Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Instinct des mâles

Aller en bas 
+2
flotiti
Coquille13
6 participants
AuteurMessage
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Instinct des mâles Empty
MessageSujet: Instinct des mâles   Instinct des mâles EmptyJeu 19 Mai 2005 - 18:07

Mon mâle a des periodes dans lesquels il est souvent en "rute", et d'autres dans lesquelles il ne se passe rien. En ce moment, il reste tranquille :cool-blue:

Et... Comme c'est la periode de ponte, je me demandais si les mâles avaient l'instinct de NE PAS faire leur parades amoureuse quand les femelles vont pondre. (Ce qui éviterait de casser les oeufs au moment ou ils cognent)...

...Et je crois bien avoir lu ça quelque part, mais j'me souviens plus où Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

Instinct des mâles Empty
MessageSujet: Re: Instinct des mâles   Instinct des mâles EmptyJeu 19 Mai 2005 - 19:07

Ca peut aussi être du à la température non ? ces derniers temps il a pas fait un poil plus froid vers Marseille ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Instinct des mâles Empty
MessageSujet: Re: Instinct des mâles   Instinct des mâles EmptyJeu 19 Mai 2005 - 19:10

Les nuits sont fraiches, mais aujourd'hui par exemple, c'était vraiment une belle journée... Puis rien :|

Mais même avant que ca se rafraichisse, il avait cessé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instinct des mâles Empty
MessageSujet: Re: Instinct des mâles   Instinct des mâles EmptyJeu 19 Mai 2005 - 20:28

Hélas, ce n'est pas le fait que la tortue s'apprête à pondre qui éteint la libido du mâle ... Confused On recommande, si l'enclos n'est pas très vaste, de retirer le mâle et de ne pas le laisser avec elle. Il est capable de la pourchasser de telle sorte qu'elle fera une rétention d'oeufs, étant trop stressée pour pouvoir être au calme pour pondre. Et c'est très grave, l'opération est délicate et ne réussit pas toujours. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Instinct des mâles Empty
MessageSujet: Re: Instinct des mâles   Instinct des mâles EmptyJeu 19 Mai 2005 - 20:31

Eh oui, les mâles de nos tortues ne sont pas très compréhensifs Confused Confused !
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Instinct des mâles Empty
MessageSujet: Re: Instinct des mâles   Instinct des mâles EmptyJeu 19 Mai 2005 - 20:53

Biensure Sassie, je les sépare si il y a une tentative! Mais vu que j'avais déja entendu parler de ce fameux instinct, j'posais juste la question.

Ce qui était trop minion, c'est quand elle pondais, il est allé vers elle et ils se sont sentit le "museau"... Mais après je l'ai enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Instinct des mâles Empty
MessageSujet: Re: Instinct des mâles   Instinct des mâles EmptyJeu 19 Mai 2005 - 22:05

Comme toi Coquille je crois que les mâles n'emmerdent pas les femelles qui pondent, mais mon impression est vraiment que c'est quand elle a commencé.
Sinon avant qu'elle ne le fasse, je n'ai pas l'impression que ca les retienne beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Instinct des mâles Empty
MessageSujet: Re: Instinct des mâles   Instinct des mâles EmptyJeu 19 Mai 2005 - 22:49

moi pareil que bio et coquille, je trouve mes mâles moins chiants en ce moment et pareil quand mes tortues pondent (même si je fais attention de les enlever quand j'en vois une qui creuse) geek
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Instinct des mâles Empty
MessageSujet: Re: Instinct des mâles   Instinct des mâles EmptyVen 20 Mai 2005 - 12:20

je me demandais exactement la même chose vu que mon mâle arrête de l'embêter quelques jours avant et après la ponte, ce qui me permettais justement de savoir qu'elle allait pondre... ça doit être instinctif chez certains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instinct des mâles Empty
MessageSujet: Re: Instinct des mâles   Instinct des mâles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instinct des mâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mâles...
» 2 mâles ?
» Titine & Donatelo
» Mâles?
» Mâles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: