Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mise en place terra pardalis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elios
Nouveau Membre
elios


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 61
Date d'inscription : 21/09/2008

mise en place terra pardalis Empty
MessageSujet: mise en place terra pardalis   mise en place terra pardalis EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:43

Voilà j'ai reinstallé ma pardalis
comme substrat j'ai pris de la terre de bruyère forestière(non traitée)60% et de la terre vegetale20% et terre de jardin avec 20%

j'ai séparé le terra en 3 parties une moitié est seche dont un quart best le point chaud à35 l'autre mitié est séparé en 2 paries avec une zone "humide" ou l'hygro avoisine les 70% et une zone un peu moins humide avec une cache au point chaud et une au point froid (humide)

comme cela elle a le choix d'aler en zone humide ou sèche avec des grdians de températures allant de 38° au point le plus chaud et 25 au point frais

st ce une bonne idée ???? ou dois je mettre tout le térra en hygro à 70%
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

mise en place terra pardalis Empty
MessageSujet: Re: mise en place terra pardalis   mise en place terra pardalis EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:57

bonsoir elios et bienvenu a toi sur TT
Je pense que ta façon de faire est pas mal ton gradient m'a l'air bien pour ce qui est de l'hygro, je pense qu'une partie humide et une plus seche n'est pas mal, sec dans le coin le plus chaud et un coin de repos un peu humide, pour redonner de conditions equatoriales proche de l'habitat naturel des parda.
ex: Sous les pierres a l'abris de fortes chaleurs et dans une humidité logique.
Et sous un soleil de plomb en pleine savanne a la recherche d'une maigre nourriture ou d'un point d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
elios
Nouveau Membre
elios


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 61
Date d'inscription : 21/09/2008

mise en place terra pardalis Empty
MessageSujet: Re: mise en place terra pardalis   mise en place terra pardalis EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:26

J'ai tellement entendu que c'était une espèce délicate à maintenir que j'ai ésayé de penser au plus près de ce qu'elle pouvait avoir dans son biotope d'origine.
et je sais que trop d'humidité est source de beaucoup de problèmes
J'ai aussi envoyé un mail à mon véto qui est spécialste en reptiles mais a fait pas mal de travail avec les tortues , voire ce que lui préconise.
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

mise en place terra pardalis Empty
MessageSujet: Re: mise en place terra pardalis   mise en place terra pardalis EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:00

oui, c'est une espece tres delicate et tres receptive qui n'aime pas beaucoup etre manipulée, car elle stresse tres vite.
les miennes vivent dans un terra de 160 par 60 cm l'hiver avec une extension de 1 m par 80 cm et une cahutte isolee en bois bien garnie de paille.
eclairage 8% et 5 % 2 h et 9 h par jour pour le dernier.
Point chaud sur thermostat 35/40° le jour sous la lampe et gradient thermique 24° hors uvb tiens d'ailleur il est important que les uv ne couvrent pas toute la surface de ton terra car une sur exposition est tout aussi nocive qu'une sous exposition.
hygro pour les juveniles uniquement 70 jour 80 nuit cree par un brumisateur a ultrason couple sur un hygrostat.
pour l'alimentation evite toute alimentation commerciale cours plutot les champs a la cueillette de plantes sauvages.
Petit rappel, les saisons sous les zone equatoriales sont seche et mousson notre hiver ou phase en terra correspond a la saison seche, privilegie donc un alimentation fletrie voir deshydratée.
Cette technique a fait ses preuves et mes pardas presente une developpement de la dossiere homogene tres peu de trouble si ce n'est une petite diharree de temps a autre
@+
Revenir en haut Aller en bas
elios
Nouveau Membre
elios


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 61
Date d'inscription : 21/09/2008

mise en place terra pardalis Empty
MessageSujet: Re: mise en place terra pardalis   mise en place terra pardalis EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:02

Merci Néo 'est vraiment super tous ces renseignements et moi qui avait peur que ma parda ne stree dans un 150X70 pour le moment elle est dans un 90X50 car je ne svais pas i je pouvais la mettre dans plus grand
et en fait je craignais un peu car les UV ne couvrent evidement p toute la surface j'ai en fait 2 sources d'UV une 10.0 par lampe éco et une 5.0 par néon
je pense que je vis vit la transférer dns le 150 voire le 180X90 et j'enviage une serre pour l'été en extérieur car chez moi le climat n'est pas meditérranéen loin de là
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

mise en place terra pardalis Empty
MessageSujet: Re: mise en place terra pardalis   mise en place terra pardalis EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:58

tout d'abord quel est l'age de ta parda, longueur et poids?
Ensuite je te voit hesitant sur les dimension de ton terra, si tu le fabriques toi meme, passe directement 200 par 100 cm tu pourras le garder pas mal d'annees.
Avec les 4 miennes bientot le mien sera petit et je songe passer directement a le piece d'elevage.
si besoin est contacte moi, j'te donnerai de tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en place terra pardalis Empty
MessageSujet: Re: mise en place terra pardalis   mise en place terra pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place terra pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place du terra
» Futur Parc
» mise en place de l'incubation??
» mise en place ede mon terrarium
» mise en place de la serre... (enfin!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: