Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 au secours j'ai besoin d'aide!!!

Aller en bas 
+4
Caki
vivipitchoun
Choupinou
loolia45
8 participants
AuteurMessage
loolia45
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2006

au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:23

Bonjour, j'ai plein de questions en rapport avec mes tortues hermann. Tout d'abord, faut il les faire hiberner la première année?? Je leur ai fait un enclos, mis du terreau et en moins de 15 mn elles s'étaient enterrées et ne sortent plus!! Commencent elles à hiberner??

Ensuis , niveau eau, faut il leur laisser tous les jours?

Merci de répondre au plus vite. Personnes non habituées s'abstenir.
[color=green][u][b]Merci
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:27

Coucou Loolia! Bienvenue sur le forum!

Oui il faut faire hiberner ta petite dès la première année! Mais si tu veux tu peux réduire la peiode d'hibernation à 2 ou 3 mois!

Dans quelle région habites-tu? Dans le 45? C'est normal qu'elles s'enterrent! Déja il faut qu'elles s'habituent à leur milieu, et puis il fait un peu froid! De plus la periode de pré-hibernation commence! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:28

bonjour loolia45!!! sois la bienvenue sur ce forum de passionnés
tout d'abord tu peux nous poster des photos de ta tortue en identification qu'on soit sur que ce sont des hermans!!! (plastron et dossire, tete)
sinon, il est indispensable de faire hiberner des hermans même la premiére année!!!!!!!!! cela les rends plus robuste!!!!
ensuite c'est tout a fait normal qu'elles s'enterre dans le terreau, elle adore ca!!!!!!! ce cacher c'est leur spécialité!!!! peut tu nous décrire ton enclos, terreau et ce qu'il y a d'autres!!!!!!!
ensuite il faut absolument leur donner de l'eau fraiche tous les jours sans exception!!!!!!!!!
j'espère avoir répondu a tes premiéres inquiétudes
dis nous en plsu sur tes conditions de maintenance nous pourrons t'aider encore mieux!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:11

si tu es dans le 45 tu as le même temps que chez moi : je leur ai rapporté des petites pensées roses tout à l'heure , elles ont arrêté de dormir et il ne reste pas grand chose des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:40

Bienvenue sur le forum Loolia 45,
Si leur enclos est au maximm au soleil elles devraient réaparaitre pour profiter des derniers rayons de chaleur.
Pour l'hibernation je pense que tu as eu la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
loolia45
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2006

au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:16

Merci pour toutes vos informations je ne m'y attendais pas.

Je vous décris mon enclos. J'ai raccordé des planches en bois pour faire un carré de environ 1m sur 1m, journal en dessous et une bonne couche de terreau par dessus, des pierres plates, une assiette d'eau et une pour la salade. pour l'instant c'est tout, je n'ai pas les moyens de faire plus (lumière, température...) le chauffage est souvent allumé. Elles s'enterrent et cherchent beaucoup aussi à se sauver! Donc certaine appréhension quand je quitte la maison!!! Pourriez vous me donner quelques conseils pour améliorer l'enclos??


Pour les photos ca ne sera pas possible pour l'instant car je n'ai pas les fils de mon numérique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:30

sans photo cela va etre difficile de t'aier!!! par contre ce sont des tortues de quel age ?? et quelle espèce?.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:39

confused Quand tu parles de chauffage,tu veux dire qu'elles sont à l'interieur de ta maison????
Dans ce cas il te faut imperativement un point chaud (une simple lampe spot clipsable ou lampe de bureau fait l'affaire,pour obtenir 26/28° au point chaud)et un neon ou lampe UVB pour leur bonne santé et leur survie!C'est primordial si elles sont en interieur!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:44

naughty on a pas eu de photos de ses tortues ??? on ne connait pas l'espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:09

Oui c'est vrai, il nous faudrait des photos de ta tortue et de ton parc si tu veux qu'on t'aide a l'améliorer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loolia45
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2006

au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:48

ce sont des tortues hermann et elles sont de cette année, du mois de juin je crois. Oui, elles sont à l'intérieur et pr le chauffage, j'allume le radiateur pour une température d'environ 28°. Une lampe de bureau ferait l'affaire? On m'a dit que ca provoquerait un ramolissement de la carapace..... !!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:06

Oui une lampe de bureau fera l'affaire! Par contre ne chauffe pas tout l'enclos à 28°C, c'est trop! Il faut qu'il fasse 28 seulement sous le point chaud (c'est à dire sous la lampe)! Sinon il doit faire 20/22°C dans l'enclos!

Pour le ramollisement de la carapace, c'est pas vrai! Il faut seuelemnt que tu lui donne des aliments riches en calcium (pissenlit, plantain, trefle, etc...) et que tu lui apporte des UV!

Mais tu compte la faire hiberner ta tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! EmptyMer 18 Oct 2006 - 0:00

Juin est un mois bizarre pour l'éclosion...
poste nous des photos, ce serait plus sur pour éviter toute erreur
Revenir en haut Aller en bas
loolia45
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2006

au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 15:14

Pour l'enclos il n'est pas fermé il n'y a pas de couvercle! c'est la température de la pièce qui est a 28°. C'est pas bon?????? je n'ai pas de fotos!! Je n'ai pas les fils qui vont avec le numérique....


merci
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 15:44

tout d'abord, bienvenue sur le forum loolia 45.

En fait il s'agit d'un terra? Il est important que dans ton terra, tu aies un point chaud a 28d° et les autres endroit doivent avoir une t° de 20/22 d° comme le dit choupinou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin d'aide!!!   au secours j'ai besoin d'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours j'ai besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide!!
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: