Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chatom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/09/2014

Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB Empty
MessageSujet: Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB   Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:55

Je compte acquérir 2 Hb 2014, j'habite en Belgique c'est pourquoi j'aimerai leur aménager un terra confortable pour passer l'inter-saison.
Je voudrai avoir qq conseils techniques pour que cet aménagement soit le plus efficace possible... Question

Quelles dimensions pour le terra en pensant qu'elles devront y aller à l'âge adulte?
Quelles lampes ou néon dois-je placer?
Quelle terre dois-je mettre? Et quelle profondeur?
Dois-t' il y avoir une sous-couche style billes d'argex?
Quelles plantes puis-je encore mettre à cette période de l'année?

Voilà un premier lot de questions?

Merci

Je suis ouverte à tous les conseils et remarques
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB   Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:13

Bonjour, de quelle région de Belgique es-tu ? Perso les miennes restent dehors à l'année hormis celles de cet année nées fin juillet et fin Août. Si le temps n'est pas beau à leur réveil et qu'elles ne se remettent pas à manger rapidement à ce moment là je les rentreraient en terra mais le moins possible, mes bébés de 2 ans et celle de 40 ans restent à l'année dehors.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le terra fabriqué par mon mari pour mes 5 bébés de cette année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB   Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:21

Ne peux tu repousser l'acquisition de ces petites , a leur reveil au printemps prochain , même si ton envie de tortue est grand et pressant ?
prendre des bb de l'année , en cette saison automnale , ou tous se preparent doucement a dodoter , me semble périlleux Mr.Red surtout que tu n'as rien en place pour les accueillir , et que tu te demandes encore comment organiser leur lieu de vie Smile
ne peux tu différer leur arrivée au printemps prochain , après une premiere hibernation chez leur eleveur , ça te laissera le temps de sécuriser un petit parc dans ton jardin (anti sales b^tes et anti voleurs )

les boettgeri n'ont pas besoin de terrarium inter saison , juste peut etre pour les plus jeunes une serre sur leur parc leur permettant de prolonger un peu la saison estivale et une réalimentation printanière plus rapide , ceci valable dans le Nord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chatom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/09/2014

Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB   Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:37

Je peux tout à fait patienter et les récupérer après leur hibernation.
Il n'y a pas de problème.
Combien de temps doivent-elles dodoter quand c'est la première fois?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chatom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/09/2014

Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB   Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:40

Lalie tes pèpètes sont magnifiques .... petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB   Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour mise en route filtre externe!
» Mise en route Jaeger FB 50 - combien de temps?
» PETIT RAPPEL
» mise en place du terra
» [color=red][b]Petit résumé, et est-ce ça[/b]?.[/color]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: