Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet de parc

Aller en bas 
+3
Zézé
lalaf
Transi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Projet de parc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc    Projet de parc  - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 17:32

Transi a écrit:
Quelle galère la pose du grillage, mais c'est fait.
Au départ je l'avais seulement agrafé mais j'ai eu peur que le bois travaille avec l'humidité. Du coup j'ai mis des pattes de fixation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Malheureusement ce genre de grillage même enrobé , n'a pas une longue durée de vie dans le temps sous terre .
J'ai eu l'occasion il à 15ans en arrière de créer un enclos pour mes juvéniles avec ce grillage , après 3ans j'ai voulut agrandir l'enclos et ce grillage avait quasiment disparût .
Et si on le place contre les fugues il n'est vraiment pas nécessaire , car une tortue d'Hermann ne creuse pas énormément pour hiberner ni pour fugué , mais si c'est contre les rongeurs du style rat ce genre de grillage ne va pas les arrêter .

Perso j'ai tout refait avec des grilles galvanisé , et 10ans plus tard elles sont toujours là .
Bon le gros souci c'est le budget pour ce genre de matériaux , mais après on est tranquille.

De toute façon un enclos on la jamais finis , chaque année on voit un truc à changer pour l'année suivante , cela occupe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Projet de parc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc    Projet de parc  - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 18:59

Tu ne sais pas combien tu m'as mis un coup au moral  Very Happy   
C'était vraiment galère à poser. Je vérifierai l'année prochaine et je chercherai une autre solution...

Ma Roquette s'enterre de 40 cm pour hiberner, et c'est effectivement contre les rats. Il est vrai qu'elle n'a jamais creusé pour fuguer. 

J'ai discuter avec des éleveurs, ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais sécurisé les enclos des Boettgeris contre les fugues. Selon eux, jamais elles ne cherchent à s'enfuir en creusant. Je ne sais pas s'il en est de même pour les Hermanni.

ça va encore me stresser cette affaire de grillage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5873
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Projet de parc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc    Projet de parc  - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 23:25

Non, je confirme, les boet ne creusent pas pour fuguer. Par contre, elles grimpent très facilement...
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Projet de parc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc    Projet de parc  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 7:48

Zézé a écrit:
Non, je confirme, les boet ne creusent pas pour fuguer. Par contre, elles grimpent très facilement...

plus-un Il en est de même pour les hermanni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Projet de parc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc    Projet de parc  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 8:49

Ok merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Projet de parc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc    Projet de parc  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 17:19

Transi a écrit:
Tu ne sais pas combien tu m'as mis un coup au moral  Very Happy   
C'était vraiment galère à poser. Je vérifierai l'année prochaine et je chercherai une autre solution...


Oui je sais en général c'est mieux de le dire avant , mais ici c'est déjà fait malheureusement !
Mais je connais le travail que cela occasionne , comme je l'ai vécu le décaissage de terre et puis tout remettre c'est beaucoup de travail en effet .
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Projet de parc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc    Projet de parc  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:10

Merci mais il va malheureusement rester vide pour le moment. Je devais adopter 2 adultes, c'est annulé et quelque part c'est tant mieux.
Il reste trop grand pour ma Roquette de 6 ans, mais la cabane lui servira pour l'hiver prochain.
Si un jour je dois faire un sauvetage dans l'urgence je serais prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de parc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc    Projet de parc  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de parc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet parc
» Projet parc de Carapuce par mna
» Projet de parc
» Projet de parc
» projet nouveau parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: