Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C

Aller en bas 
+4
petitlouis
Madness 02
alison
paz1973
8 participants
AuteurMessage
paz1973
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2020

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyJeu 25 Jan 2024 - 7:36

Bonjour notre petite choupette, une Hermann de 4ans fait sa première hibernation dehors dans son abris.
J'ai bloqué la porte car elle allait encore dehors et les grosses gelées m'ont amenées à la garder bien cloîtrée...
Mais que faire à présent quand il fait 11°C la nuit et 14°C en journée ?
La laisser se bouger ou la laisser cantonnée dans son abris ?


Dernière édition par paz1973 le Lun 12 Fév 2024 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyJeu 25 Jan 2024 - 13:08

paz1973 a écrit:
Bonjour notre petite choupette, une Hermann de 4ans fait sa première hibernation dehors dans son abris.
J'ai bloquer la porte car elle allait encore dehors et les grosses gelées m'ont amené à la garder bien cloîtrée...
Mais que faire à présent quand il fait 11°C la nuit et 14°C en journée ?
La laisser se bouger ou la laisser cantonnée dans son abris ?

Bonjour, je lui rendrai sa liberté en vérifiant bien qu'elle se soit remise à l'abri le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:03

Un cas de figure bien compliqué,c'est beaucoup trop tôt pour qu'elle stoppe son hibernation..peut être deposé des pains de glace dans son abri pour maintenir une T° asser basse pour l'empêcher de se réveiller?
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:16

Bonsoir,
11°C la nuit et 14°C en journée c'est ce qu'on a ici depuis quelques jours dans la Marne.
Pour ce qui est de mes hermann ces températures ne sont pas assez hautes pour sonner leur réveil, elles ne sont pas prêtes à se balader et loin de là !
C'est entre le 15 et 30 mars quelles feront seulement leur apparition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paz1973
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2020

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:24

Alors je dois la laisser cloîtrée dans son abris ? Même si elle risque de vouloir bouger un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:27

paz1973 a écrit:
Alors je dois la laisser cloîtrée dans son abris ? Même si elle risque de vouloir bouger un peu ?

Comme a dit Alison rends lui sa liberté en la surveillant, mais si vraiment elle est en pleine hibernation, ces températures ne sont pas assez hautes, à mon avis, pour la réveiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paz1973
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2020

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:41

OK merci beaucoup. Je vais la surveiller voir si elle est active ou toujours endormie.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:46

paz1973 a écrit:
OK merci beaucoup. Je vais la surveiller voir si elle est active ou toujours endormie.

yes
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyVen 26 Jan 2024 - 9:37

petitlouis a écrit:
paz1973 a écrit:
Alors je dois la laisser cloîtrée dans son abris ? Même si elle risque de vouloir bouger un peu ?

Comme a dit Alison rends lui sa liberté en la surveillant, mais si vraiment elle est en pleine hibernation, ces températures ne sont pas assez hautes, à mon avis, pour la réveiller Very Happy
plus-un  La température dans la terre ne change pas très vite, il y a une certaine inertie, elles se réveilleront au dessus de 14°
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyLun 12 Fév 2024 - 14:52

14 à 17 degrés attendus cette semaine sur Nantes
Sad

Il faut s'attendre à des réveils...
Revenir en haut Aller en bas
paz1973
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2020

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyLun 12 Fév 2024 - 19:06

Quoi faire ? Parce que des gelées peuvent venir plus tard fin Février ou en Mars 😬
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyLun 12 Fév 2024 - 21:48

Bonsoir, normalement, toute tortue doit bénéficier d'un abri/cabane dans son enclos. Le soir toujours vérifier qu'elle s'y trouve et recouvrir d'un voile d'hivernage en cas de froid, et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
paz1973
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2020

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyLun 12 Fév 2024 - 22:52

Le problème, c'est que l'abri que je lui ai préparé pour l'hiver, elle le boycotte systématiquement 😅
Donc je l'avais cloîtrée dedans pendant les jours les plus froids de l'hiver...
C'est sport les Hermann pendant l'hiver, il faut être au taquet finalement, je pensais qu'on était tranquille 5 mois de novembre à mars.
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyMar 13 Fév 2024 - 7:29

paz1973 a écrit:
Le problème, c'est que l'abri que je lui ai préparé pour l'hiver, elle le boycotte systématiquement 😅
Elle ne s'enterre jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
paz1973
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2020

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyMer 14 Fév 2024 - 20:42

Bon et bien Elle est belle et bien réveillée.. j'ai ouvert son abri, je vais la surveiller de près maintenant 🐢
Revenir en haut Aller en bas
Tartoulie
Nouveau Membre
Tartoulie


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2022

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyVen 16 Fév 2024 - 9:40

Bonjour à tous

j'ai les mêmes inquiétudes. des journées à 15 ou 16° j'ai peur que ça la réveille.

J'avais préparé son enclos contre le gel avec tas de feuilles mortes et voile d'hivernage + bâche je dois tout enlever?

j'imagine que l'hiver n'est pas fini on est qu'en février quand même! Je sais plus trop quoi faire non plus. C'est ma deuxième hibernation pour moi je stresse un peu .

en plus je vais être absente une semaine même si ça n'annonce pas de gelées :7 à 8° la nuit et 12 à 14 le jour

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5895
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C EmptyVen 16 Fév 2024 - 12:07

Ce serait bien de faire un seul post pour tout ça.
Ne touchez à rien. Sous les feuilles, il fait une T° suffisamment fraiche qui peut tenir plusieurs jours.
Laissez vos tortues en paix, elles dorment.
Perso, si on venait tripoter mes couvertures la nuit ou qu'on me virait de mon lit, je suis sûr que le responsable entendrait des gros mots qui ne sont même pas dans le dictionnaire et qu'il n'aurait probablement jamais entendu.
Oui, il fait doux. Et ?
Si une tortue sort, il suffit de surveiller que le soir, elle rentre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty
MessageSujet: Re: Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C   Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire durant un redoux important pendant l'hiver ? 14°C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catastrophe! redoux et tortues réveillées
»  fort redoux et réveil hibernation à la cave
» Stress pour l'hibernation
» le redoux est de retour!
» Problème durant hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: