Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grillage anti intrusion (rat particulièrement)

Aller en bas 
+4
Zézé
cookie 54
Charlotte+
Tortuemimi
8 participants
AuteurMessage
Tortuemimi
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 21
Localisation : Mayenne Nord
Date d'inscription : 25/11/2023

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyMar 20 Fév 2024 - 19:23

Bonjour,
Nous sommes en train de creuser pour poser un grillage sous la terre et éviter ainsi les intrusions dans l’enclos de notre future boettgeri.
Quel grillage me conseilleriez vous ? Solide mais assez souple pour que la pose ne soit pas trop ardus.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyMar 20 Fév 2024 - 20:01

Je te conseille un grillage métallique à mailles fines (grillage à lapins 10/12 mm) il en existe des plastifiés.

Attention à bien solidariser le grillage avec l'entourage de l'enclos


Dernière édition par Charlotte+ le Mer 21 Fév 2024 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:31

Charlotte+ a écrit:
Je te conseil un grillage métallique à mailles fines (grillage à lapins 10/12 mm) il en existe des plastifiés.

Attention à bien solidariser le grillage avec l'entourage de l'enclos

plus-un maille carrée, beaucoup plus solide que le grillage à poules.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:50

J'ai refait mon enclos avec de la maille de 5mm, solide et pas difficile à plier...
Revenir en haut Aller en bas
Tortuemimi
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 21
Localisation : Mayenne Nord
Date d'inscription : 25/11/2023

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyMer 21 Fév 2024 - 20:49

Charlotte+ a écrit:
Je te conseille un grillage métallique à mailles fines (grillage à lapins 10/12 mm) il en existe des plastifiés.

Attention à bien solidariser le grillage avec l'entourage de l'enclos


J’avais peur que ce type de grillage ne soit pas assez solide dans le temps !
En plastifié je ne connaissais pas.
Parce qu’on a beaucoup de rat en campagne alors il faut vraiment que ce soit costaud…..
Revenir en haut Aller en bas
Tortuemimi
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 21
Localisation : Mayenne Nord
Date d'inscription : 25/11/2023

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyMer 21 Fév 2024 - 20:50

Zézé a écrit:
J'ai refait mon enclos avec de la maille de 5mm, solide et pas difficile à plier...

Et même pour faire le « trou » d’hibernation, ça convient niveau souplesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Date d'inscription : 05/05/2023

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyMer 21 Fév 2024 - 21:12

Tortuemimi a écrit:
Zézé a écrit:
J'ai refait mon enclos avec de la maille de 5mm, solide et pas difficile à plier...

Et même pour faire le « trou » d’hibernation, ça convient niveau souplesse ?

Oui cela convient. Au pire tu peux découper et assembler des morceaux avec du fil de fer si c'est trop rigide. Il ne faut pas prendre du grillage plastifié, mais bien du métallique.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 9:42

Bonjour,
Je pense qu'il faut essayer régulièrement de piéger les rongeurs (ils ont une bonne mémoire) et d'aller les relâcher très loin.
Pour la fosse d'hibernation il y a le béton cellulaire qui est étanche, il suffit de bien drainer le fond.
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 9:59

Bonjour.
Je suppose que "plastifié" veut dire métallique mais recouvert de plastique et non pas grillage en plastique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Date d'inscription : 05/05/2023

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:05

patr80 a écrit:
Bonjour.
Je suppose que "plastifié" veut dire métallique mais recouvert de plastique et non pas grillage en plastique Smile

Ah oui sûrement, je ne pensais pas que cela existait dans une maille si petite.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:19

Si, ça existe ! j'en avais acheté il y a un certain temps pour compléter un enclos provisoire pour ma tortue
Revenir en haut Aller en bas
Tortuemimi
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 21
Localisation : Mayenne Nord
Date d'inscription : 25/11/2023

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:25

Transi a écrit:
Tortuemimi a écrit:
Zézé a écrit:
J'ai refait mon enclos avec de la maille de 5mm, solide et pas difficile à plier...

Et même pour faire le « trou » d’hibernation, ça convient niveau souplesse ?

Oui cela convient. Au pire tu peux découper et assembler des morceaux avec du fil de fer si c'est trop rigide. Il ne faut pas prendre du grillage plastifié, mais bien du métallique.

Ok merci pour ta réponse ☺
Revenir en haut Aller en bas
Tortuemimi
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 21
Localisation : Mayenne Nord
Date d'inscription : 25/11/2023

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:31

uria a écrit:
Bonjour,
Je pense qu'il faut essayer régulièrement de piéger les rongeurs (ils ont une bonne mémoire) et d'aller les relâcher très loin.
Pour la fosse d'hibernation il y a le béton cellulaire qui est étanche, il suffit de bien drainer le fond.


Pour les rats ce ne sera pas possible il faut vivre avec….en pleine campagne, ils sont partout à des km à la ronde 😬

Le béton cellulaire vous semble plus indiqué que le grillage ? Parce que ma terre est déjà bien argileuse, je me dit qu’avec un béton même étanche ça risque faire une rétention…
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Date d'inscription : 05/05/2023

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:36

Quand tu creuses le trou ne se remplis pas instantanément d'eau ?
Ma terre est argileuse, je ne peux absolument rien faire.
J'envisage une fosse étanche ou de surélever le niveau du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 21:00

uria a écrit:
Bonjour,
Je pense qu'il faut essayer régulièrement de piéger les rongeurs (ils ont une bonne mémoire) et d'aller les relâcher très loin.


C'est ça Evil or Very Mad ! "Très loin", il y a aussi des gens ! Tant pis pour ces gens qui habitent près de l'endroit où les rats seront relâchés ! en colère

La prochaine fois que j'en aurai chez moi, j'irai les relâcher "très loin"... pourquoi pas chez toi, puisque tu habites justement "très loin" de chez moi ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Tortuemimi
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 21
Localisation : Mayenne Nord
Date d'inscription : 25/11/2023

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 21:33

Transi a écrit:
Quand tu creuses le trou ne se remplis pas instantanément d'eau ?
Ma terre est argileuse, je ne peux absolument rien faire.
J'envisage une fosse étanche ou de surélever le niveau du sol.

Si il pleut l’eau reste dans le trou si, je pensais faire un trou vraiment plus large et y mettre au fond Pierre petit caillou et une terre de forêt….mais je ne sais pas si ce sera suffisant.
Qu’est ce que vous appelez une fosse étanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Date d'inscription : 05/05/2023

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 21:49

L'eau ne s'évacue pas à cause de l'argile.
J'ai creusé plusieurs fosses dans mon jardin, avec gravier pour drainer et terre. Ces fosses se sont retrouvées inondées, même celle qui était sous une mini-serre. Il faudrait que tu fasses un essai au plus vite pendant cette météo pluvieuse pour voir ce que cela donne.
Je recherche donc une fosse étanche sinon c'est la noyade assurée. Je pense à un local technique de piscine par exemple, en plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyVen 23 Fév 2024 - 9:15

Plutonia a écrit:
uria a écrit:
Bonjour,
Je pense qu'il faut essayer régulièrement de piéger les rongeurs (ils ont une bonne mémoire) et d'aller les relâcher très loin.
C'est ça Evil or Very Mad ! "Très loin", il y a aussi des gens ! Tant pis pour ces gens qui habitent près de l'endroit où les rats seront relâchés ! en colère
La prochaine fois que j'en aurai chez moi, j'irai les relâcher "très loin"... pourquoi pas chez toi, puisque tu habites justement "très loin" de chez moi ! Razz
haharire haharire On reconnait ton humour toujours présent! Donc tu préfères les sachets rouges pour les tuer guerre
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:36

uria a écrit:

haharire haharire On reconnait ton humour toujours présent! Donc tu préfères les sachets rouges pour les tuer guerre


Le problème n'est pas ce que je préfère, il est d'abord ce que préféreraient les gens qui vivent à proximité de l'endroit où ils vont être relâchés : je me préoccupe d'abord de leur bien-être, qui pour moi passe avant celui des rats !

S'il y a des campagnes de dératisation dans certains endroits (notamment à Paris), ce n'est pas par hasard.

Mais bon, chacun ses priorités...

Revenir en haut Aller en bas
Tortuemimi
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 21
Localisation : Mayenne Nord
Date d'inscription : 25/11/2023

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptySam 24 Fév 2024 - 13:28

Transi a écrit:
L'eau ne s'évacue pas à cause de l'argile.
J'ai creusé plusieurs fosses dans mon jardin, avec gravier pour drainer et terre. Ces fosses se sont retrouvées inondées, même celle qui était sous une mini-serre. Il faudrait que tu fasses un essai au plus vite pendant cette météo pluvieuse pour voir ce que cela donne.
Je recherche donc une fosse étanche sinon c'est la noyade assurée. Je pense à un local technique de piscine par exemple, en plus petit.

Je vais faire un essai rapidement oui.
N’hésitez pas à partager si vous trouvez quelque chose de bien.😊
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Date d'inscription : 05/05/2023

Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) EmptySam 24 Fév 2024 - 14:11

Oui pas de problème.
Pour l'instant c'est soit le local technique enterré étanche, soit une poubelle de jardin Xl enterrée au 3/4 avec un abri de jardin par dessus. On est sur le même budget.
L'option 3 c'est la création d'un nouveau parc avec une bute paysagère, mais je n'ai aucune idée de la surface et de la hauteur de la bute. Je sais que 70 cm seraient suffisants pour drainer l'eau, mais en cas de fort gel, avec une terre très humide je ne suis pas serein.
En ce moment c'est le déluge mon jardin est inondé. J'ai rarement connu autant d'eau en quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty
MessageSujet: Re: Grillage anti intrusion (rat particulièrement)   Grillage anti intrusion (rat particulièrement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage anti intrusion (rat particulièrement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillage anti intrusion
» intrusion chat
» truc anti limaces?
» Boite anti voleur =P
» Le meilleur anti-limaces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: