Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  comment bien faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chrisleo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2015

  comment bien faire ?  Empty
MessageSujet: comment bien faire ?      comment bien faire ?  EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:35

Bonjour ,

Depuis début mars  je suis les messages pour préparer le réveil de Léo  ( mâle  Hermann  de 51 ans  selon son ancien proprio )  Avec les à coups de la météo et même en parcourant le forum, je doute encore de ce qu'il faut faire au mieux pour ma petite protégée.

Elle est en caisson vu qu'elle a toujours hibernée ainsi ; réveillée dimanche dernier, elle crapahutait donc je lui ai fait prendre le soleil quelques heures puis remise le soir dans son caisson car la nuit température bien fraiche ( je suis dans le Rhône)

Les jours suivants elle semblait dormir bien enfoncée dans ses feuilles dans le caisson  et je lui ai mis à boire et un peu de verdure à laquelle n'a pas touché.

j'étais absente  ces deux jours passées et hier il a fait presque presque 20° : mon père, venu garde la maison, a sorti Leo tout l'après midi, elle a cavalé et dormi au soleil (sans manger par contre)  : Le soir comme je n' ai pas encore fini son bout de serre, il l'a remis en caisson.

Or avec cette méteo stupide, il pleut ce jour et il pleuvra tout le début de semaine : matin à 8 °, après midi à 14 °. A partir de mercredi 19° annoncés et le soleil  revient jeudi ..  

Que faire aujourd’hui  et demain ?  je la sors quand même dans son enclos avec son  abri , un regard en béton rempli de feuille pour s'abriter ou j'attends le soleil ?  Là elle ne bouge pas trop, en plus  elle ne mange pas apparemment .

Merci de vos avis et bon week end de Pâques  ( Même si  nous  abritons des tortues dans lnos jardins et pas des oeufs ! Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

  comment bien faire ?  Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?      comment bien faire ?  EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:41

Bonjour

Il ne faut pas manipuler ta tortue comme ça sans arrêt, il faut la mettre dès aujourd'hui sous l'abri qui est dans son parc, elle se gèrera toute seule salon la météo du moment.

Joyeuses Pâques ... egg
Revenir en haut Aller en bas
Chrisleo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2015

  comment bien faire ?  Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?      comment bien faire ?  EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:10

oui c'est bien ce que je pensais, hier elle aurait du rester dans son parc .. là on fait des bêtises en voulant trop bien faire.
Bon je l'installe et je la laisse gérer... l 'abri est épais et je finirai le petit coin serre rapidement pour la sortie du soleil

Merci !! Joyeuses pâques
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

  comment bien faire ?  Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?      comment bien faire ?  EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:31

Le soir tu peux vérifier si elle rentre bien dans son abris
Si elle reste dehors tu la couvre avec des feuilles, les nuits sont fraîches
Revenir en haut Aller en bas
Chrisleo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2015

  comment bien faire ?  Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?      comment bien faire ?  EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:41

oui je vais la surveiller ! je ne l'ai que depuis juillet dernier, je ne savais pas à quel point on pouvait "tisser des liens" ; elle est incroyable, joue avec mes chats ( l'un d'eux dort avec elle entre ses pattes dans l'enclos les après midi d'été !!) ;
Bref je me suis attachée au point d’être inquiète pour faire au mieux et en plus de me tromper !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

  comment bien faire ?  Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?      comment bien faire ?  EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:52

Razz ... n'oublie pas avant tout que la tortue est un animal sauvage et que d'instinct elle s'auto gère ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrisleo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2015

  comment bien faire ?  Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?      comment bien faire ?  EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:28

Voilà Leo est dans son enclos, il a fait le tour , a mangé une fleur de pissenlit et une gariguette et bu dans sa coupelle !

il a quand même maigri le loulou !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai  commencer à bricoler une petite serre vitrée pour emmagasiner la chaleur aidée par la minette toute heureuse de retrouver sa copine à carapace !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne fin de dimanche Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

  comment bien faire ?  Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?      comment bien faire ?  EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:38

Pas de panique ... Wink .. une tortue perd toujours un peu de poids pendant qu'elle hiberne.
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

  comment bien faire ?  Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?      comment bien faire ?  EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:22

Il me semble qu'il faut éviter les contrastes chaud froid avec la serre. Elle va gérer toute seule sa sortie d’hibernation car elle est dans un environnement qui convient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Nina23
Membre Actif
Nina23


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/07/2009

  comment bien faire ?  Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?      comment bien faire ?  EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:04

Bonjour Chrisleo,

Bonne saison avec Leo, il ressemble très fort à ma vieille Nina...elle vient aussi de pointer le bout de son nez Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  comment bien faire ?  Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?      comment bien faire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour bien faire
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» comment bien faire?????
» Il commence a faire frais comment faire ?
» Naissance?? comment bien faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: