Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment faire pour bien faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: comment faire pour bien faire   comment faire pour bien faire EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:07

bonjour a tous,
voilà ma petite herman attaque son 3e mois d'hibernation, I don\'t want that les températures sont malgrés tout trés douce 9° en ce moment,j'arrive pas a avoir un endroit plus frais Evil or Very Mad donc elle est sur le foin dans sa caisse, le probléme c'est qu'il y a du foin moisie juste sous elle et vraiment autour (j'ai changer ce que je pouvais),alors voilà mes questions : faut il la laisser comme ça ou puis je quand même la soulever pour la mettre au sec? (ça m'embête car elle dort tête rentrée, mais peut être pas profondément....), de plus le fait qu'elle dorme a 9° est ce que ça l'épuise?cet hibernation me semble interminable même si je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle Mr.Red .....je présise que je regarde 2 fois par semaine, mais que je n'y est pas encore touché !(bien que je dois reconnaître que ça me démange Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour bien faire   comment faire pour bien faire EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:19

Bien sur que tu peux la soulever délicatement, tu changes le foin et la repose toujours aussi délicatement, mieux vaut la manipuler doucement 1 fois pendant son hibernation que de la laisser sur du foin moisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour bien faire   comment faire pour bien faire EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:57

Du même avis que Lolo, tu changes complètement le foin et tu lui en remet du sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour bien faire   comment faire pour bien faire EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:46

Exact, ainsi, pas de risque de pourriture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour bien faire   comment faire pour bien faire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 0:31

Exact, tu prépares tout, tu retires le foin moisi, vite fait, bien fait et délicatement, tu la recouvres d'une nouvelle couche et hop, ni vu ni connu elle n'aura rien senti et continuera à rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour bien faire   comment faire pour bien faire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:05

j'ai fait le changement du foin ce matin elle n'a pratiquement pas bougée d'un iota Mr.Red et pour ce qui est des températures si elle a la tête rentrée, c'est qu'elle dort donc a 9 ° elle s'épuise ou pas?désolée d'insister mais la 1ere fois on est un peu perdue! Embarassed l'année prochaine je pense que ça ira mieux merci pour votre gentillesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour bien faire   comment faire pour bien faire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:57

Si elle reste à la même place et qu'elle est toute raide comme "paralysée", c'est qu'elle est en profonde léthargie Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour bien faire   comment faire pour bien faire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:54

faut lui changer les draps pour lui faire un lit propre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour bien faire   comment faire pour bien faire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:08

Impaccable, elle fait son gros dodo et donc ne s'épuise pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour bien faire   comment faire pour bien faire EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:08

merci me voilà rassurée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour bien faire   comment faire pour bien faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour bien faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour bien faire
» comment bien faire?????
»  comment bien faire ?
» Comment "bien" faire un parc
» Naissance?? comment bien faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: