Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HyDrométrie/HyGrométrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine
Membre Actif
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 279
Localisation : Planéte MARSEILLE
Date d'inscription : 18/09/2005

HyDrométrie/HyGrométrie Empty
MessageSujet: HyDrométrie/HyGrométrie   HyDrométrie/HyGrométrie EmptyMar 21 Nov 2006 - 7:46

Bonjour à tous,
On a beau apprendre tous les jours, chaque matin qui se léve nous apporte notre lot d'incertitudes. Mon problème existentiel du jour tient dans le titre de ce post.
J'arrive pas à faire la différence entre les 2 notions et je cherche à me documenter sur les meilleures façons d'obtenir les meilleurs taux pour chaque espéce.
Ensuite, je me demandais si ca ne serait pas une bonne idée de mettre sur le site un lexique de tous les termes relatifs à la maintenance des tortues pour que les couillons comme moi s'y retrouvent?
Revenir en haut Aller en bas
gros gilou
Nouveau Membre
gros gilou


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 12/10/2006

HyDrométrie/HyGrométrie Empty
MessageSujet: hygrométrie   HyDrométrie/HyGrométrie EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:41

bonjour Embarassed

Je voie que ma faute d'orthographe fait écrire. Elle est corrigée dans mon message. Je parle bien du taux d'humidité dans les terrariums de chacun. Je suis un tout nouveau sur le site et je cherche à comprendre les différences de choses pour le bien de mes tortues que j'ai depuis le printemps. C'est pour cela que j'ai fais ce petit sondage.

amicalement j Very Happy ël
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HyDrométrie/HyGrométrie Empty
MessageSujet: Re: HyDrométrie/HyGrométrie   HyDrométrie/HyGrométrie EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:11

Bonjour,
Je voudrais savoir comment vous faites pour maintenir le taux d'hygrometrie dans le terra. De plus les graecas n'aiment pas trop l'humidité, le point chaud asséche etc... Faut il vaporiser la terre régulièrement ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre Actif
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 279
Localisation : Planéte MARSEILLE
Date d'inscription : 18/09/2005

HyDrométrie/HyGrométrie Empty
MessageSujet: Re: HyDrométrie/HyGrométrie   HyDrométrie/HyGrométrie EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:16

cool alors hygro et hydro c'est pareil. on parle bien d'hygrométrie donc.
j'ai repondu a ton sondage: je suis entre 55 et 65.
et moi aussi je chercher a me documenter sur le taux idéal, les différences entre parties du terra et le maintien d'un équilibre parfait
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

HyDrométrie/HyGrométrie Empty
MessageSujet: Re: HyDrométrie/HyGrométrie   HyDrométrie/HyGrométrie EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:25

Alors j'ai sorti mon gros dico et voici les definitions :

hyDrometrie : mesure des debits des cours d'eau et des eaux souterraines.

hyGrometrie : domaine de la meteorologie qui etudie la quantité de vapeur d'eau contenue dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

HyDrométrie/HyGrométrie Empty
MessageSujet: Re: HyDrométrie/HyGrométrie   HyDrométrie/HyGrométrie EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:43

Ma très chère Sandrine j'ai beaucoup aimé ta proposition concernant un lexique sur le Jargon ''tortuesque''
Et apres une petite recherche j'ai trouvé ceci : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=27
Qui devrait aider, je pense.
Par contre, il doit manquer quelques mots...... Alors j'attends vos suggestions avec impatience sur ce post de facon à mettre à jour le post du glossaire.

Attention : pas que les mots, les definitions aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre Actif
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 279
Localisation : Planéte MARSEILLE
Date d'inscription : 18/09/2005

HyDrométrie/HyGrométrie Empty
MessageSujet: Re: HyDrométrie/HyGrométrie   HyDrométrie/HyGrométrie EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:45

ben mince alors! je l'avais jamais vu ce post! il faut pas le laisser caché il doit en tête de gondole celui là.
par contre, je sais pas si c'est une bonne idée de se servir de mon post pour les suggestions. Le titre de mon post est pas assez evocateur et pas mal d'entre nous vont le manquer. Peut etre il vaut mieux lancer un appel en "généralités" non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HyDrométrie/HyGrométrie Empty
MessageSujet: Re: HyDrométrie/HyGrométrie   HyDrométrie/HyGrométrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HyDrométrie/HyGrométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hydrometrie?
» hygrométrie ou hydrométrie (je sais pas en fait)
» hygrometrie
» Hydrométrie
» Hydrométrie et hygrométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: