Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite

Aller en bas 
+10
so
damebreizh
Lilirose
Papadoce
margotte-meg
mama mia
zéraphin
zoénath
mioko
margueritedu59
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptySam 4 Avr 2009 - 18:11

les voila ensemblent <3 trop mimi

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Hni_0011

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Hni_0012



un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Hni_0013
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptySam 4 Avr 2009 - 18:15

Elles sont vraiment très mignonnes !
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptySam 4 Avr 2009 - 18:32

as tu procéder à une quarantaine avant de les mettre ensemble,

très belles tortues
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptySam 4 Avr 2009 - 19:23

Oui, attention aux soins à resecter avant de mettre une nouvelle tortue avec d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptySam 4 Avr 2009 - 19:32

Oui tu aurais dû au moins les séparer avec une coproscopie pour le nouveau venu. Tu cours de gros risques, et pas forcément sur le court terme! Je te conseille de faire une copro en tout cas car si le petit doit être vermifugée ta Margerite le devra elle aussi. QUe sais-tu sur sa maintenance passée?
Revenir en haut Aller en bas
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptySam 4 Avr 2009 - 20:11

quelle est issu d un elevage est quelle vener juste d ariver a l animalerie elle ete avec des tortue plus grandes quelle
elle a 8 moi

ps je ne suis pas tres sur du sex et j aimerai que vous medier jai mit des photos dans la ribrique identification "aider moi a sexer yoyo
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptySam 4 Avr 2009 - 21:47

c'est mignon à deux Exclamation ça m'a fait le même effet en accueillant ma deuxième...même si soit disant, elles, elles s'en moquent d'avoir de la compagnie... scratch
sais tu leurs âges ?? j'espère que tu as un couple, moi apparemment c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptySam 4 Avr 2009 - 23:20

Bonjour Margueritedu59 et bienvenue chez les Horsfieldii salut

Elles sont jolies tes petites, Very Happy tu peux nous les présenter, comment tu les maintient, etc.… Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:19

Bonjour à toi et bienvenue!
Donne-nous davantage d'informations sur la maintenance de tes petites! Wink
Revenir en haut Aller en bas
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:59

bonjour comme vous me l avez demander je vais vous les presenter

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Enclos33

nom :margerite
sex : je ne sait pas trop mais je pence que c est uune femelle
age : a peu pres 3 ans
mintenance : en terra avec neon et lampe
quand il fait beau on la met dehor


un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Hni_0015

nom : yoyo
sex: non determiner
age:8 mois
mintenance : en terra avec neon et lampe
quand il fait beau on la met dehor
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:24

Merci de ces présentations.

Yoyo a 8 mois, tu sais réellement sa date de naissance, elle vient de chez un particulier Question
Revenir en haut Aller en bas
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:44

non elle vien d une animalerie mais le vendeur avis pas trol l aire de ci connaitre Confused
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:54

Elle m'a l'air grande pour 8 mois ! Elle mesure et pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:13

heu je ne c est pas trop je nai pas de pese tout mai elle mesure 9 cm avec la tete Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:00

Une question : pourquoi les maintiens tu à l'année en terra ???
N'as tu pas la possibilité de leur faire un parc pour vivre leur vie dehors comme de vraies tortues ??
Les vendeurs en animalerie souvent ne savent pas grand chose, je trouve... sur la maintenance à avoir, la nourriture, leurs âges,...j'y ai eu le droit et on m'avait dit qu'elle avait 3ans (alors que maintenant je sais que c'était plutôt 1an) et de la nourrir que de salade et granules en complément Exclamation Exclamation affraid
Je trouve ça dommage car au lieu d'être bien conseillé, on fait des erreurs du coup...heureusement quand on arrive sur ce forum on est vite conseillé et on se remet en question...pour le bien de nos tortues I love you I love you
Pour la mesurer correctement va voir ce lien :
http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/04_fiche_sanitaire.pdf
car on ne mesure pas la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:22

Effectivement tu dois penser à faire un enclos extérieur pour tes petites AH, elles ne sont pas faites pour vivre en terra!
J'ai récupéré 2 AH qui n'avaient pas connu autre chose que le terra et bien c'est la catastrophe car la femelle est tobleronnée, les deux manquaient cruellement de nourriture adaptée, plus fibreuse, résultat: une excroissance du bec et des malformations irréversibles.
Pour la nourriture il existe un tableau récapitulatif qui t'expliquera les aliments à privilégier:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm

En ce qui concerne l'enclos extérieur, dis-nous de combien de place tu disposes et les pros t'aideront à réaliser ce projet! thumright

L'essentiel à savoir: pas d'humidité pour nos AH, donc un sol sec ou bien drainé!

Enfin, je pense que le conseil qui t'as été donné concernant la quarantaine n'est pas superflu, il vaut mieux être très prudent et ne pas mettre la vie de ton autre tortue en jeu. thumright
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:14

Bonsoir Marguerite

J'espère que tu as visité les différents topics qui sont ouverts dans notre espace AH , ainsi tu as pu constater que notre souci est d'essayer de maintenir nos tortues en enclos extérieur .

Bien entendu , suivant la région où tu habites, il faut des aménagements plus ou moins importants pour lutter contre l'humidité : zone sèche ( avec abri) et serre en complément .

L'erreur est de maintenir cette espèce de tortue en terra tout au long de l'année car tu perturbes son cycle biologique et le fait de la sortir quand il fait beau est tout aussi mauvais , car tu stresses ta tortue à la changer d'environnement et de conditions de maintenance .

Nous te proposons d'envisager la réalisation d'un enclos extérieur , et nous serons tout à fait disposés à t'aider dans cette démarche .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyLun 6 Avr 2009 - 7:48

j ai deja un enclo exterieur mais pour l instent il n est pas encor bien securise il ete pervu que je le fasse ce week voila l enclo provisoire

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Enclos34
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:07

thumleft margueritedu59 ... cet enclos c'est mieux qu'un terra cheers
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:53

Pour sûr que c'est mieux qu'un terra thumleft thumleft ...tu n'as vraiment pas grand chose à faire pour sécuriser et améliorer cet enclos !

Alors......bon aménagement Wink !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:20

Oui c'est mieux qu'un terrarium marguerite thumleft
Un grillage sur le dessus, agrandir un peu la zone sèche et le tour est joué Wink

Est il sécurisé par le dessous? Car ta tortue est une fuisseuse et elle pourrais se sauver en creusant. Confused
Revenir en haut Aller en bas
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyMar 7 Avr 2009 - 6:59

nn c 'est pour sela que je vai le refaire en plus je vai pouvoir le faire en plu grand car je vai le mettre sous la pacerrelle et le tobogans (photo a venir )
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:41

Vivement les photos, si tu veux on pourra te conseiller! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:10

Génial Marguerite! thumright
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:21

Encore des projets cheers cheers ...Oh ! on adore :lol: .

Nous attendons tes prochaines photos Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite   un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau arriver pour tenir compagnie a margerite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau !! Cherche aide pour petit parc
» Arriver de petit
» De la compagnie pour ma cocotte... Samy
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: