Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aidez moi pr Identifier Caroline!

Aller en bas 
+3
piano
tortue34
loonydu77
7 participants
AuteurMessage
loonydu77
Nouveau Membre
loonydu77


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : à coté de chez Mickey!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

Aidez moi pr Identifier Caroline! Empty
MessageSujet: Aidez moi pr Identifier Caroline!   Aidez moi pr Identifier Caroline! EmptySam 30 Sep 2006 - 16:24

Like a Star @ heaven Coucou à tous! Like a Star @ heaven

Voici Caroline, ca fé 4mois k l'on cohabite, tout ce passe bien mais j'aimeré une confirmation sur son identification SVP!!!

Merci de me répondre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loonydu77.skyblog.com
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Aidez moi pr Identifier Caroline! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pr Identifier Caroline!   Aidez moi pr Identifier Caroline! EmptySam 30 Sep 2006 - 16:27

salut et bienvenue

faudrait que l ont puisse avoir une photo de la bete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loonydu77
Nouveau Membre
loonydu77


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : à coté de chez Mickey!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

Aidez moi pr Identifier Caroline! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pr Identifier Caroline!   Aidez moi pr Identifier Caroline! EmptySam 30 Sep 2006 - 16:40

Aidez moi pr Identifier Caroline! 1tc6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loonydu77.skyblog.com
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Aidez moi pr Identifier Caroline! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pr Identifier Caroline!   Aidez moi pr Identifier Caroline! EmptySam 30 Sep 2006 - 16:42

c est une belle hermanni Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Aidez moi pr Identifier Caroline! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pr Identifier Caroline!   Aidez moi pr Identifier Caroline! EmptySam 30 Sep 2006 - 16:43

elle est dehors ou en terra? de qu elle region est tu?
Revenir en haut Aller en bas
loonydu77
Nouveau Membre
loonydu77


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : à coté de chez Mickey!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

Aidez moi pr Identifier Caroline! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pr Identifier Caroline!   Aidez moi pr Identifier Caroline! EmptySam 30 Sep 2006 - 16:55

What a Face Je suis de la région parisienne et ma tortue est ds un terra avec je pense tt skil fo (lampe UV, eau, alimentation, terre de bruyere et copeaux) mais g vu sur une otre discussion k yavé une maladie ki s'apelle toblorone est-ce que la mienne pourré en souffir??? pck g l'impression kelle a un peu des bosses sur sa carapace! Question

A part ca je l'ai eu grace à mes parents ki l'ont trouvé ds leur jardin ds l'aube en juin dernier.

Sinon je sais pas du tout kelle age elle peut avoir (a mon avis jeune pckelle ne pèse k 120gr) :lol:

Like a Star @ heaven Merci!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loonydu77.skyblog.com
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

Aidez moi pr Identifier Caroline! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pr Identifier Caroline!   Aidez moi pr Identifier Caroline! EmptySam 30 Sep 2006 - 17:04

elle est jolie!
Personnellement je pense que même si dans son terra tu lui a lis a disposition tout ce qui est nécessaire a son bon devellopement, elle serait bien mieux dans un enclos extérieur. En plus tu dis que tes parents l'on trouvé dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
loonydu77
Nouveau Membre
loonydu77


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : à coté de chez Mickey!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

Aidez moi pr Identifier Caroline! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pr Identifier Caroline!   Aidez moi pr Identifier Caroline! EmptySam 30 Sep 2006 - 17:13

Sad Je v pas mettre ma tortue ds le jardin pck g un gros chien(labrador) et 4matous parmis tout les otres du quartier!!! J'habite ds les champs casiment et ya k des chats et oiseaux en liberté...g peur kelle se fasse la belle ou kelle se fasse dévorer tout cru!


Les hermann hibernent??? I don\'t want that pck si c le cas fodré petre k jme mette a lui faire une belle boite d'hibernation!!!

Like a Star @ heaven Merci de vos réponses! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loonydu77.skyblog.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aidez moi pr Identifier Caroline! Empty
MessageSujet: Aidez moi pr Identifier Caroline!   Aidez moi pr Identifier Caroline! EmptySam 30 Sep 2006 - 17:19

tu peux lui faire un enclos fermé, elle sera mieux !
va voir ce qu'on a fait !
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

Aidez moi pr Identifier Caroline! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pr Identifier Caroline!   Aidez moi pr Identifier Caroline! EmptySam 30 Sep 2006 - 18:05

kaki a raison ,tu peux lui faire un enclos extérieur grillagé sur le dessus pour pas que chats, chiens, oiseaux etc... aillent embêter ta petite protégée. Regarde dans la rubrique des parcs etc... tu trouveras tout plein de bonnes idées.
Et cet hiver, fait la hiberner.
Au fait, bienvenue loonydu77 cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Aidez moi pr Identifier Caroline! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pr Identifier Caroline!   Aidez moi pr Identifier Caroline! EmptySam 30 Sep 2006 - 18:09

Very Happy Bonjour Loonydu77 et bienvenue à toi ainsi qu'a ta tortue.
Il nous faudrait plus de photos de ta tortue pour confirmer le fait qu'elle soit une hermanni (elle y ressemble beaucoup en tout cas!)
Je te mets le lien utile pour savoir de quel type de photos nous avons besoin.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewforum.forum?f=21

Ensuite pour le tobleronne,oui ta tortue en souffre,ce n'est pas une maladie,il s'agit d'une deformation de la carapace (ainsi que de l'ossature de ta tortue) due à une mauvaise maintenance.
Trop de nourriture,pas d'hibernation,manque d'uv....

Pour la nourriture étant donné qu'elle présente un tobleronne et semble dodue,fais la jeuner un jour par semaine,et privilégie les herbes du jardin pissenlits,plantain,tréfle ....la mache,l'ndive peuvent lui être aussi distribué.
Jamais de laitue et fruits et légumes avec parcimonie,une à deux fois grand maximum par mois.
Mets lui a disposition un os de seiche car elle a le bec un peu long.
concernant le Terra,cette tortue n'est vraiment pas faite pour vivre dans un terra!!!ou alors pour de trés bréves périodes en cas de pathologie ou pour les touts petits bébés en intersaison dans le nord de la France.
Ta tortue apparement n'est pas un tout petit bébé,3 ans peut etre,difficile à savoir car nous ne connaissons pas ses conditions de maintenance antérieures à sa découverte.

Ta tortue DOIT vivre dehors,c'est un imperatif pour sa bonne santé et sa survie.
Je te mets aussi le lien des divers enclos de bébés et juveniles du forum pour que tu vois ce qu'il est possible de réaliser de façon assez simple pour la sécurité de ta tortue.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=54

Si tu as des questions n'hésites pas,nous sommes là pour t'aider à rendre heureuse ta pépétte Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Aidez moi pr Identifier Caroline! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pr Identifier Caroline!   Aidez moi pr Identifier Caroline! EmptySam 30 Sep 2006 - 18:54

Bienvenue Loonydu 77,
Je pense que tu vas fabriquer un joli petit enclos pour le bien de ta tortue.
Il nous faudrait d'autres photos du plastron et de derrière pour identifier mieux ta tortue.
Evites de parler en SMS on est sur un forum de tortue merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi pr Identifier Caroline! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pr Identifier Caroline!   Aidez moi pr Identifier Caroline! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi pr Identifier Caroline!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caroline à identifier.
» AIDEZ MOI A LES IDENTIFIER
» AIDEZ MOI À IDENTIFIER MES TORTUES SVP
» Aidez-moi à les identifier !
» aidez moi a identifier mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: