Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hydrométrie et hygrométrie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: Hydrométrie et hygrométrie   Hydrométrie et hygrométrie EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:49

Salut tout le monde!!!!!!!
1 petit conseil svp: ou dois je installer mon thermomètre et hygromètre dans le terra?Plutot au milieu ou a une extrémité?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie et hygrométrie   Hydrométrie et hygrométrie EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:53

salut,

je dirai un au coin frais et un autre au poind chaud et pour l hygrometre au point frais.

ce serai sympa des photos et si tu pouvais rep au mp et ma derniere question de ton dernier post:compte tu les faire hiberner finalement et comment frigo ou exterieur?
merci et a bientot Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie et hygrométrie   Hydrométrie et hygrométrie EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:24

salut mamanenzo je t'ai envoyer des mp dis moi si tu les as recu?
et désolé pour le retard!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie et hygrométrie   Hydrométrie et hygrométrie EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:55

salut spudd,j ai bien recu ton msg (yen avais plusieurs?)merci!
tu as combien de tortues?quels ages ont elles (ou a t elle?) :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie et hygrométrie   Hydrométrie et hygrométrie EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:23

Salut,je n'ai qu'une seule tortue par contre je ne connais pas son age........
Sais tu ou je pourrais trouver des carrés de hetres dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie et hygrométrie   Hydrométrie et hygrométrie EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:45

Tu peux nous poster des photos d'elle si tu veux! Mais généralement les Horsfieldii vendues en animaleries ont à peu près 2ans et sont assez grosses pour avaler un copeau de bois! Rolling Eyes Donc les carrés de hêtre c'est "bof bof"! Confused

Je te conseille de mettre de la terre et du paillis de lin par dessus!
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie et hygrométrie   Hydrométrie et hygrométrie EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:54

j aurais dit la meme chose...ou de la terre de jardin tout simplment et plus anturel et moins dangereux pour les risque d ingestion...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie et hygrométrie   Hydrométrie et hygrométrie EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:55

ou l as tu achetée sans etre indiscrete (ou par mp si tu veux?)
Revenir en haut Aller en bas
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: vous pensez que les petits carrés de bois   Hydrométrie et hygrométrie EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:41

je mets moi meme des petits carrés de bois dans le terra, là ou je mets totor en cas de mauvais temps ou la nuit, et pensez vous qu'elle risque de les manger?? Shit
j'ai testé le paillis de lin, je trouve que cela se fourre partout entre les pattes , et la carapace, dans le cou, entre la tete et la carapace, ca me fait plutot peur??? shaking
dans le terra j'ai mis ces carres de hetre+ du foin, et les ecorces vous en pensez quoi???
merci de tous vos precieux conseils flower
galiem
une th, un teckel, une ouite et despoissons
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie et hygrométrie   Hydrométrie et hygrométrie EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:58

non c est pas tres bon les carrés etc...le mieux est au plus naturel,ce qu elle trouverait ds son biotope naturel,de la terre de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie et hygrométrie   Hydrométrie et hygrométrie EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:56

En fait les carrés sont extras pour les BB de moins d'un an, parce qu'ils sont higiéniques et maintiennent au sec. Pour un BB horsfieldii je dirais même que c'est l'idéal! Mais si la tortue atteint une taille qui lui permet d'en ingérer, alors là il ne faut plus en mettre. Perso je n'ai en terra que des BB, ensuite c'est jardin définitivement, donc pour une maintenance qui dépasse le stade du BB, il faut mettre tout simplement ... de la bonne terre de jardin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: je suis peut etre nouille   Hydrométrie et hygrométrie EmptyVen 29 Sep 2006 - 14:14

je suis peut nouille ou pas douée, mais je n'ose pas laisser totor dehors dans l'enclos quand il fait frais ou quand il pleut, pourtant elle a une cabane bien au sec et aussi une tite veranda flower
je sais plus quoi faire, car tous les soirs je la rentre dans le terra par peut de ..... Boulet
galiem
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie et hygrométrie   Hydrométrie et hygrométrie EmptyVen 29 Sep 2006 - 14:35

l AH ne craint pas le froid,mais l humidité!si elle a une cabane au sec no soucis!!je pese que tu dois a present choisir entre l enclos ou le terra pr pas trop la stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie et hygrométrie   Hydrométrie et hygrométrie EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:16

Ton AH peut rester dehors jusqu'à l'hibernation, il n'y aucun problème, même la nuit si ton enclos à une zone bien sèche et abritée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: Hydrométrie...   Hydrométrie et hygrométrie EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:50

J'ai eu deux Nabeulensis de deux et trois ans qui commencaient à manger leur carrés de hêtre,il a fallu d'urgence les retirer par peur d'une occlusion intestinale!!!
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie et hygrométrie   Hydrométrie et hygrométrie EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:42

Pour ce qui est des eclats de hetre je le ai utilisés en terrarium pendant deux ans avec les horsfieldii ,pas de soucis si on les change souvent.
Depuis 1 an je suis passée au paillis de chanvre ,elle adorent s'y enfouir ,il y a peu de poussiere et il retient peu l'humidité .
Je l'utilise melangé à la terre de bruyere en exterieur pour la zonne seche de l'enclos,gros avantage il ne s'envole pas et forme un substrat tres sec dans l'abrio pour les mauvais jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydrométrie et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie et hygrométrie   Hydrométrie et hygrométrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrométrie et hygrométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HyDrométrie/HyGrométrie
» hygrométrie ou hydrométrie (je sais pas en fait)
» Hygrométrie /pas Hydrométrie comme je pensais merci Plutonia
» hydrometrie?
» hydrométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: