Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Profilés Alu pour Serre Alltop Diy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guiguitoutch
Nouveau Membre
guiguitoutch


Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/04/2022

Profilés Alu pour Serre Alltop Diy Empty
MessageSujet: Profilés Alu pour Serre Alltop Diy   Profilés Alu pour Serre Alltop Diy EmptyMer 28 Fév 2024 - 8:55

Bonjour à tous,
J'ai pu me procurer une plaque de plexi Alltop et j'aimerai fabriquer une serre pour mes 6 juveniles.
Mon souci principal est de trouver des profilés permettant d'assembler les découpes de pexiglas.

Quelques précisions :
- J'aimerai la faire suffisamment grande pour qu'elle soit utile même pour des adultes (1mx1mx0.3/0.6)
- Il faut qu'elle soit plutôt "mignonne" car toujours difficile d'avoir quelque chose d'harmonieux dans un jardin quand il s'agit de parc.
- Je souhaite travailler les finitions donc
- Une ossature en alu plutôt qu'en bois me plairait bien
- Il faudrait qu'elle soit "transportable" car je peux déplacer encore l'enclos en l'agrandissant en fonction de l'âge des tortues.

Voici ce que j'aurais aimé faire (dessin Sketchup, avec plexi de 16mm et lame de terrasse composite)  :
Profilés Alu pour Serre Alltop Diy Captur10

Je ne trouve pas de profilé alu comme ceux des serres Beckmann, avez-vous des idées d'alternatives ?
https://www.beckmann-kg.de/Fr%C3%BChbeet-Typ-Allg%C3%A4u-Modellnbsp;3-Gr%C3%B6%C3%9Fenbsp;1-/-Schildkr%C3%B6ten-Haus-Gr%C3%B6%C3%9Fenbsp;1-PLEXIGLAS-reg;-Alltop-9?otp1=ff-search

Dans les grandes surfaces de bricolage, je trouve bien des profilés pour le plexi de 16mm mais uniquement pour faire des jonctions droites ou des bord de finition. Il me faudrait des jonctions à 90° ce qui semble inexistant.
https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/tuile-tole-plaque-et-couverture-de-toiture/tole-bac-acier-et-plaque-pour-toiture/accessoires-de-toiture-secondaire/profil-jonction-pour-plaque-ep-16-mm-aluminium-l-3-m-70278460.html
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Profilés Alu pour Serre Alltop Diy Empty
MessageSujet: Re: Profilés Alu pour Serre Alltop Diy   Profilés Alu pour Serre Alltop Diy EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:15

J'espère que tu la protegera du sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Profilés Alu pour Serre Alltop Diy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre Alltop Mode d'emploi ?
» vos avis sur les serre en plexi alltop
» Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop
» Help pour serre !
» faire tenir le grillage sur des profilés alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Astuces techniques et matériel :: Abris, serres, terrarium et substrat-
Sauter vers: