Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faire pour bien faire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prune15
Nouveau Membre
Prune15


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Suisse, altitude 700m
Date d'inscription : 04/04/2016

Comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Comment faire pour bien faire   Comment faire pour bien faire EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:36

Bonjour,

Ma tortue ibera sort d'hibernation. Elle a 9 ans et ça fait 2ans que je l'ai. On va commencer sa 3ème saison Smile .
Depuis la saison dernière, j'ai essayé d'améliorer son enclos.
Dans son enclos, j'ai mis une serre elle l'avait déjà l'année dernière, mais il y avait beaucoup d'humidité (il fait très humide chez nous la nuit). Du coup, cette année je l'ai bien isolée su sol et elle n'est plus humide Very Happy.
Elle est donc sortie d'hibernation (en caisson) dimanche et je l'ai tout de suite mise dans son enclos. Mon soucis est que les températures sont encore froides la nuit (3.5°C la nuit dernière). Et d'ici vendredi, les températures diurnes annoncées sont de 8°C, du coup, je m'inquiète un peu..
Pour l'instant, elle est restée dans sa serre sous le foin, est-ce que je peux la laisser comme ça? Il ne fait pas trop froid? Elle ne risque pas de se déshydrater? Elle ne bouge pas tellement la journée alors que dans la serre la température est montée à plus de 30°C cet après-midi à cause du soleil (c'est d'ailleurs aussi un problème non??)
Bref, comme vous voyez, je me pose plein de questions.. J'aimerais que ma petite ibera ait les meilleures conditions possible!

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour bien faire   Comment faire pour bien faire EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:00

Normal qu'elle ne bouge pas beaucoup car c'est un reptile à sang froid, il lui faut donc le temps de se réveiller et de se réchauffer pour se remettre en activité.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prune15
Nouveau Membre
Prune15


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Suisse, altitude 700m
Date d'inscription : 04/04/2016

Comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour bien faire   Comment faire pour bien faire EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:21

Oui, j'ai bien pensé, mais elle ne risque rien à rester dehors par ces températures? Aurait-elle besoin d'un bain pour se réhydrater?
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour bien faire   Comment faire pour bien faire EmptyMar 5 Avr 2016 - 7:05

Non elle ne risque rien puisqu'elle la serre la protège ... si par une journée ensoleillée, elle sort se balader, vérifie le soir qu'elle soit bien retournée à l'abri Wink
Pas nécessaire de baigner mais place une écuelle remplie d'eau à sa proximité sous la serre, elle ira boire si elle en éprouve le besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prune15
Nouveau Membre
Prune15


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Suisse, altitude 700m
Date d'inscription : 04/04/2016

Comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour bien faire   Comment faire pour bien faire EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:48

OK, je vais suivre tes conseils alors et arrêter de m'inquiéter lol!
Mais je pense qu'elle est partie pour quelques jours dans sa cachette.
Il faudra aussi probablement que j'occulte une partie de la serre pour diminuer un peu la chaleur quand il y a du soleil, car la température monte vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour bien faire   Comment faire pour bien faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour bien faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour bien faire
» comment bien faire?????
»  comment bien faire ?
» Comment "bien" faire un parc
» Naissance?? comment bien faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: