Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MayaBBT , reveil et perte de poid

Aller en bas 
+7
globule55
Natali
FELIZ
Charlotte+
Sara44
Mamoudomm
Maya-bbt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 Empty
MessageSujet: Tout va bien   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:17

Bonjour,
Juste pour dire que tout ce passe à merveille pour BBt, elle mange comme un ogre, se prélasse sur son rocher sous une température allant de 25 à 28°. Le soir elle sort de sa serre pour aller dormir sous sa cabane!
Bref c'est parfait, je vais la peser dans quelques jours. Merci à tous car sans ce forum et les gens qui le constituent je n'aurais pas pu offrir une douce et tranquil vie à ma tortue!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:34

Maya-bbt a écrit:
Bonjour,
Juste pour dire que tout ce passe à merveille pour BBt, elle mange comme un ogre, se prélasse sur son rocher sous une température allant de 25 à 28°. Le soir elle sort de sa serre pour aller dormir sous sa cabane!

très heureux jolie et bonne nouvelle pour débuter la semaine cheers

Tu maintiens ta petite bbt dans de très bonnes conditions, alors elle se comporte normalement... Vivement le printemps pour qu'elle puisse aller dans son parc.

C'est à toi qu'il faut dire bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:53

C'est bien que ta petite tortue pète la forme Wink
Par contre, je te conseille d'observer 1 ou 2 jours de jeûne par semaine pour lui éviter de grossir trop vite et de se déformer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:10

C'est une très bonne chose qu'elle mange bien mais je suis d'accord avec les deux jours de jeune.

En espérant voir de belles photos au printemps dans ton enclos extèrieur.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:17

Maya-bbt a écrit:
Bonjour,
Juste pour dire que tout ce passe à merveille pour BBt, elle mange comme un ogre, se prélasse sur son rocher sous une température allant de 25 à 28°. Le soir elle sort de sa serre pour aller dormir sous sa cabane!
Bref c'est parfait, je vais la peser dans quelques jours. Merci à tous car sans ce forum et les gens qui le constituent je n'aurais pas pu offrir une douce et tranquil vie à ma tortue!


heureusement - - - installée comme une princesse qu'elle est - - - tu es entrain de lui donner le gout du luxe - - - va falloir que le parc suive - - - ça devra etre Versaille ou elle va nous faire une crise d'anorexie - - - Razz bom
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 Empty
MessageSujet: rigolotte BBt    MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:01

C'est hyper marrant, je me met au bord de mon terra baignoire, la main dedans et là elle vient au taquet pour me grignoter l'ongle, le doigt! elle ouvre sa ptite bouche en grandddddddddd et clic .... amusant, rigolotte ! En pleine formeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 Empty
MessageSujet: Quantité de nourriture    MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:27

Bonjour à tous !
Ca fait un ptit moment que je ne suis pas passée par ici, c'est parce que tout va bien pour BBT !
j'ai posé une question concernant la quantité de nourriture à lui donner par jour sachant qu'elle a un jour de diète, mais personne ne m'a répondu et surpris que je l'a mette à la diète un jour. C'est pourtant ce que l'on a préconnisé ici même car trop de bouffe la carapace peut se déformer...
Donc je vais enfin la peser tt a l'heure mais quelqu'un peut il me répondre pour la quantité (une poignée de mélange d'herbes ou deux ...) A voir comment elle a grossi je pense que je suis pas radin sur sa nourriture !

Bonne journée merci.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:33

Coucou Maya,

Très contente d'apprendre que Bbt se porte comme un charme : il est vraiment qu'avec la maintenance que tu lui offres, ça ne peut qu'aller bien thumright

Pour la nourriture, ce doit être à peu près 10% de son poids et comme tu vas la peser, tu feras vite le calcul. Un jour de jeûne par semaine, c'est parfait. Force sur les pissenlits et toutes les mauvaises herbes qui renaissent ...
car, aujourd'hui c'est le printemps très heureux pom-pom flower fleur18 flower3

Après la pluie de ce matin, le sunny se montre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 Empty
MessageSujet: BBT pesée   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:37

BBT pèse 100grammes !!!! c'est géniallllllllllll Elle vient me voir au trot dès que je j'ouvre la serre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MayaBBT , reveil et perte de poid
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Perte de poid!!!
» perte de poid ou pas
» perte de poid
» perte de poid
» sortie d'hibernation avec perte de poid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: