Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment bien faire?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

comment bien faire????? Empty
MessageSujet: comment bien faire?????   comment bien faire????? EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:03

coucou tout le monde, grande question pour moi et sûrement tous les novices !!!!! Quand savoir si on peut commencer à éplucher les couches de protection. Ma carapace est dans la terre (enfin je l'espère Shocked ), dans son regard doublé d'isolant, plein de feuilles, le tout recouvert des tuiles, puis gros matelas de feuilles et enfin les voiles d'hivernage. Comment être sûre que Cajou n'a pas fini son hibernation puisque fermé dans la cabane Wink et qu'elle cherche la sortie. On est tout début mars et je ne sais pas si on peut commencer à enlever le gros des feuilles????
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

comment bien faire????? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire?????   comment bien faire????? EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:24

Coucou,
Ici près de Grenoble pour le moment je n'ai pas commencé à enlever les protections, j'ai craqué hier il faisait bon et je suis allée voir si ma Lilou dormait et si tout allait bien, elle dort comme un bébé drunken Ils annoncent de nouveau une baisse des températures alors prudence. Tu peux allé jeter un oeil vite fait pour voir si elle dort mais aussi pour te rassurer Wink
Perso je vais attendre un peu pour enlever les protections, je verrais suivant les températures Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

comment bien faire????? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire?????   comment bien faire????? EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:33

Tant qu'elles sont dans leur bunker, elles ne sentent pas la chaleur ni ne voient la lumière  Crying or Very sad
Ce matin un bon rayon de soleil, j'ai tiré la bâche pour que la chaleur réchauffe un peu la terre, je ne la remettrai que si il pleut, il fait 8° a l'ombre et 6° dans la serre, mais je n'ouvre pas encore la serre.

Je fais comme ça au jour le jour, vivement que je puisse allez voir sous les feuilles si tout va bien levitation
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

comment bien faire????? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire?????   comment bien faire????? EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:15

gigidu42 a écrit:
coucou tout le monde, grande question pour moi et sûrement tous les novices !!!!! Quand savoir si on peut commencer à éplucher les couches de protection. Ma carapace est dans la terre (enfin je l'espère Shocked ), dans son regard doublé d'isolant, plein de feuilles, le tout recouvert des tuiles, puis gros matelas de feuilles et enfin les voiles d'hivernage. Comment être sûre que Cajou n'a pas fini son hibernation puisque fermé dans la cabane Wink et qu'elle cherche la sortie. On est tout début mars et je ne sais pas si on peut commencer à enlever le gros des feuilles????

En laissant toutes les protections, j'ouvrirais la porte de la cabane et tu surveilles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

comment bien faire????? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire?????   comment bien faire????? EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:24

merci pour vos précieux avis Very Happy pas facile de prendre les bonnes décisions! Effectivement malgré le soleil qui chauffe plutot bien, il ne fait que 5,8 en terre là où devrait se tenir ma carapace si elle n'a pas bougé depuis des mois! Là est toute mon angoisse, va t-elle ressortir elle était tellement minuscule pale . Je vais de ce pas commencer a replanter dans le parc histoire de lui faire une belle cantine pour quand elle pointera le bout de son bec très heureux

alors du coup en repiquant mauve, pissenlit et autres, je me suis aperçu que du côté où la bâche était repliée plutot que totalement ôtée, les feuilles étaient en décomposition limite compost! Celles au dessus et autour de de la cabane n'étaient pas abimées. C'est là que je me suis rendue compte que j'en avais mis vraiment beaucoup beaucoup!!!!! J'en ai enlevé l'équivalent de 2 sacs de 100 l et il en reste quasi autant. Comme j'ai ouvert le cadre grillagé pour planter, j'ai été voir dans le regard qui fait office de cabane. Tout d'abord j'ai été très inquiète car les feuilles sous les tuiles étaient très sèches, mais en dessous, la terre juste parfait, humide mais pas trop et en cherchant pour vérifier si Cajou était toujours là où elle s'était endormie et bien bingo et elle est vivante, sa patoune a bougé quand je l'ai touché très heureux ouf. J'ai donc tout recouvert feuilles et voiles mais j'ai laissé l'entrée ouverte. il fait toujours 5,8 dans la terre.
je suis tellement heureuse de savoir que ma carapace est bien vivante!!!!! Dire qu'elle pesait à peine 14g quand elle s'est endormie. J'ai tellement hâte maintenant très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

comment bien faire????? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire?????   comment bien faire????? EmptyMar 6 Mar 2018 - 18:34

Tant que la faune autochtone comme les lézards et les escargots n'ont pas pointé le bout de leur nez,  c'est qu'il n'est pas encore l'heure de se lever.
Pour pouvoir remettre son organisme en route, la tortue a besoin de plusieurs jours consécutifs de soleil et de la chaleur, tant que les prévisions météo ne sont pas favorables,  laissons nos carapaces dormir encore un peu ! Nous ne sommes plus à 2 ou 3 semaines près et pendant ce temps là, les bonnes herbes peuvent en profiter pour s'étoffer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien faire????? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire?????   comment bien faire????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien faire?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour bien faire
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
»  comment bien faire ?
» Il commence a faire frais comment faire ?
» Naissance?? comment bien faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: