Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Naissance?? comment bien faire ???

Aller en bas 
+2
zéraphin
wtweety
6 participants
AuteurMessage
wtweety
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : touraine
Date d'inscription : 09/07/2011

Naissance?? comment bien faire ??? Empty
MessageSujet: Naissance?? comment bien faire ???   Naissance?? comment bien faire ??? EmptySam 9 Juil 2011 - 22:29

bonjour,
pour la première fois cette année après investissement dans un incubateur jaegger et application de tous vos conseils nous avons eu des bébés après environs 60 jours d'incubations. Naissance 4 bébés sur 4 de la première ponte. Ce sont des hermanni
maintenant comment bien faire? car je m'inquiète bébé 1 qui est sorti dans la nuit de lundi à mardi dernier n'a pas encore mangé?
pour le moment les bébés sont dans un terrarium interieur la nuit (car il ne fait que 15°C) que je met à l'exterieur semi ombragé la journée t°C interieure 28°C.
je leur donne endive et pissenlit mais non rien n'est mangé.
on a un parc a l'exterieur avec de la tourbe mais je trouve que le temps du moment n'est pas terrible. nous sommes en touraine.
si quelqu'un aurai des conseils? ils sont tous le bienvenue
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Naissance?? comment bien faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Naissance?? comment bien faire ???   Naissance?? comment bien faire ??? EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:57

Bonjour,

Eh bien, ce BB a des réserves ... rien de grave à ce qu'il ne mange pas encore. Il va s'y mettre et d'ailleurs, il a peut-être déjà grignoté sans que tu l'aies vu ... Wink

L'idéal serait qu'il soit continuellement dehors dans son parc sécurisé ensoleillé et ombragé par endroits. Pas de passage en terra pour cette espèce ... Evil or Very Mad

15° ce n'est pas froid du tout ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wtweety
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : touraine
Date d'inscription : 09/07/2011

Naissance?? comment bien faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Naissance?? comment bien faire ???   Naissance?? comment bien faire ??? EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]16659764][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

voilà nos 4 premières naissances

sinon donnez vous un bain tout les jours aux bébés tortues? ou vous les laisser tranquille? si ils restent enterrés?
Revenir en haut Aller en bas
wtweety
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : touraine
Date d'inscription : 09/07/2011

Naissance?? comment bien faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Naissance?? comment bien faire ???   Naissance?? comment bien faire ??? EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:50

j'ai oublié de dire merci pour le conseil et je les ai mise dehors dès ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Naissance?? comment bien faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Naissance?? comment bien faire ???   Naissance?? comment bien faire ??? EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:53

Tu peux leur donner un bain les premiers jours, c'est pour les hydrater et les stimuler à manger.
Pour la nourriture, tu peux leur hacher fin les feuilles de pissenlits pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
amstaff
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/05/2011

Naissance?? comment bien faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Naissance?? comment bien faire ???   Naissance?? comment bien faire ??? EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:36

waouuu!!c'est cro mimi!!!
moi aussi j'attend six naissances pour dans a peu pres trois semaines!!!!!
je suis pire qu'un gosse!!!!! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Naissance?? comment bien faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Naissance?? comment bien faire ???   Naissance?? comment bien faire ??? EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:17

je sui jalou vou aver vraiement trop de chance avec tou c peti qui son si bello drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Naissance?? comment bien faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Naissance?? comment bien faire ???   Naissance?? comment bien faire ??? EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:19

Bonjour, Zman76,

Pourrais-tu s'il te plait faire un petit effort pour écrire en français, et non en style SMS ?

Je sais bien que cela te demandera un petit effort, mais cela évitera un gros effort de lecture à de très nombreux lecteurs.

Au total, la somme des efforts sera donc moindre si c’est toi qui exprimes ta pensée de façon compréhensible pour tous ! Wink

Merci pour moi, et pour eux. flower

Revenir en haut Aller en bas
wtweety
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : touraine
Date d'inscription : 09/07/2011

Naissance?? comment bien faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Naissance?? comment bien faire ???   Naissance?? comment bien faire ??? EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:32

en tous cas nous avons eu très peur, car nous avions eu une panne de courant au mois de mai quand il fesait frais et l'incubateur etait descendu a 20°C.
Mais cela n'a pas gener cette ponte. il nous reste 9 oeufs à éclore dont un dont je ne suis pas sûre qu'il soit fécondé. Nous n'avons pas mirer les oeufs de peur de les abîmer donc ce sera la surprise.

les bébés ne sont pas sortsi de leur cachette dois je aller les chercher?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance?? comment bien faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Naissance?? comment bien faire ???   Naissance?? comment bien faire ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance?? comment bien faire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour bien faire
» Comment faire pour bien faire
»  comment bien faire ?
» comment bien faire?????
» Comment "bien" faire un parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: