Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 faire tenir le grillage sur des profilés alu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

faire tenir le grillage sur des profilés alu Empty
MessageSujet: faire tenir le grillage sur des profilés alu   faire tenir le grillage sur des profilés alu EmptyDim 9 Juil 2006 - 16:06

Bonjour, je suis en train de faire un plan pour agrandir mon enclos, mais une question me taquine, comment faire pour poser du fin grillage sur des profils aluminium, le bois serait plus simple, mais vieilli mal, et ca bouge plus, mon enclos a deux ans et le bois commence a bouger, d oû est venu l idée d utiliser des profils aluminium mais le probleme de la pose du grillage, merci j ai besoin de vos lumiere, certains d entre vous ont uliser du fer ou de l aluminium alors si quelqu un pouvait m expliquer merci, MAGALIE
_________________
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

faire tenir le grillage sur des profilés alu Empty
MessageSujet: Re: faire tenir le grillage sur des profilés alu   faire tenir le grillage sur des profilés alu EmptyDim 9 Juil 2006 - 18:15

Ou tu double ton cadre avec une baguette alu il faut que cela fasse étau tu perce des trous et fixe avec des vis et tu coince le grillage entre
les deux .
Ou tu attache ton grillage avec tu fil de fer galvanisé tout autour du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

faire tenir le grillage sur des profilés alu Empty
MessageSujet: Re: faire tenir le grillage sur des profilés alu   faire tenir le grillage sur des profilés alu EmptyDim 9 Juil 2006 - 22:31

Une petite pointe de soudure, mais mon homme dis que c'est pas facile de souder de l'allu, il faut être costaud.

Lui dit de faire de faire des petits trous avec une perceuse et de venir fixer ton grillage à l'aide de petite vis + flotte qui permettra de maintenir ton grillage.

Tu peux ne pas vaire de trou mais juste visser avec une flotte en plus.

Sui je claire, il se fait atrd et j'ai du mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

faire tenir le grillage sur des profilés alu Empty
MessageSujet: Re: faire tenir le grillage sur des profilés alu   faire tenir le grillage sur des profilés alu EmptyDim 9 Juil 2006 - 23:37

je precise que le bois, s'il est bien travaillé et bien vernis ne bouge que tres peu !
sur mon enclos entierrement bois (visible en photo post juste en dessou) cela n'a bougé que d'environ 2 mm. S'il est bien traité le bois vieilli tres bien ! durée de vie environ 20 ans si on vernis tous les 5 ans, c'est + que l'allu qui s'oxyde.
Le bois est surtout beaucoup plus beau et LEGER que l'allu
DE PLUS moi j'ai fait mon enclo en bois, et m'a suffit d'aggraffer le grillage pour le faire tenir ! (bon 856 aggraphes ok mais ca va vite et ca tient bien...) donc beaucoup plus pratique pour assembler et fixer le grillage

bref je te deconseille de changer de matiere, le bois est vraiment l'ideal pour enclos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire tenir le grillage sur des profilés alu Empty
MessageSujet: Re: faire tenir le grillage sur des profilés alu   faire tenir le grillage sur des profilés alu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire tenir le grillage sur des profilés alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profilés Alu pour Serre Alltop Diy
» Comment faire pour bien faire
» un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite
» que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)
» Grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: