Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 MayaBBT , reveil et perte de poid

Aller en bas 
+7
globule55
Natali
FELIZ
Charlotte+
Sara44
Mamoudomm
Maya-bbt
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:45

Bonjour à tous et meilleurs voeux!

BBT se réveil et à perdu + de 10% de son poids. Je lui ai donné un bain tiède et là elle est placée devant dans le caisson avec lumière naturelle. Je me suis apperçu qu'elle avait une paupière collée donc petit cotontige humidifié à l'eau tiède pour lui passé doucement dessus. Elle ouvre son oeil un ptit peu. Jsuis inquiète et pour sa perte de poids et son oeil. la t° à l'intérieur de la maison doit etre entre 19 et 22°. Que dois je faire, dans son caisson,elle se ballade de temps en temps, puis dort mais ne mange pas meme les endives ! Au secours! j'avais l'intention d'aller lui acheter une lampe pour la rebooster.
J'attends avec impatience vos réponses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:02

Si elle est reveillé , il faut que tu la rechauffes doucement et que tu la mettes en terra avec UV5% et surtout point chaud entre 28 et 30° . Pour son oeil il faut lui flusher du serum phy trois fois par jour, lui donner un petit bain avec trois gouttes de Tonivit et lui mettre une feuille d'endive pour la rehydrater , ensuite tu repasses aux pissenlits , plantain etc...Je pense que pour elle l'hibernation est terminée pour cette année ... Rapelles moi son poid de départ ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: BBT pas très en forme !    MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:27

Re et merci pour la réponse, c'est rassurant de pouvoir vous lire !
Alors elle pesait 65g puis après une pause hivernal 60 et là a encore perdu. BBT ne mange pas, meme l'andive. Sur quel site puis trouver la lampe UV5 et pour le terra quelle dimension? avec quoi dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:29

Ampoule lumière tropicale Hagen Exo Terra Repti Glo 5.0 , c'est ca?
Dans la maison il fait bon, n'a t'elle pas besoin de plus de fraicheur?
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: achat terra    MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:54

j'ai trouvé un terrarium de marque EXO TERRA
dimension 60x45x45
Complet avec carton origine vendu avec decors+ lampe UV et chauffage + chauffage sol + thermométre+ hygrométre
le tout 100euros. Est ce que ca correspondrait pour ma tortue Nabeulis? ( dimension, lampe ...) chèr pas chèr?
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:58

Bonjour Maya,

Je crois que le chauffage au sol est plutôt mauvais, quant a la lampe UV, si elle à plus de 6 mois elle n'est plus efficace donc méfiance pour un achat d'occasion. Les dimensions de ce terra me paraissent petites pour le futur, mais attend des réponses de personnes plus avisées que moi.
Ne te précipite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:03

Ta tortue ne mangera pas à cette température, il lui faut de la chaleur : 28°.
Le terrarium est beaucoup trop petit, tu ne pourras pas avoir de point frais : c'est nécessaire afin que la tortue puisse réguler sa température.

Une très grande caisse ou 2 caisses accolées feraient mieux l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: terra   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:31

ok vous avez raison je me précipite car je craint pour elle.
donc topo de ce dont je dois aller acheter en priorité : lampe UV5 suffit quoi d'autre?

Pour le terra je vais en taxer un plus grand o grd parent!
UN GRAND MERKI 0 VOUS!!!!!!!! c'est fou ce que ces ptites betes peuvent nous créer comme soucis !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:35

+ 1000 avec Charlotte : deux grandes caisses mises bout à bout feront très bien l'affaire thumright

les terra doivent être longs, plus de 1m pour que le point chaud soit bien distinct du point frais.

Imagine dans la Nature : il peut faire 30° sous le soleil et plus loin dans un coin bien ombragé, 24° : c'est ce qu'il faut recréer dans le terra Smile et que ta tortue ait le choix.

Donc les dimensions du terra 60x45 que tu souhaitais acheter ne conviennent absolument pas . nonnon ne fais pas cet achat inutile et super cher en plus .

La lampe à uv dont tu parles : Hagen Exo Terra Repti Glo 5.0 convient également et surtout pas de tapis chauffant.

Pour substrat, seulement de la terre de jardin (que tu prendras soin de bien sécher car les graecas nabeulensis Question redoutent l'humidité) Pas de copeaux ni rien de ce type.

28° voire un peu plus sous les lampes (chauffante+uv).

Quelques pierres plates sous les lampes chauffantes et uv pour la bronzette.[strike]
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Lampe uv    MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:05

Encore une question, les lampes uv et chauffantes doivent être a quelle hauteur car j ai une idée: j ai une baignoire d' époque transformée en table basse. Hauteur 30cm longueur 1.40 avec un verre sécurité a poser dessus. Ça me parait très bien pour BBT. Juste savoir les lampes a quelle hauteur .
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:04

l'essentiel c les lampes

une lampe uvb 5% ou un néon 5% placé à 25 cm de la carapace et à côté une lampe chauffante pour avoir dessous 30° pour graeca
nabeulensis, température à monter progressivement

lampe allumée de 9 h à 17 h les uvb en premier et 1/2 h plus tard la chauffante et pour éteindre l'inverse Wink

sans chaleur elle mangera pas sans uvb elle n'assimilera aucun nutriment calcium et vit.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: en place !   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:45

Merci Natali, j'ai ben oté toutes tes infos. Je mets en ligne des photos de mon installation. Par contre je n'ai pu trouver qu'une lampoe uv 10, à côté j'y ai installé une simple lampe de bureau qui chauffe bien.
Par ailleurs, je me demande si je dois mettre le verre sécurit sur la baignoire afin de faire effet de serre, ou bien si je laisse ouvert. C'est plus simple lorsque c'est ouvert pour positionner les lampes car je n'ai pas assez de hauteur qd je pose le verre.
Tu comprendras avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: en place terra fait maison !    MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: terra fait maison   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:08

J'ai encore une question: l'hygrométrie, comment dois faire pour conserver un minimum d'humidité (60et 70%), pour ne pas que la terre sèche trop? j'ai lu qu'une éponge ferait l'affaire, plus d'explication?
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:26

ta caisse n'est pas haute. Difficile d'atteindre la bonne température, tu as beaucoup de perte.
Ne pourrais-tu pas mettre du plexiglas sur une partie pour conserver la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: terra maison   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:30

salut Globul55 !

Effectivement la baigoire n'est pas haute, mais j'ai comme je l'ai inscrit plus haut un verre sécurite qui recouvre cette baignoire car à la base c'était une table basse! Je pensais donc fermé un côté mais comment faire avec les lampes?
Je dois fabriquer une installation qui fermerait une partie avec les lampes intégrer à une certaine hauteur! pas simple! je vais appel à Mac Giver !
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:32

et si tu mets une partie en verre et une petite partie en grillage? tu pourras laisser un centimètre pour passer tes fils?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:52

couvre une partie de la baignoire, euh du terra Mr.Red

il te faut aussi un chapeau sur la lampe uvb en alu ou recouvert d'alu pour que les uvb aillent sur la tortue et pas partout dans la
pièce 10 % pour une graeca c pas dramatique mets la à 30 cm de la carapace.

essaye de la rapprocher de la chauffante la tortue doit se mettre au chaud et recevoir ses uvb et essaye de les mettre plus vers
l'intérieur sur le côté arrondi afin qu'elles rayonnent bien sur cette partie car là c trop près des parois

tu arroses la terre le soir côté chaud tu mets le point d'eau plus profond + d'eau mais tu y mets des pierres pour la tortue

pour du provisoire c pas mal mais je pense que tu devras changer car les parois sont basses difficile de garder chaleur et les
lampes du coup sont trop hautes

ajoute des pierres au milieu pour escalader et faire une zone bien sèche.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Mac Gyver   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:12

Haaaa merci ta réponse me réconforte et me fait plaisir car j'ai pasé l'après midi à trouver une solution, à bouger les meubles!!!
Je vais maintenant me transformer en Mac Gyver pour mettre en place les lampes avec types abats jour et fermé une partie de la baignoire! J'éspère voir BBT retrouver son appétit et gambader dans son nouvel enclos!
Pour l'instant elle cherche à s'évader,la chipie! mais d'ici une semaine se sera bon , elle se fera dorer la pilule tranquille, sereinement!
Je te remercie une fois encore pour tes conseils et le côté rassurant de ce site ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:25

Pas mal le terra-baignoire pour un bon gradient cheers thumleft C'est super elle a de la place thumleft

Tu pourrais mettre une planche transversale dans le sens de largeur et y poser la lampe chauffante (en l'arrimant bien) dont tu peux adapter la hauteur selon la température au sol désiré 30° pour les graecas : ainsi tu pourrais la rapprocher plus facilement de la lampe à uv ; je ne sais si je me fais bien comprendre Mr.Red

Maintenant il faut trouver un système pour conserver la chaleur en-dessous en faisant un espèce de dôme scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Dôme sur baignoire   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptySam 26 Jan 2013 - 10:56

Salut Feliz ! J ai construis le dôme enfin la serre ! J y ai insérer la lampe uv a 25-30cm puis la chauffante mais pour celle ci je vais pofiner en utilisant ton idée. Je suis contente pour BBt car effectivement elle a de l espace, j attend désormais qu'elle se réchauffe pour enfin manger! Par contre j ai déplacer l eau en dehors de la serre a l endroit le plus profond de la baignoire comme me l avait indiqué Natali . Je changerais la mousse quand il le faudra. Je mets les photos en ligne lundi et j attends ton avis, vos avis! En vous remerkiant !
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptySam 26 Jan 2013 - 18:42

trop original ton terra, avec Mac Gyveur tout est possible.Elle aura bien de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptySam 26 Jan 2013 - 21:15

Le Terra était une ancienne baignoire ? 18210 quel belle pièce de collection 18210
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Terra baignoire   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:17

Une baignoire du 19 siècle avec les pattes d' aigle, en fonte découpée, sablée et peinte avec un verre securit fabriqué sur mesure pour en faire une table basse. Une pièce effectivement de collection et unique. Et désormais parfaite pour BBt. Un objet pour multiples usages! Demain les photos avec la serre!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:13

Maya-bbt a écrit:
Une baignoire du 19 siècle avec les pattes d' aigle, en fonte découpée, sablée et peinte avec un verre securit fabriqué sur mesure pour en faire une table basse. Une pièce effectivement de collection et unique. Et désormais parfaite pour BBt. Un objet pour multiples usages! Demain les photos avec la serre!

Très chic cette petite bbt Smile
Oh oui les photos avec la serre bounce

As-tu réussi à faire augmenter les températures Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MayaBBT , reveil et perte de poid Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MayaBBT , reveil et perte de poid
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: