Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MayaBBT , reveil et perte de poid

Aller en bas 
+7
globule55
Natali
FELIZ
Charlotte+
Sara44
Mamoudomm
Maya-bbt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos bricolage serre   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Aménagement serre   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:36

Dans cette "serre", il y a la lampe UV et la lampe chauffante( de bureau) Elles sont alumées de 9h à 17-18h/ Jour.
J'étudie la T°...
Par contre BBt à les yeux "gonfler" un genre de voile gris, mais elle les ouvrent quand meme hors ces pauses dodo.
toujours à l'afus d'améliorer ces conditions j'attends vos critiques positives ou négatives !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:13

Un petit palace et pas mal cette serre thumleft

Les uv doivent être à 25 cm de la carapace, pas plus, sinon ça ne sert à rien et oui mesure bien la température 29-30° en dessous et tu vaporises le soir dans le coin chaud.

Rajoutes quelques pierres plates côté frais et une côté chaud pour mieux bronzer bien au sec.

Pour ces yeux tu fais couler quelques gouttes de sérum phy dans ses yeux sans la toucher et si tu peux une photo de sa tête pour voir ses yeux. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:37

chouette cette installation!!! Very Happy Very Happy

(euh Embarassed çà risque pas de cramer ta serre!!! Embarassed Embarassed desolée mais j'ai toujours un peu peur avec l'elec/plastoc)


des 23311 des ses petits yeux!!! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:56

Je suis MDR de voir cette installation et je la trouve au top!! Wink

Par contre, tu dois avoir une très forte déperdition de la chaleur

Je ne vois pas de thermomètre...... Combien fait-il au niveau des lampes et hors de la "serre"??

Moi, j'aurais recouvert une partie de la baignoire depuis la serre jusqu'au moins la moitié... Wink

Il faut une photo des yeux de ta petite pour voir exactement ce qu'elle a
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: baignoire terra   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:50

Merci pour vos message positif sur mon installation!
Je pense faire une modif pour agrandir la serre et obtenir les 30° sous serre,par contre hors serre on doit être entre 19 et 21°: là je peux pas faitre autrement car elle est dans la maison et j'ai un Bébé donc....
Faut il que je mette un drap sur le "terra" si le soir j'occupe cette pièce?
Ses yeux ont l'air d'aller beaucoup mieux mais n'est ce pas un phénomène normal chez la tortue qd elle hiverne ou hiberne d'avoir les yeux à peine gonflés?
L'idée de ma modif pour assurer T° et palier aux soucis d'éléctricité sur le plastique: je vais poser la grille d'une cage qui est assez grande pour pouvoir la recouvrir proprement de plastique bulle et y accrocher simplement les lampes.
Alors action récation, photos et avis !!!! Go !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:15

Maya-bbt a écrit:
Merci pour vos message positif sur mon installation!
Je pense faire une modif pour agrandir la serre et obtenir les 30° sous serre,par contre hors serre on doit être entre 19 et 21°: là je peux pas faitre autrement car elle est dans la maison et j'ai un Bébé donc....
Faut il que je mette un drap sur le "terra" si le soir j'occupe cette pièce?
Ses yeux ont l'air d'aller beaucoup mieux mais n'est ce pas un phénomène normal chez la tortue qd elle hiverne ou hiberne d'avoir les yeux à peine gonflés?
L'idée de ma modif pour assurer T° et palier aux soucis d'éléctricité sur le plastique: je vais poser la grille d'une cage qui est assez grande pour pouvoir la recouvrir proprement de plastique bulle et y accrocher simplement les lampes.
Alors action récation, photos et avis !!!! Go !

Go Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:17

FELIZ a écrit:
Maya-bbt a écrit:
Merci pour vos message positif sur mon installation!
Je pense faire une modif pour agrandir la serre et obtenir les 30° sous serre,par contre hors serre on doit être entre 19 et 21°: là je peux pas faitre autrement car elle est dans la maison et j'ai un Bébé donc....
Faut il que je mette un drap sur le "terra" si le soir j'occupe cette pièce?
Ses yeux ont l'air d'aller beaucoup mieux mais n'est ce pas un phénomène normal chez la tortue qd elle hiverne ou hiberne d'avoir les yeux à peine gonflés?
L'idée de ma modif pour assurer T° et palier aux soucis d'éléctricité sur le plastique: je vais poser la grille d'une cage qui est assez grande pour pouvoir la recouvrir proprement de plastique bulle et y accrocher simplement les lampes.
Alors action récation, photos et avis !!!! Go !

Go Exclamation cheers

plus-un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Terra Serre Baignoire   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:30

De bon matin... Bonjour à tous, à toutes...
Echec de mon idée pour agrandir ma serre! pfffffffff je laisse donc cette fabrication maison en place pour l'instant mais je poursuis mes recherhes....
BBt passe son temps sous la lampe chauffante! ne mange toujours pas mais se régénaire ! c'est déjà bien !
Hésitez pas à me faire part de vos idées pour conserver au mieux la chaleur !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:10

Une plaque de plexi posée sur la baignoire pourrait faire l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:08

Sepsy a écrit:
Une plaque de plexi posée sur la baignoire pourrait faire l'affaire Wink

thumleft et il faudrait que dès que les lampes éteintes que le terra soit dans l'obscurité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: baignoire terra   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:09

Bonjour !!!!
J'ai effectivement pensé au plexi mais les paroies de la baignoire sont trop basses et donc les lampes sraient trop basses également, peut etre poser le plexi sur un support bois mais après je devrais fermé l'ensemble parfaitement et la matière de la baignoire c'est a dire la fonte ne me permet pas n'y de viser, ni de percer, ni rien d'ailleurs ni meme le stokc qui ne tiendrait pas longtemps.
donc retour à la case départ ! la solution la plus simple peut etre serait d 'avoir un vrai terrarium!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:30

Maya-bbt a écrit:
Bonjour !!!!
J'ai effectivement pensé au plexi mais les paroies de la baignoire sont trop basses et donc les lampes sraient trop basses également, peut etre poser le plexi sur un support bois mais après je devrais fermé l'ensemble parfaitement et la matière de la baignoire c'est a dire la fonte ne me permet pas n'y de viser, ni de percer, ni rien d'ailleurs ni meme le stokc qui ne tiendrait pas longtemps.
donc retour à la case départ ! la solution la plus simple peut etre serait d 'avoir un vrai terrarium!

Tu poses simplement le plexi en prolongement de la "serre", pas besoin de percer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: plexi sur terra baignoire   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:54

mais les lampes? elles vont toucher le fond, je vois pas ton idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:33

FELIZ a écrit:
Tu poses simplement le plexi en prolongement de la "serre", pas besoin de percer Wink

C'est exactement ce que je voulais dire!! Wink

Tu laisses ton coin serre comme il est et tu poses juste une plaque de plexi sur la partie "libre" de la baignoire Wink

Visuel fait à l'arrache.......... Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:03

Sepsy a écrit:
FELIZ a écrit:
Tu poses simplement le plexi en prolongement de la "serre", pas besoin de percer Wink

C'est exactement ce que je voulais dire!! Wink

Tu laisses ton coin serre comme il est et tu poses juste une plaque de plexi sur la partie "libre" de la baignoire Wink

Visuel fait à l'arrache.......... Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est exactement ce que je voulais dire : j'ai envoyé un mp à Maya mais sans ce dessin si explicite,
bravo Sepsy

Une question : ne faudrait-il pas laisser le point froid "non couvert" Question
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:09

Je pense qu'il faut faire des tests de T°.........

Vu que la fermeture ne sera pas complètement hermétique et que le "terra" est quand même assez long, je pense que la chaleur n'ira pas jusqu'au bout Wink

Faut voir!! Après, rien n'empêche de redécouper un bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: terra baignoire agrandit !   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:52

Bonjour à tous !!!!

Voilà je pense avoir réalisé une serre convenable pour BBt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue intérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: avis sur serre Terra Baignoire    MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:56

J'attends vos avisssssssssssssssssss mais là quand même !!! je travaille sur une idée similaire ( chassis bois) et plexi à la place du plastique.
Je voudrais augmanter la chaleur pour vraiment atteindre les 25-30°C mais quel moyen?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:57

C'est bien dis-donc thumright mais... il doit y avoir une déperdition de chaleur "quelque part" :
sur la deuxième photo, côté gauche le papier bulle se "soulève" et une partie de l'air chaud doit passer par là ...

Il me semble que les lampes sont trop hautes et tu devrais fabriquer un réflecteur comme un large cône(avec du carton tapissé de papier alu alimentaire) pour que chaleur et uv soit diffués vers le bas.

Les lampes doivent être à 25 cm de la carapace et la température en dessous doit être de 30° (calculer la hauteur de la chauffante, en l'abbaissant ou en la remontant selon le cas.

Je pense que le plexi sera plus efficace pour conserver la chaleur.

Quelle est la température exactement en dessous des lampes Question car tu dis que tu atteinds difficilement les 30° scratch

Question subsidiaire Smile : ta tortue mange-t-elle Question

As-tu testé l'exemple donné par Sepsy Question
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 0:59

pas mal
le papier bulle est un bon isolant

par sécurité tu devrais coller au niveau des lampes du papier alu de cuisine sur le papier bulle ainsi isolation du plastique
en cas de chauffe, et réflexion des uvb vers les carapaces.

dès l'instant ou tu as 30° sous les lampes et pas moins de 22° /20° ailleurs tu es bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: serre dans terra baignoire   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:18

Salut Natali,

Effectivement j'ai 20-22° partout dans la serre et + de 25 sous les lampes. Donc nikel, de plus elle mange comme un ogre! j'avais pas fait gaffe je lui ai mis à manger et 1/4h plus tard plus rien! jsuis contente cela veut dire qu'elle se sent bien chez elle!
Pour l'alu je vais tenter! merki !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:58

Maya-bbt a écrit:
Salut Natali,

Effectivement j'ai 20-22° partout dans la serre et + de 25 sous les lampes. Donc nikel, de plus elle mange comme un ogre! j'avais pas fait gaffe je lui ai mis à manger et 1/4h plus tard plus rien! jsuis contente cela veut dire qu'elle se sent bien chez elle!
Pour l'alu je vais tenter! merki !

thumright si elle mange c'est super cheers cela veut dire aussi que les températures sont correctes.

Avec le vaste espace dont elle dispose c'est sûr qu'elle est bien ... jusqu'à mener sa vie prochainement en parc Wink

Le papier alu : excellente idée. (en surveillant toujours les températures quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: repos ?    MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:53

Bonjour à tous,

BBt se porte bien dans sa nouvelle serre, elle n'y en sort jamais d'ailleurs. Je me posais une question en lisant plusieurs messages sur ce forum:
Elle doit y rester combien de temps dans cette serre à l'intérieur? un autre dodo est envisagable comment quand? je me doute bien que dès les beaux jours après les giboulés de mars et avril je l'a mettrait dans son enclos extérieur mais jusque là comment ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:06

Maintenant qu'elle a repris son alimentation , il n'est pus question de la remettre en hibernation . Donc tu la gardes ainsi jusqu'au printemps ... Lorsqu'il ferra plus chaud tu pourras la mettre dehors en evitant bien sur un choc thermique ...Tu attend que la température exterireure soit a peu prés la même que celle de son terra a quelques degrés près ... Nous te conseillerons a ce moment . :DBonne continuation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MayaBBT , reveil et perte de poid   MayaBBT , reveil et perte de poid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MayaBBT , reveil et perte de poid
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de poid!!!
» perte de poid ou pas
» perte de poid
» perte de poid
» sortie d'hibernation avec perte de poid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: