un lampe uv. (quel est le prix approximatif d'une lampe UV ) et donc ocmment sa marche, je branche la lambe et je choisi la temperature que je reduit de un ou 2 degres par jour ? je commence a quel temperature ?
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:13

lilimerlhiot a écrit:
ok , donc pour reduire les frais, en arrivant je la met dans un grand carton, ou bac avec un lampe uv. (quel est le prix approximatif d'une lampe UV ) et donc ocmment sa marche, je branche la lambe et je choisi la temperature que je reduit de un ou 2 degres par jour ? je commence a quel temperature ?

voila; tu prépares ton bac avec de la terre
branches la lampe a une extrémité de façon a créé un point chaud et un autre froid
tu laisses la lampe allumée de 10h à 18h; attends d'autres avis pour les horaires...selon les cas faurt laisser plus ou moins longtemps allumé dans la journée
coté finance, compte environ 40€: 25/30 pour la lampe et 15 pour le support
pour réduire la tempértaure, tu modules avec le thermostat de ton chauffage de la piece ou se trouve le carton; tu ne peux pas regler la t° de la lampe; d'où l'interet de choisir une piece isolée , pas une piece a vivre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lilimerlhiot
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2010

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:16

Ah ok donc si je comprend bien, grace au support je peux monter et descendre la lampe et c'est cela qui regle la temperature ?
Revenir en haut Aller en bas
lilimerlhiot
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2010

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:31

on vient de me dire que la tortue été une graecas, et non une hermann .
cela change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:25

lilimerlhiot a écrit:
on vient de me dire que la tortue été une graecas, et non une hermann .
cela change quoi ?

ça ne change rien a la procédure, sinon que les graecas sont bien plus sensibles au stress que les hermanns et développent des rhinites dans cette situation, ou en cas d'exces d'humidité
il te faudra une mini serre et quelques aménagements et surtout un enclos séparé des autres tortues
bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:41



remarque au sujet du transport :

la caisse à chat c'est bien parceque c'est pratique à porter mais il ne faut pas la mettre tel quel comme on mettrait un chat dedans

à ta place je la mettrais dans un petit carton rempli de feuilles et fermé que je mettrais dans ta caisse à chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de regions pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Changement de regions pour tortue   Changement de regions pour tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de regions pour tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de lieu tortue
» Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann
» changement pour le réveil?
» changement de piece pour lme w end!!!
» Changement de parc pour les bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: