Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation juvéniles 1 an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Specialk
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2023

Hibernation juvéniles 1 an Empty
MessageSujet: Hibernation juvéniles 1 an   Hibernation juvéniles 1 an EmptySam 11 Nov 2023 - 13:58

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils car c'est la 1ère fois que mes bébés Hermann vont hiberner, elles ont un an et j'ai très peur de mal faire les choses. Je les ai mises depuis quelques semaines dans une caisse remplie de foin dans un abri de jardin, les températures extérieures oscillant entre 7 degrés la nuit et 14 la journée. Je me m'aperçois qu'elles ne dorment pas complètement car elles sont sorties du foin pour remonter à la surface de la boite. Le fait est que je ne les alimente plus depuis un mois, elles n'ont plus d'eau non plus. Est-ce normal qu'elles soient encore un peu actives ? Dois-je remettre de l'eau ? Je suis un peu perdue. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5873
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Hibernation juvéniles 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvéniles 1 an   Hibernation juvéniles 1 an EmptySam 11 Nov 2023 - 18:02

La 1ère chose serait de te présenter :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres

Ensuite, de présenter tes tortues, avec des photos dessus, dessous, devant et derrière, de préciser le département dans lequel tu vis et les conditions de maintenances de tes tortues.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification

Ta question dépend des taxons des tortues, de la région et de leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation juvéniles 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvéniles 1 an   Hibernation juvéniles 1 an EmptySam 11 Nov 2023 - 20:33

Bonsoir,
Difficile de te répondre sans avoir plus de détails sur tes carapaces et leur condition de maintenance. D'accord avec Zézé qui a mis les liens pour t'aider.
Mets un peu d'eau à coté d'elles (couvercle pot) pour qu'elles puisse s'hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Specialk
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2023

Hibernation juvéniles 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvéniles 1 an   Hibernation juvéniles 1 an EmptySam 11 Nov 2023 - 22:59

Désolée, je ne suis pas très familière avec les forums et dans la précipitation, je n’ai pas pensé à me présenter, ni présenter mes bébés. Mes 2 petites Hermann sont nées fin août 2022, de souche varoise. Elles ont donc 1 an et pèsent respectivement 105 et 120gr. Elles ont passé leur 1er hiver en terrarium, chauffé + lampe UV puis depuis le printemps vivent dans un enclos fermé en extérieur dans le Loiret. Depuis début octobre j’ai progressivement arrêté de les alimenter et depuis 2 semaines je les ai mises dans une boîte replié de foin à l’abri. Comme les températures extérieures ne sont pas encore très basse, j’ai remarqué qu’elles ne dormaient pas complètement et je le demandais donc ce qu’il fallait faire ou ne pas faire pour éviter qu’elles ne puisent trop dans leur réserve. Je vous mets quelques images de leur enclos extérieur dans lequel elles vivent. En espérant que cela vous donnera plus d’informations. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation juvéniles 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvéniles 1 an   Hibernation juvéniles 1 an EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:10

Bonjour , penses aussi à nous donner ton département, on ne peut donner aucun conseil… pourquoi les avoir mis dans une boîte ?? Elles devraient être dans leur enclos, dans leur cabane avec dessous une fosse d’hibernation dans laquelle elles puissent s’enterrer en temps voulu … sur la cabane , tu recouvres de 2 m cube de feuilles qui doit bien dépasser de tous les cotés et dans l’hiver si c’est nécessaire tu rajoutes un voile d’hivernage .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Specialk
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2023

Hibernation juvéniles 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvéniles 1 an   Hibernation juvéniles 1 an EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:55

Bonjour Mamoudomm, merci ton message. Elles sont dans le Loiret (45). Je les ai mises dans une boîte remplie de foin à l’abri parce que je pensais que c’est ce qu’il fallait faire car les hivers peuvent être très rigoureux. Mais je suis justement ici pour prendre vos conseils. Est-ce que vous pensez que je dois les remettre dans leur enclos extérieur tant que les températures ne chutent pas vraiment ? Je n’arrive pas à mettre de photos pour vous les montrer
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation juvéniles 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvéniles 1 an   Hibernation juvéniles 1 an EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:08

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation juvéniles 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvéniles 1 an   Hibernation juvéniles 1 an EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:10

Les miennes qui sont des graecas sont toujours dehors . À mon avis elles seront mieux dehors , auront moins chaud et s’endormiront plus facilement . Prépares une belle fosse où elles pourront s’enterrer dans leur parc , dans un endroit mon inondable, sous leur Cabane et met des feuilles dessus … Elles passeront un hiver sans problèmes. Tu as sur le forum plein de modèles de fosses

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Hibernation juvéniles 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvéniles 1 an   Hibernation juvéniles 1 an EmptyDim 12 Nov 2023 - 22:18

Specialk a écrit:
Bonjour Mamoudomm, merci ton message. Elles sont dans le Loiret (45). Je les ai mises dans une boîte remplie de foin à l’abri parce que je pensais que c’est ce qu’il fallait faire car les hivers peuvent être très rigoureux. Mais je suis justement ici pour prendre vos conseils. Est-ce que vous pensez que je dois les remettre dans leur enclos extérieur tant que les températures ne chutent pas vraiment ? Je n’arrive pas à mettre de photos pour vous les montrer

Tu peux effectivement les laisser dehors, les hermann sont très rustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Specialk
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2023

Hibernation juvéniles 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvéniles 1 an   Hibernation juvéniles 1 an EmptyDim 12 Nov 2023 - 22:50

Merci à vous tous pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation juvéniles 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvéniles 1 an   Hibernation juvéniles 1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation juvéniles 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation de mes juvéniles
» L'hibernation des juvéniles
» Hibernation de juvéniles
» juvéniles fin d'hibernation???
» Juvéniles de fin d'été : hibernation ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: