Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nourriture naturel pour nouvel enclos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Nourriture naturel pour nouvel enclos  Empty
MessageSujet: Nourriture naturel pour nouvel enclos    Nourriture naturel pour nouvel enclos  EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
g]https://i.servimg.com/u/f64/15/86/15/45/img20928.jpg[/img].    Bonjour tout le monde j'ai profité du repos des tortues pour agrandir un peu leurs enclos..pour améliorer leurs alimentation en plus de ce qui pousse naturellement( trèfle/pissenlit/pâquerette..) je voulais semer quelques plantes : radis/mâche/persil..est ce que je peux déjà semer les graines maintenant pour que sa commence a lever des que les tortues seront réveiller?( A mon avis sa devrait plus tarder 3/4 semaines. ) J'ai également fait des boutures de sedum qui ont bien repris je peux également les mettre en terre?..merci..
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Nourriture naturel pour nouvel enclos  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture naturel pour nouvel enclos    Nourriture naturel pour nouvel enclos  EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Nourriture naturel pour nouvel enclos  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture naturel pour nouvel enclos    Nourriture naturel pour nouvel enclos  EmptyVen 15 Mar 2024 - 9:31

Les sedums ne feront pas long feu.
Je les ai planté dans plusieurs pots de la même taille et j'ai fait un trou de la dimension des pots dans le parc. De temps en temps je mets un nouveau pot et j'enlève l'ancien pour que cela repousse. Le pot a une durée de quelques heures tellement elles en raffolent. Concernant tes graines, cela n'aura pas le temps de pousser si les tortues y ont accès. Quand on sème, il est préférable de condamner la partie ensemencée pendant plusieurs semaines. Le persil met très longtemps à lever, environ 1 mois.
C'est cool pour l'agrandissement, les tortues adorent l'espace et gambader. C'est impressionnant de voir les distances parcourues en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Nourriture naturel pour nouvel enclos  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture naturel pour nouvel enclos    Nourriture naturel pour nouvel enclos  EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:04

ethioco a écrit:
Les sedums ne feront pas long feu.
Je les ai planté dans plusieurs pots de la même taille et j'ai fait un trou de la dimension des pots dans le parc. De temps en temps je mets un nouveau pot et j'enlève l'ancien pour que cela repousse. Le pot a une durée de quelques heures tellement elles en raffolent. Concernant tes graines, cela n'aura pas le temps de pousser si les tortues y ont accès. Quand on sème, il est préférable de condamner la partie ensemencée pendant plusieurs semaines. Le persil met très longtemps à lever, environ 1 mois.
C'est cool pour l'agrandissement, les tortues adorent l'espace et gambader. C'est impressionnant de voir les distances parcourues en peu de temps.
.   Merci pour votre réponse,je confirmes pour le sedum elles adorent sa.je vais mettre un petit grillage autour des semis le temps que sa lève...hier mon vieux mâle boettgeri c'est réveiller je l'ai installé dans la cabane de son parc afin qu'il finisse son réveil tranquille(il passe l'hiver dans un caisson installé dans un local extérieur)..merci..👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture naturel pour nouvel enclos  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture naturel pour nouvel enclos    Nourriture naturel pour nouvel enclos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture naturel pour nouvel enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mon nouvel enclos...
» nouvel enclos pour mes TH
» nouvel enclos pour mes juv.
» Mon nouvel enclos pour juvéniles !
» nouvel enclos pour Hermans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: