Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mise en place du terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naiika
Nouveau Membre
naiika


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2012

mise en place du terra  Empty
MessageSujet: mise en place du terra    mise en place du terra  EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:20

voila nous allons acceuillir notre franklin qui est une gracea
je voulais savoir comment bien faire son terra il fait 1m de long sur 50 de large et 45 de haut
je voulais savoir si il etait fraiment obligatoire de lui mettre de la terre , peut ton lui mettre un sol style ecorce "reptibark" , j'ai lu qu'il fallait un bon point d'eau .
je voudrais savoir aussi la temperature ideal au point chaud 30 est ce bien?
Ya t'il un taux d'humidite a respecter?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

mise en place du terra  Empty
MessageSujet: Re: mise en place du terra    mise en place du terra  EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:58

naiika a écrit:
voila nous allons acceuillir notre franklin qui est une gracea
je voulais savoir comment bien faire son terra il fait 1m de long sur 50 de large et 45 de haut
je voulais savoir si il etait fraiment obligatoire de lui mettre de la terre , peut ton lui mettre un sol style ecorce "reptibark" , j'ai lu qu'il fallait un bon point d'eau .
je voudrais savoir aussi la temperature ideal au point chaud 30 est ce bien?
Ya t'il un taux d'humidite a respecter?


Bonjour et Bienvenue,

Quand tu auras ton Franklin il faudra nous mettre des photos sous toutes les "coutures" afin que l'on puisse déterminer la sous-espèce de cette petite graeca car les paramètres de maintenance seront différents en fonction de cela.
Quel âge aura Franklin ?
Les dimensions du terra sont bonne, par contre par de sol style reptibark affraid affraid de la bonne terre de jardin, avec un coin cabane rempli de foin (coin frais) à l'autre extrémité du terra, une lampe clipsée afin d'obtenir sous cette lampe un point chaud à 30°, des UV INDISPENSABLE placé à peu près à 25cm au dessus du terra, une petite coupelle d'eau, de la nourriture fraiche tous les jours, penser à la réhydrater aussi avec des petits bains tièdes...
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

mise en place du terra  Empty
MessageSujet: Re: mise en place du terra    mise en place du terra  EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:39

Quand Franklin sera arrivé il faudra poster des photos pour assurer son identification et être sûr de l'espèce à laquelle il appartient Wink
Pour la préparation du terra voici un super schéma de Natali qui est modératrice ici et qui a parfaitement rassemblé les caractéristiques à apporter à nos tortues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mise en place du terra  Empty
MessageSujet: Re: mise en place du terra    mise en place du terra  EmptyLun 5 Nov 2012 - 1:04

bonsoir

ce n'est pas moi qui ai fait le schéma Wink mais il résume parfaitement la situation

il te faut lampes et terre de jardin pas de copeaux ni autres trucs vendus en animalerie

60 % d'hygrométrie pour graeca un peu plus si juvénile

d'ou vient cette tortue? attention à l'importation illégale, les tortues sont bourrées de parasites et stressées la plupart meurent Crying or Very sad

identification certaine demande photo des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
naiika
Nouveau Membre
naiika


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2012

mise en place du terra  Empty
MessageSujet: Re: mise en place du terra    mise en place du terra  EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:10

merci pour le schema
affraid affraid non ce n'est pas d'importation je respecte trop les animaux pour ça ,c'est une connaissance qui en a 2 mais ( qu'on lui gentillement laisser devant chez elle avec plein de dessin de vernis dessus )c'est 2 male et elle a pas la place pour les separes, elle a pense a moi car elle savait que je desirais par la suite une tortue .
merci pour vos conseil en tout cas ,je veux que ma tortue soit bien et eviter de faire des betises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en place du terra  Empty
MessageSujet: Re: mise en place du terra    mise en place du terra  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place du terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place terra pardalis
» Futur Parc
» mise en place de l'incubation??
» mise en place ede mon terrarium
» Mise en place d'une fosse d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: