Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 changement de place

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

changement de place Empty
MessageSujet: changement de place   changement de place EmptySam 21 Jan 2006 - 17:48

bonjour,


Ma petite tortue hiberne depuis deux semaines. J'essaie d'aller vérifier si tout va bien le week end. Smile
Quand je suis allée vérifier hier....elle avait changé de place. Déjà elle ne s'enterrait pas et donc pouvait bouger très facilement. Mais, pensez vous qu'elle puisse s'épuiser à force de changer de place? shakng2
C'est avec les douces températures que nous avons eu à Toulouse ces derniers jours que la température a remonté mais sans dépasser les 10 degré quand même dans la caisse. Sinon je l'ai remise à sa place initiale et elle avait les yeux fermés et ne les a pas ouverts. D'après vous est ce qu'elle dormait? I don\'t want that

Merci d'avance de vos réponses. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




changement de place Empty
MessageSujet: Re: changement de place   changement de place EmptySam 21 Jan 2006 - 17:57

Oui elle dormait - il ne faut pas tripoter les tortues qui hibernent Confused il faut les laisser dormir jusqu'au printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de place Empty
MessageSujet: Re: changement de place   changement de place EmptySam 21 Jan 2006 - 18:12

Tout à fait, elles bougent parfois avec un radoucissement et c'est normal. Mais il ne faut pas intervenir, ni les toucher etc ... elles se rendorment rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

changement de place Empty
MessageSujet: Re: changement de place   changement de place EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:19

BONJOUR SOURIZ31
moi aussi je suit de toulouse et j ai deux germinata qui hibernent dehors c est que la temperature a toulouse a remonte mais a l endrot ou elles hibernent dans un trou recouverte par une serre qui elle meme est recouverte par une bachen en plastique que je laisse car si la journee je l enleve il faisait 14 degre des que j ai remi la bache 2h apres il refaisait 9 degre ouf!!! mais mes deux tortues depuis qu elles hibernent n ont pas bouge d un poil!! j espere qu elles vont bien .
sassie m a dit de ne pas les deranger
ATTENTION!!! cette semaine ils ont annonce une vague de frois sur la france jusqu a MOIN 7 DEGRES EST CE QU ELLES NE RISQUENT RIEN CAR LES MIENNES NE SE SONT PAS ENFONCEES A 20 CM DANS LE SOL ON LEUR VOIT UN BOUT DU DESSUS DE LEUR CARAPACE
A +
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

changement de place Empty
MessageSujet: Re: changement de place   changement de place EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:20

EUH EXCUSEZ POUR LES FAUTES C EST DEUS MARGINATAS!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de place Empty
MessageSujet: Re: changement de place   changement de place EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:23

A ce moment-là Brig, il faut pailler le dessus avec une bonne épaisseur et rajouter une bâche le temps des gelées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

changement de place Empty
MessageSujet: Re: changement de place   changement de place EmptyMar 24 Jan 2006 - 12:43

ok j ai mis une grosse couche de paille en plus
merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

changement de place Empty
MessageSujet: Re: changement de place   changement de place EmptyMar 24 Jan 2006 - 13:37

OK pour la bâche, mais c'est encore mieux d'utiliser des voiles d'hivernage, car avec une bâche, si les températures extèrieures tombent très basses (environ -10 à - 15 °C) il risque d'y avoir des goutelettes de condensation qui vont se former et qui risquent de mouiller le lieu d'hibernation.... Alors qu'un voile synthétique absorbe cette humidité ...

alien
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

changement de place Empty
MessageSujet: Re: changement de place   changement de place EmptyMar 24 Jan 2006 - 15:24

ha ok je vais acheter une bache d'hivernage Wink
je suis pas loin de toulouse enfin j'ai le même climat Rolling Eyes
et cet aprem l'air est à 3° mais dans la voiture en plein soleil etouffoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de place Empty
MessageSujet: Re: changement de place   changement de place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de place pendant l'hibernation
» Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann
» 2 ou 3ème pont plus de place
» MayaBBT , reveil et perte de poid
» plus de place!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: